La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La horde

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Ven 5 Sep 2008 - 13:43

Putain c'est vrai ?
Comment tu sais ?
Putain putain putain putain si c'est en octobre je pourrais, JE POURRAIS.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Ven 31 Oct 2008 - 23:56

BON ALORS PUTAIN bon putain ça fait deux fois que mon putain de message est effacé.

Bon bref, j'ai contacté La horde pour faire partie des zombies du film.
Ils m'ont répondu me demandant si j'étais dispo le 24, 30 et 31. Pas dispo le 24 à cause des cours. Puis on m'as confirmé que pour le 30. J'y suis allé hier. Rendez-vous à 8h, arrivée à 8h22 car on trouvait pas la rue. Heureusement, j'étais pas le seul.
On rentre, on monte à l'étage indiqué par une pancarte "figuration". Y avait à bouffer (non pas des cerveaux, des madeleines, gateaux, etc...) mais pas le temps.
Je rentre dans une salle pleine de figurants après avoir donné ma décharge à Aubain qui se charge de la paperasse. Il y avait pleins de jeunes adultes, principalement des hommes.
Il y avait une ou deux personnes ayant apparu dans Suck my geek (Yannick Dahan non inclus) et un mec avec un t-shirt Guinea pig, qu'il avait osé déchirer pour le tournager ! Où est-ce qu'il avait trouvé ça ?!?
Des groupes étaient formés mais ayant été en retard, je me met dans le groupe qui allait partir : le groupe 3, les bouchers.
On descend au sous-sol, dans un immense perking (le film étant tourné dans un ancien entrepôt).
Une femme nommée Maude nous apprend comment être un zombie façon "La horde". On a grogné, gesticulé, frappé, donné des coups de têtes, courru, ...
On est ensuite remonté pour le maquillage.
Après une longue hésitation car on nous avait prévenu du froid, j'ai enlevé mon pull. Je voulais pas être immortalisé comme un zombie en pull mais en t-shirt.
On a fait la queue et des maquilleuses nous ont sali et tâché nos vêtements de sang. Ceux qui acceptaient se faisaient aussi découper et déchirer leurs habits.
Un assistant du nom de Ludo est venu nous demander qui reviendrait le lendemain, ceux ci furent renommés "les nouveaux bouchers" en opposition à l'ancien groupe des bouchers.
J'en fis partie et pu ainsi passer devant les autres pour la seconde file.
Je fut alors aspergé de sang sur le visage, les mains et les bras. Very Happy
Les premiers eurent du noir autour des cernes mais je n'eut pas ce privilège.
Aubain nous a dit que ceux qui avaient été demandés pour le 30 et 31 revenaient le lendemain.
C'est vers 10h30 que nous sommes descendus pour tourner.
Yannick Dahan nous a briefé sur la scène qu'on allait tourner.
On était tous autour d'une voiture sur laquelle se trouvait un des comédiens. On devait essayer de l'aggriper pour le bouffer.
J'étais d'abord vers le fond mais en me faufilant au fur et à mesure, j'ai pu me retrouver au second rang mr green De plus, mon statut de nouveau boucher me permettait d'être devant. Vu qu'on était là les deux jours, on devait être au premier plan.
Nous étions couverts de sang, collants, on était serrés les uns aux autres, on grognait et on gesticulait, on se recevait encore plus de sang sur le visage. En bref, c'était génial.
Certains d'entres nous avaient des capotes remplies de sang. On les faisait éclater pour imiter des éclaboussures dues aux impacts de balles.
La plupart étaient à côté de moi et lorsqu'on étaient tous en train de grogner, les bras en l'air et que je me recevais du sang éclaboussant mon visage, ça me mettait en joie mr green
Parfois elles éclataient trop tôt par maladresse, et des fois pas du tout, glissant de la main du zombie. Une d'elles a d'ailleurs rebondi sur mon front. Heureusement qu'elle a pas éclaté, sinon j'aurais eu du sang plein le visage.
Après plusieurs répétitions, l'acteur utilisa des balles réelles à blanc. Au début je ne m'inquiétais pas mais à un moment j'ai senti les brûlures autour de mes doigts et une balle est même tombée sur mon front. Au final j'ai ramassé 3 balles, comme souvenirs.
On a tourné cette scène jusqu'à 13h30, changeant les angles, les plans, ...
On est remonté pour manger.
Après avoir mangé, on a attendu pas mal et on a repris vers 3h30.
On a continué la scène autour de la voiture pratiquement tout l'après-midi.
Des maquilleuses passaient parfois nous remettre du sang.
On a fait la même chose que le matin, mais les plans et les angles de caméras changeaint. Par contre, comme le matin, ceux comme moi au devant se faisaient écrasés contre la voiture ^^
J'avais pris mon appareil photo car certains l'avaient le matin. J'ai pris quelques photos des figurants et de l'acteur.
A une heure de la fin, vers 19h, nous avons changé de scène. Nous avons reculé assez loin, en restant en groupe, nous devions tous courir vers la caméra.
Vu que je m'étais mis au devant le matin, je pus être au premier rang également car on devait garder à peu près les mêmes positions.
Ils nous ont répété pleins de fois de faire attention aux autres, de pas pousser, de pas faire de croche-pieds, de faire attention si quelqu'un tombe, etc... que j'eu peur de tomber ou que l'on me fasse tomber.
Je fis attention de courir assez vite, mais pas trop car il faisait sombre et je voyais pas la distance avec les gens devant.
Il n'y eut pas de problèmes, j'ai juste failli perdre ma chaussure et quelqu'un avait failli me faire tomber aussi.
C'est seulement à la denière prise que quelqu'un devant moi est tombé, et je suis tombé devant. Me suis juste égratigné les mains et les genoux. Bizzarement, ils nous ont pas fait tourner à nouveau, il devaient avoir ce qu'il fallait.
Des gens ont pris des photos avec les réalisateurs, moi j'ai pas traîné, il était déjà 20h passé. Ch'uis allé enlever le maquillage et je suis parti.
Le soir, j'étais épuisé à rester debout, être écrasé et courir, me suis endormi sans même allé sur l'ordi.

