La Crypte

Un forum centré sur l'horreur et le fantastique au cinéma et dans d'autres media, mais qui aborde aussi le cinéma en général.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Bill & Ted's excellent adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 5337

MessageSujet: Bill & Ted's excellent adventure   Dim 14 Déc - 11:31

Fiche du film :
Réalisateur : Stephen Herek
Année : 1989
Genre : Comédie / Fantastique
Acteurs principaux : Keanu Reeves, Alex Winter
Résumé : Bill & Ted sont deux adolescents ayant l'espoir de former un groupe de musique... même s'ils ne savent pas jouer. Sans le savoir, leur musique sera la future base d'une société où tous les habitants vivent dans la paix. Pour que ce futur soit assuré, Rufus est envoyé dans le passé pour pouvoir les aider à... réussir leur oral d'histoire. En effet, si ils le ratent, Ted sera envoyé dans une école militaire et le groupe ne pourra être formé.
Rufus leur donne donc une cabine téléphonique leur permettant de voyager dans le temps, ils vont ainsi s'en servir pour réussir leur oral.

Mon avis :
Un scénario pareil ne pouvait que me donner envie de voir ce film.
Je ne me souviens plus comment j'ai connu ce film, mais le déclencheur a été lorsqu'ils en ont parlé dans un des bonus de "L'effet papillon" ^^
Evidemment... le film n'est pas sorti en France ! Il n'y a pas de VF. Par contre le second film est sorti, vive la logique.
J'aurais bien évidemment aimé acheter le coffret des deux films, ce que je ferais plus tard, mais là je me le suis procuré d'une autre façon, en VO et non sous-titré. Peu importe, un geek passionné doit aller au delà de ces inconvénients.

Si le film met un peu de temps à démarrer et à nous plonger dans le délire, ça commence enfin au bout de 12mn. A partir de ce moment, le métrage nous assure de bons moments de connerie et de fun, et ne m'as pas déçu.
C'est un film complètement con mais j'ai beaucoup aimé.
Au fur et à mesure, Bill et Ted croisent et ramènent de nombreuses figures historiques comme Napoléon (qui parle dans un français très mauvais, j'ai du ré-écouter par moment pour piger ^^), Socrate (celui qui me fait le plus marrer dans le film), Billy the Kid, Jeanne d'arc (qui parle bien français), Sigmund Freud, Abraham Lincoln, etc...
Je sais pas si j'ai beaucoup aimé le film ou adoré... quelque chose entre les deux je dirais. En tout cas j'achèterais sûrement le coffret avec les deux films.

Ma note : 15,5/20

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages: 805
Localisation: En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Re: Bill & Ted's excellent adventure   Lun 5 Oct - 19:23

Je l'ai vu il y a un petit moment maintenant avec Fry et je suis pas déçu de l'avoir vu. Au départ j'avais quelques petits aprioris surtout concernant Keanu Reeves que je n'aimais pas plus que ça. Mais bon apparement Bill & Ted avait largement inspiré Wayne's World surtout pour le perso de Ted et le vocabulaire (finalement j'en sais rien, Mike Myers jouait déjà son perso de Wayne au saturday night live au milieu des années 80 donc...). En tout cas il fallait que je vois le film. J'ai été agréablement surpris, surtout pour Reeves qui m'a fait plus qu'apprecier son personnage ressemblant étonnement à Wayne Campbell (la gestuelle est incroyable). Le film est en sois très drôle, je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas eu de mal à m'attacher aux personnages principaux. La suite n'est pas aussi bonne mais quand même divertissante. J'aime bien Bill & Ted !!
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 5337

MessageSujet: Re: Bill & Ted's excellent adventure   Jeu 23 Sep - 21:51

Un troisième film avec Bill & Ted est annoncé. Excellent, dudes !

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Bill & Ted's excellent adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1