La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPACED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: SPACED   Sam 20 Déc 2008 - 14:37

Monument réalisé par : Edgar Wright
Scénaristes : Jessica Stevenson et Simon Pegg
Acteurs principaux : Simon Pegg, Jessica Stevenson, Nick Frost, Mark Heap, Julia Deakin
Résumé : Deux amis, Tim Bisley et Daisy Steiner désespérés de trouver un appart, se font passer pour un couple pour pouvoir louer, réservé aux couples en activité. La série suit leurs vies trépidantes dans cet appartement, essayant de trouver du boulot et faisant croire à la propriétaire qu'ils forment un couple heureux.

Mon avis :
Bon pour le 10000eme message du forum je voulais pas poster un topic de merde, alors je m'attaque à ce monument du comique, cette série hénaurmissime, cette grosse pierre dans le jardin et on y touche pas : SPACED !
(Je sais que Mighty sera pas content mais tant pis, j'allais pas poster la fiche de Le bazaar de l'épouvante ou A scanner darkly !)
Cette série c'est juste la meilleure série au monde (contenant de vrais acteurs) ! Il n'y a malheureusement que 14 épisodes en tout, mais c'est du pur concentré de bonheur, de la jouissance à l'état pur !
Dès qu'on regarde un épisode, on ne peut s'empêcher de se tordre de rire, on reste le souffle coupé devant les références cinématographiques, l'interprétation des acteurs, les situations burlesques, ...
Tout déchire dans cette série et plus d'une fois j'étais sur le cul, la langue pendante devant tant de génie. Car oui, ce sont des génies ceux qui ont écrit ces épisodes.
Pourquoi, ô pourquoi les bonnes choses comme SPACED ont une fin, 14 épisodes ça va trop vite et ça nous laisse en pleurs, comme si on nous avait arraché à nos parents à la naissance.
De plus, la série n'est bien sûr pas sortie en DVD en france, la saison 2 a même pas été doublée !
Alors ruez vous sur dailymotion ou sur n'importe quel site pour acheter les DVD, mais putain de bordel de merde il faut voir ce monument dédié à l'humour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Re: SPACED   Dim 21 Déc 2008 - 13:22

Ouais, j'ai adoré cette série, je pensais même faire un topic dessus (pas assez rapide).
On trouve tous les episodes sur dailymotion. Pour les fans de Pegg/Frost/Wright, cette série est parfaite. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et c'est vrai qu'on regrette qu'il n'y est pas plus d'ep ou que la série ne soit pas sortie en DVD.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: SPACED   Dim 21 Déc 2008 - 14:51

"Pas assez rapide" Shocked
Ca fait quand même presque 1ans que l'on connais ... , ou alors tu as connus la série il y'a peu .

Enfin on s'en fiche , cette série est génial , si seulement il y'avais une saison en plus ça ferait pas de mal!
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: SPACED   Dim 21 Déc 2008 - 14:57

Ca fait 2 ans qu'on connait mais 6 mois qu'on a vu en VOST.

Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: SPACED   Dim 21 Déc 2008 - 16:53

Oui je voulais dire qu'on la vu , je connais la série depuis que j'ai le dvd de Shaun of the dead !
Jay
Ressuscité
Ressuscité

MessageSujet: Re: SPACED   Lun 22 Déc 2008 - 10:58

Non mais quand j'ai dis "je pensais a faire un topic dessus" c'était il y a une semaine, j'avais remarqué qu'il n'y en avait pas. C'est tout.
Brox Zombie
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: SPACED   Mar 23 Déc 2008 - 13:31

Pourquoi? Pourquoi seulement 14 épisodes, répartie sur deux saisons? C'est tellement, court j'ai l'impression d'avoir été abandonné. Crying or Very sad

Bref, avant cette série, j'avais jamais ris de façons aussi spontané! Ca vient tout seul c'est léger fin, de l'humour anglais à la sauce geek finallement. Je vais recommander cette série à tout mon entourage. Elle passe numéros 1 dans mes séries préféres!
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: SPACED   Mar 23 Déc 2008 - 14:54

Il y a un avant et un après Spaced.

Jay
Ressuscité
Ressuscité

MessageSujet: Re: SPACED   Dim 28 Déc 2008 - 16:45

L'humour fait très Monty Python je trouve, de toute façon l'humour Anglais se reconnait assez facilement.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: SPACED   Dim 23 Déc 2012 - 21:39

Mince, c'était seulement il y a 4 ans que j'ai vu Spaced ? J'aurais cru plus. Je suis un peu déçu que 4 ans seulement me séparent de mes anciennes critiques bâclées. Peut-être que je n'avais pas posté ce topic juste après avoir vu la série, mais plus tard...
EDIT : Bah voilà, j'ai lu en début de topic que j'avais vu la série 6 mois plus tôt.