Lendemain, aujourd'hui, 10h.
Je monte, je signe une décharge, je prends quelques madeleines, j'attend et finalement on descend. On ré-apprend à faire les zombies, pour les nouveaux arrivants. On nous répète les consignes de sécurité.
Nous sommes divisés en deux groupes : les frénétiques pour ceux en forme et les charognards pour les fatigués.
Je me met dans les frénétique car je sais que ce sont ceux qui seront au premier plan.
On remonte et on est maquillés. Cette fois, pas deux lieux mais un seul. On est d'abord sali par une crème noire étalée sur nos bras et le visage, puis on nous met du noir autoir des yeux et un peu de maquillages (cicatrices et morsures pour quelques-uns) et finalement on est aspergés de sang Very Happy Puis on attend. On attend. On attend. Je vais dans l'ancienne cafétéria, adossé à un mur, j'écoute vaguement Aubain parler.
Aubain : 10 ! Il en faut 10 qui viennent avec moi.
Etant près de lui et à proximité de la porte, me suis grouillé et j'en ai fais partie Very Happy
On est descendus à 15 environ.
Les maquilleuses nous ont mis du sang dans la bouche.
Le sang sur nos vêtements est un sang sucré, qui est assez liquide est surtotu collant. Même longtemps après application sur la peau, il semble encore frais et liquide.
Le sang qu'on nous a mis dans la bouche était plus épais pour coller à nos dents et donner l'impression qu'on avait plein d'hémoglobine en bouche. C'est sûrement ce sang qu'a Edward Norton dans Fight club quand il montre sa bouche pleine de sang à son collègue.
Ce sang était, parait-il, mauvais à avaler, causant de mal de ventre selon un des zombies. Je ne peux confirmer, en ayant avalé que peu.
Dans cette scène, on était tous derrière une porte et on attendait qu'un comédien la claque pour pouvoir sortir en courant et en grognant. C'était amusant à faire, et je pense qu'on m'a vu, comme nous étions peu nombreux.
Après ça, on est remonté et on a mangé.
Comme hier, on a eu beaucoup de temps.
C'est quand Ludo est monté que je me suis dit que ça allait bientôt reprendre, donc suis aller aux WC. En me lavant les mains, j'ai entendu "Il me faut 30 frénétiques, allez". Suis sorti en vitesse et j'en ai fais partie.
Nous avons fait la même scène autour de la voiture, mais sous d'autres angles encore.
Cette fois nous étions éloignés. Nous attentions un certain moment de la chorégraphie des cascadeurs pour courir vers la voiture et l'encercler.
J'étais encore cette fois dans les premiers rangs (yeah) même si je m'inquiétais plus trop pour que l'on me voie. Je pense qu'on me verrait déjà dans le film, ou du moins dans le bonus, des caméramen passant parfois parmi les figurants.
Cette fois-ci, pas de problèmes durant la course. Personne n'est tombé, personne m'as fait de croche-pieds. J'ai juste été écrasé contre la voiture comme avant Very Happy
Je me suis fait mal aux poignets, aux bras et à la jambe gauche mais rien d'important. C'est ça être un zombie mr green
Après ça, nous avons encore fait la même scène, mais en partant d'un autre endroit, la caméra faisant un traveling.
A part une glissade sur le sang et l'écrasage habituel, rien de spécial.
Le photographe du film nous a pris en photo de groupe, donc je serais au moins sur le site ^^
Vers 17h nous avions fini nos scènes. C'était également la dernière du comédien.
On a pris des photos, dont une de groupe avec Dahan (sur laquelle je me suis incrusté lol ) et me suis barré.
J'ai enlevé mon maquillage même si certains l'ont gardé. Je vois pas ce que ça m'aurait apporté à part des regardes inquiets dans le RER ^^

