La Crypte

Un forum centré sur l'horreur et le fantastique au cinéma et dans d'autres media, mais qui aborde aussi le cinéma en général.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Bruce Lee against Supermen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 5337

MessageSujet: Bruce Lee against Supermen   Mer 6 Aoû - 12:53

Fiche du film :
Réalisateur : Chia Chun Wu
Année de production : 1975
Genre : Action / Bruceploitation
Acteur principal : Bruce Li
Résumé : Le Dr Ting a découvert comment faire de la nourriture à base de pétrole, ce qui règlerait le problème de la faim dans monde, mais il est kidnappé. C'est alors qu'intervient Bruce Lee... ou Kato... ou le frelon vert... enfin on s'en fout, j'ai pas compris.

Mon avis :
Cette fois je vais faire une courte chronique du film, parce qu'il est pas si bon que ça... enfin "bon"...

Donc le film commence par une intervention de Kato (de la série Le frelon vert, à l'origine joué par Bruce Lee, le vrai) qui emmène des gens au commissariat parce qu'un sac volé à été lancé près d'eux. J'ai pas trop compris si il les soupçonnait d'avoir volé le sac ou si il les emmenait parce qu'ils étaient des témoins, de toute façon ils en parlent plus après dans le film.

Après le générique, on revoit Kato ainsi que son coéquipier dans leur costume rouge avec une frelon dessus, ressemblant plus à un pyjama qu'autre chose. Apparemment l'un des deux est le frelon vert. Je comprends pas, pourquoi ils ont ces costumes de merde alors que juste avant ils avaient un costume ressemblant à celui de Kato ? Bon peu importe.

Allez, un suppo et au lit

On voit ensuite le fameux Pr Ting qui aurait, selon le journal, trouvé comment faire de la nourriture avec du pétrole... personnelement je n'en mangerait pas...
Donc le professeur fait des études je ne sais où avec son équipe et sa fille, mais il est guetté par les méchants !
La fille du professeur va se baigner nue dans le lac à proximité et se fait observer par les méchants pervers. Plus tard, le Pr doit montrer sa découverte à des arabes, qui ont plus l'air d'asiatiques déguisés en émirs arabes... C'est après cela que le Pr Ting se fait enlever.

Après les japonais africains dans "King King contre Godzilla"...

Le grand problème du film c'est que c'est lent et chiant. Les combats sont corrects, bien que répétitifs et ennuyeux. Ils auraient pu faire un film avec des combats et cascades correctes... mais ils ont enterré le film avant qu'il sorte rien qu'en voulant en faire un film de bruceploitation, et de nombreuses scènes ridiculisent le film et salissent la réputation de Bruce Lee, comme je vais vous le conter ci-dessous.

Parmi les scènes bien ridicules du film : une poursuite entre une voiture et Bruce qui tire un pousse-pousse, Bruce qui fait l'amour avec une inconnue qui à la fin du film se révèlera être une policière sous couverture (woah), deux femmes qui se battent et s'arrachent les vêtements parce que l'une est jalouse que l'autre a couché avec Bruce, Bruce qui finit le super-méchant en lui plantant en couteau dans les burnes, ...

Je sais pas pourquoi il lâche pas le pousse-pousse pour aller plus vite...

Le film est tentant de par son titre mais comme je le redoutais, il n'y a pas de Superman ou de super-héros dans ce film, les supermen sont en fait des hommes sur-entrainés. D'ailleurs, ils sont tellements forts que leur grand maître arrive à faire des techniques de combat de malade (on dirait plus qu'il fait du breakdance mais bon...) et en même temps il écrit un message, avant d'éclater de rire (j'ai pas compris la blague, enfin c'est écrit en cantonais aussi ^^).
Bref, même si à la lecture ce film a l'air fun, il ne l'est pas tant que ça, il n'y a que quelques scènes qui font légèrement sourire, le reste étant assez soporifique.

Putain la classe ! Le frelon vert dans toute sa splendeur.

Et en bonus, un petit jeu.
Devinez ce qui se trouve à gauche de l'image, sur le bureau :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Bruce Lee against Supermen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1