J'ai revu les épisodes après avoir acheté le coffret (l'édition anglaise qui est l'équivalent de celle en visuel au début du topic), c'est fou qu'il existait déjà à l'époque... pourquoi avoir mis autant de temps avant de l'acheter ? Je me souviens que j'en ai eu l'idée après que Kevin Smith ait cité la série dans son Evening with...2. Je suis déçu que les citations de Smith et Tarantino que je voyais sur le visuel sur internet ne soient pas sur mon édition (ça doit être celle US...).
Durant mon revisionnage, j'ai revu un épisode chez un ami, c'était sur dailymotion... et les vidéos de la série en VOST que j'avais vues il y a 4 ans étaient toujours dispo, c'est fou ! C'était beau... et en low quality, mais bon...

Alors, Spaced, 4 ans après, qu'est-ce que ça donne ? Etant donné que j'ai mis 10 récemment à Freaks and geeks sur Senscritique et que cette série était passé en #2 dans mon top à la place de Spaced, je voulais voir aussi si ça allait rester ainsi.
J'ai pu remarquer la mise en scène très stylisée et toujours en recherche d'originalité de Spaced. Edgar Wright semble avoir été victime de la même tendance que n'importe quel cinéaste débutant : avoir envie d'essayer pleins de choses nouvelles. Mais avec lui ça marche. Dans un épisode, il y a différentes valeurs de plans pour un même sujet entre lesquelles la transition est faite par le passage d'un véhicule. C'est efficace.
Spaced a été fait en 1999, et on trouvait déjà dans cette série le montage rapide qui enchaîne les gags si vite qu'ils en deviennent encore plus drôles (dans le pilote, du moins). Ca devait être le premier exemple de ce type de montage que j'ai vu dans ma vie, sans m'en rendre compte.

Ayant vu tous les films que Wright et sa clique ont fait depuis, j'ai aussi pu reconnaître des acteurs qui ont fini dans Shaun of the dead ou Hot fuzz. J'ai aussi pu reconnaître Edgar Wright parmi des figurants, même lorsqu'il n'apparaissait que dans un plan d'une ou deux secondes. Je sais bien à quoi il ressemble maintenant, après avoir vu les bonus de ses films.

Je sais pas trop comment, mais dès le début du pilote, la série arrivait à provoquer pleins d'éclats de rire chez moi. Il y a pleins de trucs énormes.
Et les acteurs sont excellents, juste excellents. Brian, un génie sous-estimé.
Dans l'épisode 1 il y a ce passage-référence à Scoobydoo qui sort out of nowhere, qu'on ne voit pas venir malgré les habits des acteurs qui auraient pu nous mettre sur la piste... c'est gratuit mais hilarant.
Spaced est rempli de références un peu gratuites, qui sortent de nulle part aussi, mais dont l'usage est toujours drôle.
Je me souviens comme la première fois, ça m'avait surpris la façon dont il y avait une référence à "Rencontre du 3ème type" de par le fait que Tim sculpte un mont dans de la purée (comme dans le film), mais en même temps qu'il fait autre chose et tient un dialogue qui n'a rien à voir avec ça. La référence est totalement gratuite, elle n'a rien à faire là, et personne n'y fait allusion, comme si le comportement de Tim était tout à fait normal. Ca m'avait scotché.
Il y a des références dont je me souvenais pas par contre, comme toute la parodie de Vol au-dessus d'un nid de coucou, qui prend une bonne partie d'un épisode pourtant. L'actrice qui joue l'équivalent de la nurse Ratchet lui ressemble vraiment en plus, contrairement à l'actrice qui est censée jouer Scully dans une scène coupée de la saison 1.
Il y a des références aussi que je n'ai pu comprendre que maintenant, ayant vu les films entretemps : Manhattan, Say anything, Massacre à la tronçonneuse. Et puis il y a IMDb, que j'ai consulté après chaque épisode, pour connaître toutes les références...
Pour celle à Massacre à la tronçonneuse, la référence, qui passe uniquement par l'usage d'un bruitage spécifique au film (le bruit de l'appareil photo dans l'intro), est le gag à elle-seule.
Alors qu'en général maintenant un tel foisonnement de références me dérangerait, ce n'est pas le cas avec Spaced, même en revoyant la série maintenant, car soit les références sont très bien intégrées, soit la série apporte quelque chose en plus à l'élément qu'elle reprend.

La série est pleine de moments énormes, je ne vais pas revenir là-dessus, mais il y a un passage épique dont je ne me souvenais carrément pas : dans l'épisode 5 je crois (j'en parlais dans le topic des vidéos), cette fusillade simulée terrible, filmée et montée comme une scène d'action... Et plus tard dans le même épisode, il y a la scène où Tim et Daisy vont au pub sous l'effet des joints et de l'alcool.

Des réflexions en vrac :
-Les dessins de Tim sont superbes.
-Daisy a un hoodie du "Dauphiné libéré" dans l'épisode 1, c'est un journal publié dans la région des Alpes, c'est étrange qu'elle porte ça, ça m'avait surpries déjà la 1ère fois.
-La série m'a laissé croire que l'amitié homme/femme pouvait être possible. Du coup ça a brisé mon trip, d'apprendre que le but depuis le début c'était de mettre Tim et Daisy ensemble, et que Pegg ait imaginé le futur des persos dans lequel ils ont une fille.
Dommage, j'aimais bien le fait justement qu'il n'y ait aucune tension sexuel entre les persos et qu'ils soient juste amis. C'était reposant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPACED   

SPACED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1