Donc voilà putain (je crois que cette fois, je vais pas effacer mon message lol) c'était putain de cool. J'aimerais pouvoir le faire plus souvent, le prochain tournage du genre, je le fais.
J'ai hâte de voir ce film, et de m'y voir ^^ si j'y suis pas, j'ai vraiment pas de chance.
Ca sera autre chose que ce qu'on a eu en France avant : "La morte vivante", "Le lac des morts vivants", "La revanche des mortes vivantes", ...
Par contre me demande si le film vaudra OGROFF et TREPANATOR... Promizoulin





Je mettrais plus de photos une fois le film sorti, pour pas trop spoiler.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Sam 1 Nov 2008 - 10:06

Waaaho ma kike et moi on t'envie !
Ça a du être vraiment fun , si seulement ... si seulement !
En ce moment ta un bon tour de Karma , tu as Mad Mutilator , ta participé a un tournage de film d'horreur ... chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
K3vin
Zombie
Zombie
avatar

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Lun 3 Nov 2008 - 16:52

Petit veinard. Bon bah hâte de voir le film maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mymirrorimage.canalblog.com/
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Lun 3 Nov 2008 - 20:06

Si t'es a l'écran , tu me dédicassera le dvd Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Lun 3 Nov 2008 - 21:57

Tu crois que je vais dédicacer mon DVD à n'importe qui ?
Non je déconne, même une star comme Norbert Moutier a le temps de signer des posters à ses fans, donc je le ferais aussi.

Je dédicacerais peut être le DVD de Norbert Moutier ! Very Happy

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Lun 3 Nov 2008 - 22:17

Qui sait , je suis sur que si tu le faisait a Alain Petit il le vendrai quand même sur Ebay!
Cet homme n'a pas d'ame!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Mar 4 Nov 2008 - 0:18

C'est un traitre !
Vais venir chez lui et lui casser les jambes !
Comme ça Jesus Moutier sera content.

(allez demain, TREPANATOR)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Mar 6 Jan 2009 - 17:37

Voici deux vidéos sur le film :
https://www.youtube.com/watch?v=cr6rFk3jDa4
https://www.youtube.com/watch?v=rMvrN8CWkck

La première vidéo est à voir absolument, vous allez sauter au plafond et avoir envie de meurtres.

Spoiler:
 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Ven 6 Mar 2009 - 23:51

Voilà le reportage de France 2 en haute qualité :
Reportage France 2 - Les films gore en France (décembre 08)


Je m'étais cherché parmi les zombies, j'avais cru me voir mais en fait non, et là en voyant cette vidéo en meilleure qualité... bah si, en fait j'y suis !
Allez, jouez à "trouver Charlie".

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Jay
Ressuscité
Ressuscité
avatar

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 26
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: La horde   Sam 7 Mar 2009 - 14:59

Je t'ai vu ^^ tu joue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Dim 8 Mar 2009 - 10:25

Trouvé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
mike2dope
Zombie
Zombie
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: La horde   Dim 8 Mar 2009 - 16:37

J'ai trouvé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BADAY
Cadavre
Cadavre
avatar

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation : Polynesie Française
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: La horde   Jeu 21 Mai 2009 - 4:44

Génial , le rêve n'empêche de participer à un film de zombie en tant que figurant, voir acteur. (non je sais , là je rêve trop)
Je sais pas trop à quoi tu ressembles Fry , donc je vais pas pouvoir gagner à "Où est Charlie ?"

Mais sinon , la grosse connerie là : " Shaun of The Dead qui s'amuse du mythe du vampire " ... non mais vraiment là , qu'il aille se jeter dans un ravin le pauvre type :l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Jeu 21 Mai 2009 - 8:41

Oui c'était un peu un rêve devenant réalité. Je pense que je vais continuer dans cette voie... j'ai déjà d'autres projets de figuration.

