La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RoboCop 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: RoboCop 2001   Sam 30 Mai 2009 - 19:15

Réalisé par : Julian Grant
Année : 2001
Acteurs principaux : Page Fletcher, Maurice Dean Wint, Anthony Lemke
Résumé : 10 ans plus tard, RoboCop est toujours présent à Delta City qui est devenue "La ville la plus sûre sur Terre". Mais la ville est menacé par un nouveau programme développé par OCP, qui pourrait prendre le contrôle de tout Delta city.

Mon avis :
J'avais jamais entendu parler de cette mini-série avant de m'intéresser récemment aux films RoboCop. J'ai acheté le premier épisode à un cash express puis j'ai commandé les autres sur le net.
Je pensais que c'était une bonne initiative, que de reprendre le perso de RoboCop et de nous donner la suite de son histoire. Et d'après le sang de la jaquette, je me disais qu'on allait peut être retrouver la violence des films originaux, qui a été perdue dans la série TV.
Les avis étaient assez partagé, il y en avait quand même pas mal de négatifs.
Au début j'étais assez optimiste, enfin disons que j'essayais de garder un regard optimiste mais au fur et à mesure des 4 épisodes d'1h30 chacun, j'ai fini par me dire que c'est mauvais.
Ca fait un moment que je pense à faire ce topic, et je me disais que je dirais "Imaginez un film RoboCop de 6h, qui soit mauvais comme RoboCop 3 !". J'avais aussi pensé que je dirais que j'y ai pensé.
Bref, au début quand il y avait quelques erreurs dans l'épisode, j'essayais d'oublier ça, mais il y en a tellement, ça devient vraiment énervant !
Je vais énumérer quelques éléments que je n'aime pas du tout dans RoboCop 2001 :
-Les effets spéciaux. Dans RoboCop 1 et 2 on avait de beaux effets artisanaux (je veux dire par là que c'était pas des CGI), et là ils en utilisent pour tout : les explosions, les blessures, les tirs de balles, les balles en 3D. C'est tellement insipide, si au moins c'était bien fait... Je crois que le pire effet c'est quand on voit un type tomber d'un échaffaudage... mais il faudrait avoir les yeux crevés pour ne pas voir qu'il ne s'agit pas d'un homme mais de cylindres animés par ordinateur (que c'était moche, croyez moi).
-La musique ! Si vous avez vu les films originaux, la musique était super, je l'avais encore en tête en regardant RoboCop 2001. Même dans la série TV on avait cette musique. Ici la musique principale est... une musique de western ! Je ne l'avais pas remarquée au début mais à la fin ça m'agaçait sérieusement. C'est un film de SF, pas un western !
-Le scénario ! Pour faire un scénario qui dure 6h, vous pouvez imaginer qu'il doit être bien tordu. J'ai pas cherché à comprendre l'histoire, il y a tellements de changements et de rebondissements que je trouve ça trop alambiqué.
-Les combats. Surtout ceux entre RoboCop et RoboCop 2. Ils sont tous les deux faits de la même matière, ont les mêmes flingues, et ils savent très bien que ça leur fait rien du tout, mais pourtant ils arrêtent pas de se flinguer ! C'est complètement con. Ou alors ils se tiennent en joue avec leurs armes. A quoi ça sert, c'est comme menacer quelqu'un avec un pistolet à eau ! Il y a aussi des scènes où ils se frappent avec les poings, c'est tout aussi inutile.
-Je n'ai pas aimé le choix d'acteur pour RoboCop. Il a des cheveux gris. Ce qui fait que Alex Murphy se retrouve à être plus vieux dans les flashbacks que dans le film RoboCop (premier du nom), ou alors on peut également dire que RoboCop a vieilli depuis le premier film (ce qui est ironique, hein).
-Jimmy Murphy. Il est devenu adulte, et travaille maintenant pour OCP. Je déteste de ce qu'ils ont fait de son perso. Il se comporte parfois comme un connard, et à des moments il est vraiment agaçant. Je pense à la scène où il fait un caprice en menaçant de tuer RoboCop, juste parce qu'il ne lui a pas dit qu'il était son père. A un autre moment, juste après qu'ils soient passé au dessus d'une barrière en voiture, il se met à s'exciter comme un gamin le matin de Noël et à crier. Alors qu'on le voyait tout à fait sérieux précédemment.
-Les effets vidéos. Il y a des ralentis parfois sans raisons, on se demande ce que ça fait là.
-Les scènes étendues au maximum pour rallonger la durée du film. Il y a une scène interminable où une femme se fait electrocuter (au ralenti, hein) et RoboCop2 pendant ce temps visualise les vidéos que lui a transmis RoboCop, et hésite à prendre une décision. Ca alterne la femme agonisant au ralenti et RoboCop2 regardant ses vidéos pendant 10mn au moins.

Bon voilà c'était mauvais. Par contre je pense que Mighty en verra un, il aime RoboCop n'est-ce pas ?

Bande-annonce VO :

PS : Ah et la série TV de 1994 est beaucoup mieux.

EDIT : Et pourquoi ils ont appellé ça "RoboCop 2001" en France ? En VO c'est "Prime directives", ça a été repris pour le nom du premier épisode qui est "Directives prioritaires" en VF et "Dark justice" en VO.
Enfin ils me saoulent avec leur "2001" : "Dracula 2001", "2001 maniacs", "2001 l'odyssée de l'espace" (je blague).
Pourquoi ? Est-ce que c'est cool de mettre 2001, juste parce que c'est le nouveau millénaire ? C'est même pas un chiffre rond.
Pourquoi mettre l'année de sortie du film ? Pourquoi pas sortir en DVD "Dracula 1994", "2001 maniacs 2005" ou "New York 1997 1981" ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Re: RoboCop 2001   Lun 1 Juin 2009 - 13:50

Fry3000 a écrit:
Pourquoi pas sortir en DVD "Dracula 1994", "2001 maniacs 2005" ou "New York 1997 1981" ?

Ce serai trop rigolo: "Double Zéro 2004", "Troie 2004", "THX1138 1971", "300 2007"...
voohrees72
Fossoyeur
Fossoyeur

MessageSujet: Re: RoboCop 2001   Mer 3 Juin 2009 - 14:50

Je l'ai acheté y'a pas longtemps mais j'ai été déçu car je suis un fan de Robocop mais plus cette série n'a plus rien a voir avec les films dommage!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RoboCop 2001   

RoboCop 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1