La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

John Rambo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: John Rambo   Dim 2 Mar 2008 - 8:01

Réalistareur:Sylvester Stallone
Acteurs: Julie Benz, Paul Schulze
Genre ; Survival , action.

Histoire
John rambo vit maintenant paisiblement dans le nord de la Thaïlande.
Quand un jour, une bande de "stupide" chrétien vient porté de l'aide aux malades et au bléssé de la guerre civile sur l'ile Myanmar.
Rambo doit les conduire labas , mais une fois arrivé les ennuis commence.
L'armé va même envoyé une poignet d'homme pour aider les rebelles de la guerre civil .
Rambo sera "leur ange gardien" et viendra leur sauver la vie dans une pluie de balles , de fléches,de coups et d'explosions.

Mon avis;

Un survival bien couillu .
Simple , clair et efficace Rambo se retire dans la violance et la chair .
1H15 d'action , où les balles pleuvent autant que le sang, Sylvester Stallone a finalement
Réussit a mêtre fin a l'histoire de Rambo dignement contrairement a Rocky qui montrai Stallone tout ramolit et fatigué.

Bref moi cette sur enchère de la violance m'a plus et ça a pus combler certain trous dans le scénario , je regrette juste la toute fin qui est un peu trop simple .

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: John Rambo   Dim 2 Mar 2008 - 12:46

ah ouai je l'ai vu j'ai adoré ce film beaucoup d'action,du gore vers la fin berf j'adore les rambo par contre les rocky j'aime pas
xSKINSx
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: John Rambo   Dim 2 Mar 2008 - 20:24

Justement la fin est parfaite, simple et efficace.

Comme a dit un internaute: Stalone ne dit pas les choses, il les montre.

Le film suffit à lui seul pour se forger une opinion sans subir une moral finale.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: John Rambo   Lun 3 Mar 2008 - 12:41

Je veux bien qu'il n'y ai pas de moral finale mais quand même, on vois rambo marché sur la route du premier film ... et c'est tout , il ne fait pas autre chose ou je sais pas il a pas une vrais destination?
Flo Vega
Cadavre
Cadavre

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: John Rambo   Lun 3 Mar 2008 - 14:46

Stallone ne fait pas une oeuvre barbare, mais une oeuvre sur la barbarie. Rambo a la guerre dans le sang, a cause de l'humanité qui le pousse. Il a perdu toute humanité, et en retrouve chez cette femme là. Il ne tue jamais par plaisir, mais pour sauver des gens, des innocents. La guerre est crue, et forcément, des fois, on a du mal a y croire que Stallone dénonce la guerre, surtout après Rambo 2 & 3. En tout cas, John Rambo est un authentique chef d'oeuvre, et ce malgré quelques problèmes comme certains acteurs.

A Mighty : La fin, c'est qu'il a trouvé le salut en sauvant cette femme. Il retourne chez son père, que cette femme lui avait dit de voir. C'est une fin superbe, se terminant comme Rambo I commençait. La boucle est bouclée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/florentvega
xSKINSx
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: John Rambo   Lun 3 Mar 2008 - 16:31

Rambo, le film qui vous fait dire :"c'est beau la guerre !!!"
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: John Rambo   Lun 3 Mar 2008 - 16:38

Ou qui vous fait croire qu'on réssoud tout avec les muscle et un gun
K_S
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: John Rambo   Lun 3 Mar 2008 - 23:14

Bha c 'est ce que font les américains dans chacun de leur film,un mec baléze qui défend une cause avec un gun!!!
L'amérique est forte et se sort de toutes les situations!!!

sinon moi jaimerais bien le voir ce film!!!!
J'aime bien stallone et ses rocky sont super!!!

Adriaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnneeee lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-side-west-side.forum-2007.com
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: John Rambo   Mar 4 Mar 2008 - 6:21

Oui d'aillieur il faudrai faire un sujet sur les Rocky , si jamais quelqu'un est partant..
Flo Vega
Cadavre
Cadavre

MessageSujet: Re: John Rambo   Mar 4 Mar 2008 - 15:36

Si vous croyez que c'est ça, c'est que vous avez pas compris le film, où que vous êtes allés voir ça comme un actionner bourrin. Le 3, d'accord, c'est exactement ça, mais John Rambo, c'est a milles lieux de ça.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: John Rambo   Mar 4 Mar 2008 - 16:47

Nan je l'ai pas vu dans l'esprit de voir un bourrin , mais tu m'excuse je veux bien qu'on dénonce la guerre avec la guerre mais que dire quand on vois Rambo tirer avec un catling sur des asiatique pendant 20 minutes ?
Et je passe sur le faite qu'il ce remet d'une balle dans l'épaule sans grande douleurs.
Flo Vega
Cadavre
Cadavre

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 5 Mar 2008 - 13:07

Dac, mais de là a dire qu'on résoud tout avec les muscle et un gun, y'a de la marge. Il ne résoud pas tout, il vient de gager une bataille. Et il est pas tout seul non plus, le mec au sniper en bute pas mal non plus. Enfin voilà, je crois que la scène où il mitraille tout le monde, c'est pour montrer qu'il reste Rambo, une sorte de monstre qui a la guerre dans le sang. Et il sauve juste une nana, Rambo n'a pas gagné la guerre en Birmnanie.
xSKINSx
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 5 Mar 2008 - 18:26

Ca reste du cinéma aussi, on va pas se faire chier devant un documentaire sur la guerre.

D'autres films ont dénoncé la guerre, un peu de divertissement ça fait pas de mal, c'est avant tout ça le cinéma.

Et puis Rambo - machine de guerre, c'est un peu le but du personnage, le culte qu'on lui voue.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 5 Mar 2008 - 19:58

Bien dit ! Je pense que ça résume tout!
K_S
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: John Rambo   Jeu 6 Mar 2008 - 21:08

je ne me prononcerais que quand je l'aurais vu ce film!!
Apparement il crée bcp de controverses!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-side-west-side.forum-2007.com
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: John Rambo   Ven 18 Sep 2009 - 9:33

Je m'attendais à un film où ça détripaille de partout, vu les extraits que j'avais vu.
En fait le film est un peu plus réfléchit que ça, même si les premières paroles de Rambo dans le film sont "J'emmerde les gens" et "J'emmerde le monde", il y a des moments pleins de violence qui nous sensibilisent quelque peu sur la guerre.
Par contre il y a aussi d'autres moments de grande violence où Rambo défonce tout le monde avec des armes à feu, arbalète, son couteau, et ses propres mains. Il y a un grand carnage à la fin, c'est ce que j'attendais, c'était bien plaisant mais il y a quand même certains effets visuels réalisés par ordinateur qui sont trop visibles...
Enfin le film était bon, mais j'attendais un peu plus. Il me le faut quand même.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: John Rambo   Sam 20 Fév 2016 - 0:32

Un ami a partagé sur facebook il y a quelques jours une vidéo de Maïwenn menaçant Julie Gayet de l’égorger à mains nues. J’ai répondu en commentaire par un gif de John Rambo. Et je me suis donné envie tout seul de revoir le film. Je l’avais regardé la première fois quand j’étais ado, en mauvaise qualité. J’en avais gardé le souvenir d’une histoire assez creuse, mais avec de beaux moments de violence. Alors que le premier Rambo, très bon, mêlait des scènes d’action efficaces mais sans morts à un propos sur l’horreur de la guerre, c’est autre chose que je recherchais avec John Rambo. Je voulais revoir un héros avec des couilles grosses comme la Terre qui fait gicler le sang, dans un film à gros budget.
Rambo 2 et 3 étaient déjà à côté de la plaque par rapport au premier épisode apparemment, mais ça m’intéresse toujours pas de les voir, je pense n’y trouver ni un fond comme dans le 1, ni la brutalité outrancière du dernier opus.

John Rambo est une production de Nu image / Millenium films. Je pensais que c’était mauvais signe. Pendant plus de 15 ans, ils ont sorti que des navets aux titres aussi évocateurs que Mosquitoman ou Cyborg cop. Etonnamment, depuis quelques années, ils ont réussi à acquérir de grosses franchises et attirer de grands noms, c’est eux qui se sont occupés des Expendables, du Dahlia noir de De Palma, des derniers Massacre à la tronçonneuse… Des projets de plus grande envergure, quoique pas forcément glorieux pour autant.
John Rambo est en fait leur premier gros projet comme ça ; et en voyant les logos de la société au générique de début, je pensais que ça allait être mauvais signe.

