La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Dinosaures   Mar 25 Aoû 2009 - 16:39

Créateurs : Bob Young, Michael Jacobs
Année : 1991
Genre : Comédie
Résumé : Le quotidien d'une famille dinosaure 60 millions d'années avant JC.

Mon avis :
J’ai mis du temps, mais j’ai enfin fini de voir l’intégrale de la série TV Dinosaures en VF.
Mon envie de voir cette série remonte à bien longtemps. Elle est vraiment inconnue en France mais aux USA cette série semble assez populaire, pas mal de gens s’en souviennent, et pourtant elle est très peu citée dans des films ou séries. Parmi les deux séries TV ayant fait référence à Dinosaures, il y a Les Simpsons, dans un épisode bien particulier « La veuve noire », dans lequel Bart regarde une série avec des dinosaures ayant à peu près les mêmes rôles que la famille Simpsons. C’est par cette critique de la série qui s’est inspiré des Simpsons, par le site Simpsonspark qui a dévoilé cette référence dans un certain dossier de leur site, que j’ai connu Dinosaures et que mon envie de le voir m’est venue.
Je pensais que cette série n’était pas passée en France, je me suis donc procuré ce que je croyais être la VF canadienne, et j’ai commencé il y a des mois et des mois le visionnage de l’intégrale.
Les premiers épisodes étaient assez encourageants, il y avait des gags sympas (un de ceux dont je me souviens le mieux, c’est lorsqu’ils essayent d’accoupler deux humains mâles) mais ça s’essouffle vite, et j’ai eu du mal à garder un rythme de visionnage régulier. Il y a des gags pas mauvais qui parsèment la série, mais quand à côté je me mettais à regarder les dernières saisons de Scrubs, c’était pas du tout pareil.
Ces derniers jours, voulant passez à Dilbert et Dieu, le diable et Bob, j’ai accéléré la cadence et regardé de la même façon que la série animé de Bill & Ted : en faisant quelque chose à côté.
Non Dinosaures n’est pas une mauvaise série, je ne dirais pas non plus que c’est hilarant, c’est juste sympas. Peut être que si j’avais connu cette série en étant enfant, comme la plupart des américains qui aiment Dinosaures, j’aurais eu plus de plaisir à voir les épisodes et j’aurais pu les revoir avec nostalgie, mais en les voyant maintenant, disons juste que je ne regarderais certainement pas ça tous les jours pour ne pas risquer l’overdose.
En dehors de l’humour, j’ai vraiment été étonné que la série traitent certains sujets sérieux et sur un ton plus grave. Les messages sont passés par métaphores, pour que la série soit visibles par de jeunes enfants (c’est produit par Disney…) mais il y a des épisodes traitant de « La danse du mâle », métaphore de l’acte sexuel : dans un épisode, le père fait cette danse pour reconquérir sa femme, dans un autre, le fils rêve de faire cette danse avec une fille qui lui plaît, mais il apprend que l’on peut attraper des maladies sans bottes préservatives, et aussi en dansant avec des femmes exerçant ce qui est nommé « le plus jeune métier du monde » ! ; dans un autre, c’est la fille dinosaure qui voit sa queue grandir, et qui achète même une prothèse pour que sa queue paraisse plus grande ; et encore une autre fois, les membres de la famille deviennent accrocs à une plante « du bonheur » qui les rend complètement stones. Il faut dire que c’est assez troublant de voir des thèmes pareils dans une série apparemment pour les enfants, et encore je vous ai pas parlé des épisodes avec les sectes, le racisme, le harcèlement sexuel, …
Même si j’ai exposé pas mal de défauts, j’ai été quelque peu touché par la fin de la série, qui se termine de façon totalement inattendue et en décalage complet avec le ton humoristique du début du dernier épisode.
J’aurais aimé que la série ne se termine pas. Ou qu’il y ait une suite ou un remake de fait. Ou qu’il y ait eu un film à la fin de la série, comme c’était prévu avant que l’audience ne diminue. Est-ce que la série serait mieux restée dans les mémoires si il y avait eu un film ?
D’ailleurs, en parlant de la popularité de la série, je pensais qu’elle n’était pas sortie en France puisque j’ai eu la VF grâce à un québécois et parce que je n’avais jamais entendu parler de la série auparavant. Et pourtant, j’ai découvert hier qu’elle a été diffusée sur TF1 ! C’est vraiment dingue, personne ne connaissait cette série parmi les personnes à qui j’en ai parlé, et pourtant la presque intégralité des épisodes est trouvable plutôt facilement en VF, alors que ce n’est pas le cas pour des séries plus populaires comme Les animaniacs (j’espère que personne ne me contredira, cette série est géniale).

Si la série vous intéresse, vous pouvez voir quelques épisodes en VF, c’est pas mal, par contre voir tout risquerait de vous gaver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Re: Dinosaures   Mer 2 Sep 2009 - 20:53

Ouais une série sympathique mais vraiment pas indispensable, bon ok j'ai vu qu'un episode. Mais bon c'est pas ennuyeux mais quand même assez lent. A découvrir pour les plus curieux.
Revenir en haut Aller en bas

Dinosaures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1