La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Re-animator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re-animator   Dim 19 Avr 2009 - 21:42

Fiche du film :
Réalisateur : Stuart Gordon
Année de production : 1985
Genre : Horreur, comédie
Acteurs principaux : Jeffrey Combs, Bruce Abbott, Barbara Crampton
Résumé : Après une expérience désastreuse à Zurich, un étudiant nommé Herbert West s'inscrit à l'école de médecine de Miskatonic pour poursuivre ses expériences consistant à ré-animer les morts en leur inoculant un sérum de son invention.

Mon avis :
Ca faisait très longtemps que je voulais le voir celui-là, j'ai saisi l'occasion d'acheter l'édition collector pour 9€.
Ayant été déçu par La fiancée de re-animator, je m'attendais pas à trouver ce Re-animator exceptionnel, pensant qu'il aurait vieilli. Et c'est le cas. La grande qualité du film est ses effets spéciaux et son délire gore vers la fin, on comprend que le film ait gagné un prix des meilleurs effets spéciaux, bien qu'il y en ait un qui saute au yeux maintenant : celui du chat ré-animé, qui est clairement une peluche !
Mais je n'ai pas trouvé le film vraiment drôle. On dirait plutôt que le film essaye d'être drôle par moments seulement, mais ça ne dépasse pas ce stade. Une petite réplique comique de la part de West de temps en temps, mais on n'atteint pas le délire que l'on pourrait attendre. En parlant de West, c'est définitivement un connard, alors qu'il aurait pu être un personnage étrane mais attachant.
Le film reste tout de même meilleur que sa suite directe, mais moins bon que le dernier opus Beyond re-animator qui était un joyeux délire macabre.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté (ça vaut mieux que cette édition merdique à 2€) mais je ne regarderais pas les 5h de bonus, c'est certain...

La bande-annonce :

Dernière édition par Fry3000 le Jeu 23 Sep 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Re-animator   Dim 19 Sep 2010 - 16:02

après avoir vu "beyond" je me suis empressé de voir celui ci tout aussi excellent avec des effet qui pour l'époque sont très réussit (la tete qui parle ou le corps sans tête qui se déplace)
avec aussi des moment très drôle (le chat zombie mr green )

19,5/20
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Re-animator   Jeu 23 Sep 2010 - 20:48

Ce devait pas être mon truc à l'époque, et je ne dirais toujours pas que c'est génial bien qu'il y ait un amas de fan de ce premier épisode, mais c'était pas mal.
Une fois qu'on accepte le fait que West soit un salaud, il en devient amusant, toujours à côté de la blague et prêt à tout pour ses expériences. Son intonation pleine de culot reste sérieuse mais drôle (je crois que j'avais vu en VO la première fois). A dédier sa vie à la science et à la ré-animation, je me demande ce qu'il pourrait bien faire d'une seconde vie, lui qui manque tant d'humanité.

Le budget n'était pas énorme il me semble, d'où probablement la musique de Psychose qui est reprise comme thème principal (j'avais même pas fait attention jusque là), mais qui en tout cas colle mieux qu'au film original (oui, sérieusement) car est mieux placé, même si trop souvent utilisé. Les effets gores se font attendre, on patiente avec quelques expériences mais qui se montrent parfois peu probantes, en particulier le chat mort qui fait très fake ! Le gore-fest ne commence que vers la fin, le gore est généreux mais les idées originales ne sont pas tellement nombreuses, alors à la place on s'appuie sur l'estéthique, car Re-animator comporte de beaux plans qui donnent un peu d'originalité au démembrement. Et surtout ça ose, montrer une femme entièrement nue livrée à un zombie libidineux, et des morts vivants tout nus !

Bon film, mais pour moi on nous montre du potentiel auquel on ne donne pas le temps ni les moyens d'être exploité.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Re-animator   Lun 25 Oct 2010 - 12:03

Une petite photo des coulisses, merci le site Ain't it cool news :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re-animator