La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fawlty Towers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Fawlty Towers   Lun 22 Déc 2008 - 14:19

Fawlty Towers

Nom français: L'hotel en folie
Créé par: John Cleese et Connie Booth
Années: saison 1 (1975) saison 2 (1979)
Genre: comédie
Acteurs principaux: John Cleese, Prunella Scales, Andrew Sachs, Connie Booth...

Synopsis:
Cette série met en scène Basil Fawlty, propriétaire irascible d'un hôtel à Torquay (Royaume-Uni), dominé par son épouse Sybil qui passe son temps au téléphone. Ils sont assistés de Polly, l'indispensable et très sensée femme de chambre, et de Manuel, l'homme à tout faire mexicain (espagnol dans la version originale), souffre-douleur de Basil.
Basil Fawlty souhaiterait beaucoup que son hôtel soit fréquenté par une clientèle huppée... fol espoir, car il passe le plus clair de son temps à insulter les clients...

Mon avis:

En fait je connais cette série depuis plusieurs années sans vraiment le savoir. Il y a longtemps, chez ma grande tante, mon père et son cousin regardait cette série en étant plier de rire. Je devais avoir 8 ou 9 ans.
En fait on en a reparlé il y a un an a peu près quand on regardais "Le sens de la vie" des Monty Python. Je voulais voir ce que ça donnais parce que mon père en parle comme un monument, ça doit etre sa série préféré donc j'ai emprunté la série à un pote (très rare en DVD) et je ne suis pas déçut. John Cleese est vraiment génial ainsi que l'acteur jouant Manuel. Les situations sont vraiment loufoques et décalées et on se demande comment Basil va s'en sortir.
Je regrette juste les rires enregistrés qui peuvent faire penser au genre de séries ringardes des années 70 mais celle la ne l'est pas du tout, c'est quand même John Cleese des Monthy Python merde!
Une très bonne série donc qui ne comporte malheureusement que deux saisons trop courtes.

Les T-shirts:

Mon préféré
Revenir en haut Aller en bas

Fawlty Towers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1