La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Choke - Chuck Palahniuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Choke - Chuck Palahniuk   Lun 3 Aoû 2009 - 14:41

Ecrit par : Chuck Palahniuk
Année : 2001
Résumé : Victor Mancini est un ancien étudiant en médecine travaillant dans une musée vivant ayant pour thème le 18e siècle. Sa vie est plutôt tourmentée, entre son addiction au sexe dont il n'arrive pas à se sortir, sa mère qui a gâché son enfance et qui est désormais au seuil de la mort, ruinant son fils à cause des soins dont elle a besoin; Victor essaye d'arrondir ses fins de mois en réclamant de l'argent aux gens qui lui sauvent la vie lorsqu'il s'étouffe volontairement au restaurant.

Mon avis :
Le sujet du livre m'a beaucoup intéressé. Déjà le héros est sexoolique, mais en plus lorsqu'on lit un résumé aussi alambiqué, on ne peut être qu'intéressé. Et encore, je ne vous dit pas pourquoi Jesus se trouve sur la couverture du livre, c'est un rebondissement au milieu de bouquin qui apporte un élément insolite supplémentaire à l'histoire.
Tout comme dans la plupart des écrits de Palahniuk, ce livre nous apprend pleins d'infos insoupçonnés et incroyables, ici notamment sur le monde des sexooliques.
Le livre nous offre aussi une autre vision du monde, remet souvent en question les règles établies par la société, tout comme dans Fight club, Choke nous présente une vision différente et subversive du monde.
J'avoue quand même que lors de ma lecture, je m'étais attendu à plus, au vu d'un résumé aussi délirant, mais le livre vaut quand même le coup.
Le seul gros défaut que je trouve dans l'écriture c'est la répétition trop fréquente de "il dit", "elle dit", "il dit", ... ce qui devient agaçant, mais à part ça j'ai été emporté par la lecture et j'ai trouvé l'ouvrage rapide à lire, trop rapide même peut être, ce qui est assez rare pour moi.

Dernière édition par Fry3000 le Jeu 29 Oct 2009 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Brox Zombie
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Choke - Chuck Palahniuk   Lun 3 Aoû 2009 - 15:14

Ah! je savais que j'avais lu ce titre le forum. Alors je sais pas pour le livre, mais j'ai vu l'adaptation cinématographique... qui est un échec. C'est mal alambiqué, ça se veut drôle, mais au final c'est juste vulgaire. Le scénariste n'a pas dû retranscrire le livre comme il le fallait et a dû oublier l'aspect éducatif pour mettre de l'humour salace partout, et tout le temps, ce qui fait que le film est bien lourd.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Choke - Chuck Palahniuk   Lun 3 Aoû 2009 - 19:53

J'allais justement voir le film.
Je donnerais mon avis demain sûrement.

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choke - Chuck Palahniuk