Fiche du film :
Réalisateur : Flavio Migliaccio
Année de production : 1978
Genre : Comédie / SF
Acteurs principaux : Renato Aragão, Dedé Santana, Mussum, Zacarias
Résumé : Après une poursuite en voiture façon "Benny Hill" du pauvre, la troupe des 4 comiques brésiliens "Os trapalhoes" : Didi (Renato), Didi, Dedé et Mussum sont emmené sur une autre planète pour sauver un village et libérer une princesse.
Mon avis :
J'avais vu la chronique sur nanarland qui était pas mal, de plus j'aime les nanars, j'aime Star wars ^^ alors je me le suis procuré au plus vite.
Le film commence par un générique sur fond spatial, avec des vaisseaux de carton et de plastique qui défilent et avec quelques explosions par-ci, par-là.
Après le crach boursier chez les ewoks, les vaisseaux c'est devenu de la merdeLe générique continue avec nos héros en voiture, poursuivis par toute une file de voitures avec des hommes armés à bord qui leur tirent dessus, et toute la poursuite est en accéléré. C'est du Benny Hill du pauvre. Malgré le fait que la scène soit en accéléré, c'est interminable. Ca doit bien durer 5 minutes. La musique qui passe durant la poursuite est toujours la même, une musique très répétitive et que l'on retrouve à chaque combats.
Les poursuivants sont de plus vraiment des nuls en conduite : il roulent en ligne droite mais quand il y a un virage, ils continuent tout droit et finissent dans l'eau !
Le premier gag du film...Heureusement, par je ne sais quel miracle, les Trapalhoes s'en sortent.
Ils garent leur jeep et s'endorment dans la campagne.
Alors là j'ai rien compris : pendant qu'ils dorment, une tortue arrive avec une bougie sur le dos ! Déjà, il y a deux trapalhoes qui voient la tortue et ne font que surjouer et grimacer sans rien dire, et c'est alors qu'un troisième se fait brûler les fesses dans son sommeil !
Euh en réalité, il semblerait qu'il ait eu un batôn enflammé attaché aux fesses, et là tout le monde se met à courir dans tous les sens, avant que Didi le plus malin de la bande ramène un extincteur (moi aussi quand je dors dans l'herbe je ramène un extincteur).
C'est là qu'arrive le vaisseau spatial.
Un prince spatial en sort, il parle espagnol et est habillé comme un certain Luke Skywalker. D'après ce que j'ai lu sur IMDB, il demanderait aux Trapalhoes de l'aider à battre des méchants sur une planète, et de libérer la princesse, femme de ce même prince.
Ils embarquent à bord du vaisseau, et apparait Gonzo euh... la version brésilienne de Chewbacca -_-'
Attendez de lire la suite, vous n'avez pas tout vu...On dirait un homme avec une perruque sur la face et habillé d'une carpette.
Je l'avais pas remarqué au début mais il semblerait qu'il soit tout de même plus grand que les autres...
Oui je suis d'accord, Chewbacca est horrible mais hier soir j'ai appris que Doll avait aimé la revanche de pinocchio... ça aide à relativiser... putain !
Arrivé sur la "planète", il s'agit en réalité d'une copie de Tatooine. Ca se trouve dans le désert. Il y a 30 habitants et... 5 maisons ressemblant à des igloos en papier maché.
C'est alors la première scène de combat, car le village est envahi par de méchants aliens... qui sotn plutôt des humains avec de la fourrure en guise de costume... ils devaient crever de chaud sur le tournage.
Enfin bref, les combats sont pas mieux que la poursuite. Comme je l'ai dit, c'est toujours la même musique, il y a des séquences en accéléré, et d'autre en ralenti ! On voit le prince sauter sur un méchants puis se relever pendant 3 plombes -_-'
Des fois le montage est aussi censé donner des effets comiques. Il y a des séquences mises en lecture normale, puis ils mettent la même séquence mais à l'envers, et puis de nouveau en lecture normale... une façon de multiplier la durée de la scène en en filmant le moins possible...
Il y a aussi des fois une séquence répétée 3 fois d'affilée : Didi se relève et se cogne à Chewbacca, et là ils reprennent au moment où Didi se relève et se cogne à nouveau sur Chewbacca, et la même chose une troisième fois...
