La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Monstres invisibles - Chuck Palahniuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Monstres invisibles - Chuck Palahniuk   Dim 23 Aoû 2009 - 10:03

Auteur : Chuck Palahniuk
Année : 1999
Résumé : Suite à un accident qui lui coûte une grande partie de son visage, une mannequin devient un "monstre invisible" que les passants ignorent. C'est seulement après sa rencontre avec la belle Brandy Alexander qu'elle va se sentir mieux, changeant de nom et de vie chaque jour pour arnaquer de riches propriétaires vendant leur demeure.

Mon avis :
C'était drôle, c'était subversif, c'était trash, certes mais... je ne saurais pas vraiment dire ce qui m'a fait accrocher au livre, suite au gros passage à vide vers la fin. Voilà donc pour moi le gros défaut de Monstre invisible, avec aussi pas mal de passages répétitifs, surtout lors des transitions commençant à chaque fois par "Saut à suivre jusqu'à...".
Donc j'ai aimé ce qui a été dit au début, mais aussi les nombreuses informations qui nous donnent une autre regard sur la mode, des choses que l'on ne soupçonnerait pas; et aussi les nombreux rebondissements dans l'histoire qui sont assez surprenants.
Bien que je n'adhère pas au message véhiculé par les personnages; le thème de l'auto-destruction que l'on retrouve dans Fight club et même dans les autres livres, plus ou moins directement; les idées de Palahniuk sont vraiment fortes, et c'est ce thème là qui crée un fil conducteur entre tous les retournements de situation du livre.
J'ai aimé Monstres invisibles, pendant un moment j'étais vraiment à fond dedans, mais c'est quand même un de ceux que j'aime le moins avec Choke (il faudra d'ailleurs que je relise Choke, pour voir si je n'avais pas aimé car c'était la surprise du premier Palahniuk que je lisais ou si c'était vraiment un des moins bons).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Monstres invisibles - Chuck Palahniuk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1