La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le retour des morts vivants II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Le retour des morts vivants II   Dim 18 Jan 2009 - 17:47

Fiche du film :
Réalisateur : Ken Wiederhorn
Année : 1988
Genre : Comédie / Fantastique
Acteurs principaux : Michael Kenworthy, Thor Van Lingen, Jason Hogan
Résumé : Pendant un transport, l'armée perd plusieurs barils de Trioxen. L'un d'eux est retrouvé par un groupe d'enfants qui l'ouvrent et en sont alors contaminés. Par le plus grand des hasard, un cimetière se trouve à proximité et les morts sortent de leurs tombes.

Mon avis :
Certains avaient dit que ce film était sans intérêt, sinon je pense que je l'aurais vu plus tôt.
J'ai profité de mon grand achat sur cdiscount pour l'acheter et je viens de le voir.
Il est vraiment pas mal finalement. Certains moments ressemblent un peu trop au 1 (le fut de trioxen, le cimetière, les deux hommes contaminés, ...) mais il y a des innovations. Il y a de nouveau cet humour mélangé à l'horreur qui était dans le 1, peut être même encore plus présent ici, et une bande-son sympa. Egalement une allusion à Thriller de Michael Jackson qui m'a bien fait rire.
Un film agréable, je ne sais pas si je préfère le 1 ou le 2, il faut que je revoie l'autre pour en juger.

Bande-annonce VO :

Dernière édition par Fry3000 le Lun 1 Juin 2015 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Le retour des morts vivants II   Ven 10 Sep 2010 - 15:30

j'ai pu le voir il y a quelques jour et il est pas mal dans l'ensemble même si se n'est pas un chef d'œuvre les morts vivant sont plutot réussi avec de bon moment (le zombie qui refait sa cravatte ou l'autre qui répond a la radio ^ ^)

j'ai aussi aimé le clin d'œil a thriller ^ ^
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts vivants II   Ven 10 Sep 2010 - 16:13

J'en garde un bon souvenir, pleins de gens n'aiment pas mais c'est pas à voir comme le une, cette suite est bête mais décomplexée.

MAD a écrit:
j'ai aussi aimé le clin d'œil a thriller ^ ^
C'est un gag rapide, idiot et efficace. Le retour des morts vivants 2 doit être un des premiers à le faire, mais depuis t'as vu la parodie de Thriller dans pleins de comédies zombiesques...

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts vivants II   Jeu 25 Aoû 2016 - 17:14

Après le documentaire More brains, j'ai regardé dans les bonus les 30mn consacrées à la première suite de ROTLD.
C'est Tom Fox (le producteur qui n'y connaissait pas grand chose au cinéma) qui est à l'initiative du projet, et qui a contacté le réalisateur, Ken Wiederhorn. Je viens de voir que c'est le mec qui a fait Dark tower et le chiantissime Commando des morts-vivants... putain en fait ROTLD 2 pourrait être le film le moins pourri qu'il ai fait ?
C'est lui qui a écrit le script de cette suite, alors que d'après les autres gens qui ont bossé sur le film, il n'était pas impliqué dedans, et même, il n'aimait pas le cinéma d'horreur !
Ayant détesté le scénario, une bonne partie de l'équipe du premier film n'est pas revenue sur cette suite.
Il y avait quand même apparemment une bonne ambiance de tournage, enfin c'est surtout Suzanne Snyder qui dit avoir passé un excellent moment, mais déjà dans les bonus de Killer klowns je me souviens qu'elle était excessivement positive et enthousiaste.

Les gags avec la tête décapitée, c'est parti de blagues que faisait Kenny Myers (qui était déjà sur les FX du 1) en coulisse. Et ça a fini dans le film, à son regret.
La scène qui parodie Thriller est une idée de l'acteur Brian Peck, qui avait vu un figurant porter la fameuse veste, et pensait que ce serait drôle de mettre ça dans le film. Myers l'a fait maquiller en Michael Jackson par un de ses assistants puis l'a présenté au réalisateur... qui n'en voulait pas dans son film.
La scène a été tournée au dernier moment, vite fait, en fin de journée de tournage. Et a été gardée.

J'avais oublié qu'il y avait Tarman de retour dans cette suite... ou alors je ne l'avais pas reconnu. Je crois que son maquillage a été changé pour des problèmes de droit, et son design est vraiment pas terrible... il a un air assez débile.
Le reste des FX a l'air sympa par contre, et si jamais je revois le film un jour, ça sera pour ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour des morts vivants II   

Le retour des morts vivants II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1