Je vous avais dit que vous aviez rien vu, Chewbacca qui fume...
Suivi de l'arrivée de Dark Vador du pauvre, qui enlève la princesse.
Les gros nuls de Trapalhoes ont réussi à sauver le village à force de gags à base de bruitages façon "pif", "paf" décalés.
Mais, oh non, un vilain dépose une bombe dans une des maisons, qui explose. Vu le nombre d'habitants par maison, il a bien du tué 10 habitants ^^
Mais après l'explosion apparaissent 4 jolies femmes, sur fond de musique de film érotique soft. Les 4 trapalhoes tombent amoureux directement et les emmènent avec eux dans leurs aventures.
Après ça ils se retrouvent tous dans une boite de nuit. Le prince semble avoir repéré un méchant, pendant ce temps les trapalhoes dansent et Didi s'amuse à faire disparaitre des objets et des gens avec un pistolet laser ! Quel con.
Et après ça, encore un combat ! Et putain, c'est encore pareil, des séquencs rallongées, la même musique, ... fiou.
En partant de la boite de nuit, ils s'enfuient en voiture et petit détail : Chewbacca a une taille normale quand ils montent en voiture.
Plus tard, Didi tombe sur un oeuf géant et en jaillit un homme déguisé grossièrement en oiseau. Je vous passe les détails.
Nos héros enchainent ensuite en tombant dans une caverne et se retrouvent nez à nez avec une bête féroce :
Remarquez le découpage mal foutu autour des persos
C'est les champignons halucinogènes qu'ils ont mangé en écrivant le scénarioAprès ça, nos héros ont besoin de sommeil et de réconfort.
Les 4 héros se mettent donc à discuter avec les femmes.
Didi raconte... devinez quoi... le début du film. Et c'est une occasion pour ajouter un flash-back du début de ce film-ci ! Putain, qu'est ce qu'ils font pas pour ralonger le film !
Quant aux autres, alors qu'ils viennent à peine de connaitre ces femmes, les voici déjà partis pour s'embrasser.
Zacarias il les tombe toutesBon pour le moment je parle du film, mais si il y a bien un perso dont il faut parler dans le film c'est Zacarias !
Ce type moche, avec une voix de perso de dessin-animé et qui surjoue comme un Jacky.
Heureusement il parle pas trop dans le film, je pense qu'à grande doses il serait insupportable.
Je vous met des photos, moi ça me fait pisser de rire quand je le vois :
La réaction de Mighty dans je lui ai dit que ce mec se faisait une femme dans le film : "lol c'est vraiment de la sf alors"
Bon après ça on a droit à des arbres moches fait par ordis sur lesquels poussent toutes sortes de fruits.
Et les héros se retrouvent dans une position de torture, surtout Mussum qui a failli se prendre un pic dans le cul :
Mais il est sauvé grace au pistolet laser de Didi.
Avec le même pistolet, il immobilise Dark Vador et ses sbires. Occasion de se foutre de Dark Vador en jouant avec son casque. Dans le genre "Achevons bien George Lucas pour pas qu'il nous fasse un procès".
Encore une fois, on a une séquence interminable avec la même musique mais cette fois c'est lorsque Vador est fait prisonnier.
J'ai pas pu m'empêcher d'accélérer.
Finalement tout le monde retourne sur Terre. Les Trapalhoes se réveillent et pensent avoir rêvé.
Mais non, ahaha, leur jeep se retrouve remplie d'or en remerciement et ils voient le vaisseau repartir vers de nouvelles aventures sentant bon le carton-pâte et les champignons géants.
Bon, j'ai regardé sur IMDB, Zacarias il est pas mort putain. Il vit toujours, tout comme Renato "Didi" Aragão, le leader de la troupe. D'ailleurs il a l'air connu au Brésil, il y est même ambassadeur de l'UNICEF !
Par contre les 2 autres sont morts. Mussum lui est mort d'un empoisonnement apparemment, et Dedé est mort du Sida...
Snif. Je suis quand même réconforté qu'ils soient connu au Brésil, les pauvres. Ce film c'est une comédie nanarde pour les gens comme nous ici mais ils ont l'air d'être connus et reconnus là bas.
Bon, moi je vais matter un jour leur parodie du Magicien d'Oz.