La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Zombieland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deadzone_6
Fossoyeur
Fossoyeur

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Zombieland   Dim 9 Jan 2011 - 16:24

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film qui ma fait marrait par moments .
Revenir en haut Aller en bas
Le Désaxé
Cadavre
Cadavre

MessageSujet: Re: Zombieland   Ven 1 Avr 2011 - 0:08

Dernière édition par Le Désaxé le Dim 8 Juil 2012 - 3:29, édité 1 fois
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Zombieland   Ven 1 Avr 2011 - 7:54

Les zombies qui courent ne sont pas nouveau, je crois qu'ils sont apparus avec L'armée des morts de Zack Snyder. Je ne considère pas les contaminés de 28 jours plus tard comme des zombies.
Il y a de toutes façons toujours eu des paradoxes concernant l'état des zombies et leurs capacités. Comment expliquer leur fragilité physique et en même temps le fait qu'ils puissent arracher aussi facilement des tripes ?

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Le Désaxé
Cadavre
Cadavre

MessageSujet: Re: Zombieland   Ven 1 Avr 2011 - 17:05

Dernière édition par Le Désaxé le Dim 8 Juil 2012 - 3:28, édité 1 fois
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Zombieland   Mar 12 Juil 2011 - 22:49

Je mets ici cette image que j'ai trouvée par hasard en cherchant l'affiche de zombie car je ne l'ai pas trouvée sur IMDB.
Event pour Zombieland, premièrement on voit Emma Stone en tenue de soirée, et ensuite il y a pleins de gens grimés en zombies.
http://pilote7.blogs.allocine.fr/pilote7-251154-zombie_land_.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombieland   Mer 13 Juil 2011 - 14:26

De ce film, je n'ai aimé que le générique bien dément sur un fond de Metallica. Le reste, bob bof bof...
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Zombieland   Mer 13 Juil 2011 - 15:15

Trop dommage, je suis étonné quand je vois des gens qui n'ont pas aimé Zombieland parmi les amateurs de ce genre de cinéma. J'avais déjà vu quelqu'un d'autre dans le même cas, ce qui m'avait vraiment surpris car j'avais considéré comme acquis que la personne avait aimé ce film.

Le générique est très bon, en se servant à fond du plaisir qu'on tire d'effets comme les ralentis, et l'interaction avec les titres ; le film ne cherche pas à être malin, il fait appel à des plaisirs simples.
Le reste est dans le même esprit pour moi : c'est délirant, c'est fun, en toute simplicité, ça m'a beaucoup plu sans que ça ait la prétention d'égaler le modèle du réalisateur, à savoir Shaun of the dead, qui fait plus dans le génie comique que le divertissement décomplexé et qui joue sur la surenchère de fun.
Bah tiens, le film est à l'image de cette scène dans les montagnes russes : violent, rapide, délirant, jouissif et défoulant.

Jason Frosties
Fossoyeur
Fossoyeur

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Zombieland   Jeu 27 Oct 2011 - 12:00

Personellement j'avais bien apprécié Zombieland au cinéma et en DVD , ça m'a fait penser au jeu Dead Rising lors de la scéne dans le supermarché où les protagonistes défonçaient les zombies entre divers rayons de produits alimentaires .

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Zombieland   Jeu 27 Oct 2011 - 13:36

C'est sûr que le film a un côté très jeux-vidéos, mais je ne sais même pas si j'avais pensé à Dead rising, il y a juste la scène où Harrelson recharge ses flingues ou le tour de manège qui m'avaient fait penser à du shoot'em up.
Enfin faut dire que j'ai peu joué à Dead rising, donc j'ai pas fait le lien comme ça.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Zombieland   Jeu 29 Nov 2012 - 22:33

Ca fait des mois que j'ai acheté le DVD, je voulais revoir le film, et je ne l'ai fait qu'aujourd'hui.

Quelques remarques supplémentaires, que je n'aurais su formuler lors du premier visionnage :
Déjà, concernant ce qui fait l'humour du film :
-Le narrateur est un outcast, ce qui fait que ses paroles en voix-off ont un petit côté blasé, sarcastique, ce qui apporte des réflexions drôles sur le monde qui l'entoure. Et même si le personnage dit parfois des choses banales pour ce genre de film (on retrouve toujours un peu les mêmes phrases, dans les films de zombies par exemple), il le dit de façon amusante.
-Il y a de petits détails qui ajoutent une touche d'humour, et ridiculisent les zombies : le papier toilette au pied du zombie qui sort des WC au début, fallait y penser.
Malgré ça, il y a quand même des détails trashs aussi pour ces créatures ; je pense à la langue de la voisine qui sort du rideau de douche avec ce liquide noire, et la zombie qui casse un os pour en sucer le cartillage ou je ne sais quoi.
Des petits détails, mais qui sont des apports conséquents. "Enjoy the little things", comme dirait l'autre.

-Quand je repensais au film en me disant qu’il faudrait que je le revoie, je m’étais demandé ce que je penserais aujourd’hui du générique qui repose sur les ralentis pour impressionner aisément (avec des éléments qui rendent typiquement bien vus au ralenti : du liquide projeté, des étincelles, du feu, des trucs qui s’envolent, …), et des règles de Columbus rajoutées à l’image en CGI. Je craignais de penser maintenant que c’était des trucs faciles et gratuits.
Au revisionnage, j’ai trouvé le générique sympa (alors que dans la salle de cinéma, j’étais carrément impressionné, cloué à mon siège avec un grand sourire aux lèvres), et pour le texte en CGI, j’ai trouvé ça très drôle. Il faut dire que les textes sont bien animés, et bien amenés dans l’image, notamment au moment où "Limber up" apparaît après que Tallahassee se soit fait mal, comme si c’était la représentation de la pensée non formulée de Columbus ; ça arrive au moment parfait en plus.

-Il y a pas mal de faux-raccords. Parfois ça sert à accélérer des actions, comme lorsque Columbus ramasse ses affaires et se met en route après son stand-off avec Tallahassee, d’autre fois… ce sont juste des faux-raccords.
Certains passent grâce au rythme du montage, mais il y en a qui m’ont sauté aux yeux violemment. Vers 23mn, dans le supermarché, après le massacre des deux gros zombies, quand Tallahassee balance sa batte à terre, il y a une coupe qui tranche une partie de l’action, et en plus les personnages ont changé de position entre les plans ; j’avais cru que l’image avait sauté ou quoi, en tout cas ça m’avait fait un effet bizarre.

-En général je ne fais pas attention à ça, mais je dois dire que les acteurs sont très bons. Les flashbacks avec Buck, même si c’est un moment émotion qui sort "out of the blue", c’était touchant.

-La BO est superbe ! Des morceaux supers de Metallica, Van Halen, Metric, The black keys, et "Don’t fear the reaper" version The frighteners.
Je croyais avoir aussi reconnu une musique de "Et pour quelques dollars de plus", mais apparemment c’est juste une musique qui en est inspirée, lors du stand-off.

Je laisse 9/10 au film sur Senscritique même si ça en vaut plutôt 8, parce que le film m’avait explosé l’esprit à l’époque de sa sortie, et que dans la salle de cinéma c’était l’éclate totale pour moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zombieland   

Zombieland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2