La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | .

Il était une fois le Bronx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 6383

MessageSujet: Il était une fois le Bronx   Ven 21 Aoû - 11:03

Fiche du film :
Réalisateur : Robert DeNiro
Année : 1993
Genre : Drame
Acteurs principaux : Lillo Brancato, Francis Capra, Chazz Palminteri, Robert DeNiro
Résumé : Calogero est un enfant vivant dans le Bronx. Sa vie va changer le jour où il fais semblant auprès de la police de ne pas reconnaitre un meurtrier. Cet homme, c'est Sonny LoSpecchio, un criminel dirigeant le quartier et qui prend Calogero sous son aile désormais, le considérant même comme son fils.

Mon avis :
Je suis tombé sur ce film par hasard à la TV, je ne comptais pas le voir au début mais une des premières scènes; celle où Calogero enfant présente chaque habitué du bar, avec leurs surnom et particularités; m'a convaincu de poursuivre et j'ai finalement vu le film en entier.
Je pensais que ce serait plutôt policier, en réalité on ne voit que très peu les affaires de Sonny, et l'histoire tourne plutôt au drame, avec de nombreux évènements survenant, témoignant des situations dans le Bronx des années 60.
On s'attache bien aux personnages, non seulement à celui de Calogero, mais étonnament aussi à celui de Sonny.
Je n'ai pas été déçu par ce film (enfin je n'en attendais rien non plus, je ne m'attendais pas à le voir), l'histoire est bonne, la réalisation de DeNiro aussi, le choix de la musique est très bon, et il y pas mal de scènes mémorables.

Pour ceux qui ont vu le film (Jay l'a vu je crois, non ?), il y a un pseudo-suite qui est sortie, nommée "Jimmy Whispers returns to Mulberry Street", où l'interprète de Jimmy dans A bronx tale reprend son rôle, réalise et écrit son propre film. Ca a l'air très mauvais d'après ce que j'ai lu, mais ça m'intéresse...

Bande-annonce VOST :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Il était une fois le Bronx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1