La Crypte

Un forum centré sur l'horreur et le fantastique au cinéma et dans d'autres media, mais qui aborde aussi le cinéma en général.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Le sixième sens (Manhunter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 5337

MessageSujet: Le sixième sens (Manhunter)   Lun 8 Juin - 18:47

Fiche du film :
Réalisateur : Michael Mann
Année : 1986
Genre : Thriller
Acteurs principaux : William Petersen, Tom Noonan, Brian Cox
Résumé : Un ancien agent du FBI qui a le don de se mettre dans la peau des criminels accepte d'enquêter sur un tueur ayant déjà assassiné deux familles. Dans son investigation, il est également aidé par un homme qu'il a mis sous les verrous : Hannibal Lecktor.

Mon avis :
J'avais vu Dragon rouge la veille et le hasard a fait que j'ai trouvé ce film le lendemain, donc j'ai vu les 2 versions à 1 jour d'intervalle. C'est toujours intéressant de voir les différences de scénario et la vision des réalisateurs pour une même histoire.
Le film avait une très bonne note sur IMDB, et j'avoue m'être attendu à mieux. Dragon rouge est vraiment mieux je trouve, sur de nombreux points : l'organisation des évènements, la mise en scène, et le jeu d'acteur.
Pour parler des acteurs, je pensais que c'était Anthony Hopkins qui jouait Hannibal dans ce film (cette erreur est due à une défaillance de ma mémoire au sujet d'un article lu sur Wikipédia), et j'ai été quelque peu déçu en voyant sur le DVD que ce n'était pas lui... et encore plus en voyant l'acteur dans le film ! Brian Cox, qui joue Hannibal, comme tous les autres acteurs du film, ne sont pas convaincants. Ils disent leur texte sans vraiment d'expression, alors que Dragon rouge est beaucoup plus intense, pour une durée de film même plus longue, de par le jeu des acteurs et le montage.
Un autre élément à propos d'Hannibal, ici il est devenu un tueur d'étudiantes ! Je trouve ça indigne de son personnage, mais je n'ai pas lu les bouquins donc je ne vais pas trop blamer les scénaristes.
Enfin c'était un assez bon film quand même, des scènes qui complètent l'autre film (par exemple la scène où Graham s'endort dans l'avion avec ses photos de meurtres, ou la scène finale dans la maison de Dolarhyde), un grand travail sur la musique et aussi de beaux plans caméras.
Mais Dragon rouge reste definitivement meilleur, et encore plus Le silence des agneaux contrairement à ce qu'a dit un certain critique.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Le sixième sens (Manhunter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1