La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Abbott et Costello contre Frankenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Abbott et Costello contre Frankenstein   Jeu 30 Avr 2009 - 16:59

Fiche du film :
Réalisateur :
Année :
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Bud Abbott, Lou Costello, Lon Chaney Jr, Bela Lugosi, Glenn Strange
Résumé : Deux employés de la poste sont chargés de transporter deux caisses au musée des horreurs. Ces caisses s'avèrent contenir les corps de Dracula et de la créature de Frankenstein. Pour veiller à ce qu'aucun mal ne soit causé, Larry Talbot (le loup-garou) a suivi les caisses.

Mon avis :
Je voulais voir ce film car il apporte une touche d'humour dans l'univers des 3 plus grands monstres d'Universal, mais il marque aussi le retour de Bela Lugosi dans le rôle de Dracula. Lon Chaney est toujours présent dans son rôle du loup-garou, dommage que Karloff ne soit pas là non plus, il avait pourtant joué dans un autre film avec Abbott et Costello. A sa place, c'est Glenn Strange qui joue le monstre, qu'il avait déjà incarné dans La maison de Frankenstein et La maison de Dracula.
Evidemment, je ne m'attendais pas à rire au point d'être plié en deux, mais il y a quand même certains passages qui font sourire, bien que ça reste banal par rapport à certains films de Chaplin de la même époque.
Si Lou Costello fait pas mal de grimaces, de gestes et mène la plupart des gags dans le film, le personnnage de Bud Abbott reste la plupart du temps impassible. Je comprends pas pourquoi ils font un duo comique si il n'y en a qu'un qui provoque le rire.
Enfin oublions ça, ça reste un film sympathique, et les différents monstres ont un temps de passage à l'écran équitablement réparti comparé aux précédents crossovers des monstres d'Universal.
Dommage qu'il n'y ait que celui là et Abbott et Costello contre le Dr Jekyll qui soient sortis en DVD en France, j'aurais aimé voir ceux avec la momie et avec l'homme invisible...

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Abbott et Costello contre Frankenstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1