Le film pose le décor de suite : la Birmanie, que des images d’archives nous décrivent en quelques minutes plus ou moins comme le pire pays au monde, où perdure une guerre civile depuis 60 ans. Forcément, c’est à proximité, en Thaïlande, que John Rambo a choisi de vivre. Il capture des cobras et autres serpents venimeux pour des spectacles. Une vie humble, en quelque sorte, mais toujours agrémentée d’un peu de danger.
Un jour, des bénévoles Américains viennent le voir, ils veulent se rendre en Birmanie pour apporter de l’aide aux civils ; ils demandent à Rambo d’être leur passeur.
Lui, en a rien à foutre. C’est énorme de voir les autres essayer de débattre avec lui, deux mentalités opposées qui s’entrechoquent. Une femme se détache du groupe pour lui parler, elle est convaincue que chaque vie est précieuse et qu’il faut agir. Lui pense que ça ne sert à rien d’essayer de changer les choses, les humains sont comme des animaux, et "peace is an accident".
Stallone entretient l’aura de badass de son personnage. Rambo, c’est un type direct, pas de bullshit avec lui. J’aime rien que le fait que, contrairement à tous les autres héros de films d’action, il ne cherche pas à rassurer la fille sur le sort de son fiancé. "Ils l’ont probablement rattrapé ?" – "Probablement".
Et Rambo, quand il pêche, il le fait avec un arc.
Mais j’ai été étonné, étant donné mes souvenirs du film, par un fond inattendu, par le biais de quelques remarques quand même bien vues et incisives de la part de Rambo sur la guerre.
Certains dialogues sont vraiment bien écrits, et parviennent à donner une humanité à John Rambo, qui a presque quelque chose de touchant quand il évoque la vie qu’il a laissé derrière lui. Stallone, quoiqu’on puisse penser, est vraiment bon ; il parle peu, mais quand il le fait il en impose, et quand il se tait sa dégaine en dit long. Il fait passer le côté solitaire de son personnage par la façon dont il évite le regard de cette femme bénévole, la seule assez bienveillante pour lui adresser la parole.
Et en même temps, c’est le même Rambo qui s’avère être une machine de guerre ; le film est suffisamment bien écrit pour qu’il n’y ait pas de problème de cohérence, Rambo fait juste ce qu’il a à faire, il utilise la violence quand c’est nécessaire. C’est juste qu’il ne fait pas les choses à moitié.

Le film fait preuve d’une brutalité magnifique, d’une outrance jouissive.
La fin, un véritable bain de sang, est un chaos complet, on ne comprend rien à la position des personnages, ni comment Rambo peut atteindre les ennemis de si loin. C’est des plans dans tous les sens de corps qui se font perforer. Mais quel plaisir !
Je trouve juste douteux que la mise en scène traite de la même façon la mort d’innocents et celle des bad guys. Dans les deux cas, c’est montré de façon très frontale, on se plaît à faire exploser les corps dans de grandes gerbes de sang, avec parfois le petit détail des tripes qui jaillissent.
Mais ce qui est dommage surtout, c’est que la majeure partie du sang soit en CGI…
Le film marque le passage de Stallone en tant que réalisateur au numérique, et on voit aussi avec l’étalonnage que c’est pas encore ça… dans les séquences de nuit, les plans ont une teinte bleue, mais les visages conservent leur couleur normale, ce qui donne par endroits des plages bleues très peu naturelles.
Et pourtant, un autre point sur lequel John Rambo m’a surpris, c’est la qualité de la photographie, qui met bien en avant les paysages ; je trouve que c’est un bon choix que d’avoir fait ressortir la beauté de l’environnement, malgré le genre du film et le contexte miséreux de la Birmanie.

Au final, John Rambo n'est pas le film décérébré dont je me souvenais, même si la violence est en bonne partie responsable du plaisir que j'en ai tiré.
Il a été annoncé tout récemment qu’il n’y aurait pas de Rambo 5, et c’est maintenant, en revoyant cet épisode 4, que j’en suis déçu. A part avec une grande franchise comme celle-là, à laquelle est rattachée un grand nom, comment on peut avoir un spectacle aussi généreux en gore en salles, aujourd’hui ?
Snif.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Rambo   

John Rambo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1