La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Van Helsing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Van Helsing   Sam 4 Oct 2008 - 22:08

Réalisateur : Stephen Sommers
Année de production : 2004
Genre : Action / Fantastique
Acteurs principaux : Hugh Jackman, Kate Beckinsale
Résumé : Le chasseur de démons Van Helsing combat cette fois Dracula.

Mon avis :
L'avais loué déjà et j'avais trouvé ça merdique. Je l'ai acheté et revu aujourd'hui... c'est toujours autant de la merde. Et depuis j'ai vu quelques films de Dracula...

Le début est pas si mal, même si les scènes sont complètement bourrées d'effets spéciaux. Ca semblait bien parti, même si c'était n'importe quoi.
Après ça, le film reste toujours aussi nawak mais devient lassant.
L'histoire c'est vraiment de la merde, ça se voulait un hommage aux films de monstres d'Universal, mais ils ont voulu mettre trop de choses et trop de monstres, ça devient le bordel.
Frankenstein bosse pour Dracula, Igor le trahit et le monstre sert en réalité à faire vivre les enfants du comte !
Frankenstein meurt avec sa créature, puis Van Helsing combat et tue Mr Hyde à Paris. Ensuite ils foutent une histoire de loup-garou (j'applaudis au passage Kate Beckinsale pour courir plus vite qu'un loup-garou).
Après ça, le monstre de Frankenstein reviens (oh t'étais pas mort?) et ils découvrent que Dracula peut être tué par un loup-garou (quelle connerie) alors Van Helsing devient un loup-garou, et avant que minuit ne sonne, il a le temps de mordre Dracula et de s'injécter un antidote (oui, autre nouvelle, il y a un antidote).
Enfin vraiment le foutoir. Il aurait juste manqué une apparition de la momie qui volerait les bandelettes de l'homme invisible, qui fait des enfants avec la créature du lagon.
A part ça, l'histoire d'amour du Dracula original passe aux oubliettes et Van Helsing n'est plus un vieux médecin mais un chasseur de démon jeune et musclé.

Les scènes d'action c'est complètement con aussi. Ils ont des armes comme des arbalètes mitrailleuses, des scies circulaires intégrées dans leurs manches, des bâtons électrocuteurs, ...
Il y a tellement de scènes d'action que ça en devient chiant.
Quand une des femmes de Dracula veut mordre l'héroïne, elles parlent pendant 3 plombes, pendant ce temps Van Helsing a le temps de faire pleins de choses, et finalement elles n'arrivent pas à mordre leur proie.

L'humour est représenté par le personnage de Carl, un moine qui fait l'amour à une femme qu'il a sauvé. Il est aussi inventeur et invente un objet sur lequel il a bossé 12 ans : une bombe lumineuse aussi puissante que le soleil... mais il sait pas à quoi ça sert. Bah oui, qu'est ce qu'on peut bien en faire, dans un monde pleins de vampires ?
Par contre dans d'autres scènes, il s'avère très intelligent. Il trouve en quelques jours des choses que d'autres ont mis des ans à chercher sans trouver.

Enfin voilà, vraiment de la connerie mais si vous voulez euh... si euh... bah je sais pas pour quelle raison vous le verriez, mais bon...

En bonus :
Quelques photos.

Y a même Ben Laden dans ce film.

Une image pliée en deux, qui donne une autre image. L'ancêtre du fold-in de Mad magazine

Dernière édition par Fry3000 le Dim 2 Oct 2011 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Brox Zombie
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Van Helsing   Mar 7 Oct 2008 - 13:38

Ouai, quand j'étais gamin, j'avais bien apprécié le film. Avec du recul, c'est en réalité le blasphème suprème. Bram Stocker, Stevenson, et bien d'autre encore doivent se retourner dans la tombe. Ce qui sauve le film c'est paeu être la B.O qui est pas si mal.
Jack
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Van Helsing   Ven 30 Oct 2009 - 20:51

Arf ! vraiment pas térrible dommage car l'histoire est bien mais la ... c'est mou ... mou du cul même ... mieu vaut le lire le livre de dracula 1987 ou il est quand même mieu lol
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Van Helsing   Sam 31 Oct 2009 - 0:00

Ah tu l'as trouvé mou ? Pourtant c'est bourré d'action, y en a partout et sans arrêt. Enfin c'est ça que je reproche, trop d'action justement.

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Van Helsing   

Van Helsing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1