Sinon depuis que j'ai vu cette vidéo avec ce mec de L'écran fantastique disant ça sur Shaun of the dead, j'ai une mauvaise vision du magasine. A chaque fois que je vois leur nom sur un DVD je me méfie maintenant. Par exemple sur le DVD de Le fils de Chucky, ils citent L'écran fantastique disant "D'une efficacité redoutable". AHAHAHA.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
BADAY
Cadavre
Cadavre
avatar

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation : Polynesie Française
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: La horde   Jeu 21 Mai 2009 - 18:40

Citation :
Par exemple sur le DVD de Le fils de Chucky, ils citent L'écran fantastique disant "D'une efficacité redoutable"

Super les mecs qui savent juger un film autant qu'un gamin de 3 ans ...

Je te souhaite bonne chance dans cette voie , c'est mortelle ^^. Mon rêve moi c'est de faire un film de zombie (scénariste , acteur et réalisateur) ... ça restera qu'un rêve peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Lun 25 Mai 2009 - 7:36

Puis "D'une efficacité redoutable" ça veut rien dire;) enfin n'importe qui pourrais donner cet avis , j'ai pas trouvé grand chose d'efficace dans ce film d'ailleurs .

J'ai acheté qu'un magazine et par chance , ils parlaient de Poltrygeist mais a l'époque je n'avais pas lu l'article , j'avais juste trouvé le magazine mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Sam 4 Juil 2009 - 11:03

Le teaser :
http://www.motionsponsor.com/#pid=1&layer=movies

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
K3vin
Zombie
Zombie
avatar

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Sam 6 Fév 2010 - 14:36

Le film sort Mercredi au ciné. J'ai lu pas mal de mauvaises critiques.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135625.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mymirrorimage.canalblog.com/
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Sam 6 Fév 2010 - 17:40

J'ai pas trop cherché à lire les critiques, y en a des mauvaises, j'en ai lu de bonnes aussi.
Les fans du genre ont l'air satisfaits, même si apparemment on critique le côte très peu intellectuel du film.
Mais j'irais le voir, me ferais mon avis. Très certainement samedi, je pourrais pas plus tôt.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
K3vin
Zombie
Zombie
avatar

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Dim 7 Fév 2010 - 20:23

Ben j'étais sur que t'irais le voir, ne serait-ce que pour essayer te t'apercevoir dans le film. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mymirrorimage.canalblog.com/
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Sam 13 Fév 2010 - 17:57

Bien qu'on leur ait dit qu'il était impossible de faire un film français de zombies de grande envergure, Yannick Dahan, cinéphile et présentateur sur les chaînes Ciné Cinéma, s'allie à Benjamin Rocher et réunissent un budget suffisant ainsi que plusieurs centaines de zombies recrutés sur Myspace pour mettre à bien ce qui est rapidement devenu le nouvel espoir de l'horreur à la Française : La horde.
Les amateurs de ce genre de spectacle attendaient l'aboutissement du projet, c'est même le cas d'un des deux réalisateurs d'Humains, navet à tous les égards. Tous ces espoirs reposaient donc sur ce projet, qu'en est-il finalement ?

Les réalisateurs ont essayé de reprendre légèrement le principe d'Une nuit en enfer, c'est à dire débuter le film dans un genre policier traité de façon sérieuse, pour ensuite virer à l'horreur. L'évènement pertubateur initial est introduit assez succintement, pour passer rapidement à la descente puis l'arrivée des zombies. Une chose est sûre, La horde ne repose pas sur son scénario qui est très simpliste, ce n'est qu'un prétexte pour l'affrontement entre policiers et gangsters du début.
Avant de passer à la violence physique, les joutes verbales sont courantes et les répliques musclées mais complètement saugrenues fusent de partout. Les dialogues constituent la plupart du temps un festival de phrases badass prononcées par des méchants avec de gros calibres, dans le pur style des films d'actions américains comme Predator, mais avec ici une volonté de s'en éloigner quand même en incluant des éléments bien patriotiques : "On va leur apprendre la Marseillaise" déclare l'un des personnages avant la descente. Même si c'est prononcé avec sérieux, c'est à prendre au second degré bien entendu.
Certains dialogues paraissent vouloir introduire une critique sociale façon George Romero, avec un habitant se plaignant du quartier, mais cela n'est qu'un détail parmi les dialogues et il faut plutôt penser que ces répliques sont le résultat de l'emplacement, et non l'inverse. L'idée de placer l'histoire dans un quartier sensible est par contre dûe au besoin d'introduire un affrontement autre que celui avec les zombies, pour ajouter de la tension.

Ce qui est recherché par les réalisateurs, c'est de miser tout sur l'action et la boucherie qui s'ensuit, pour en mettre plein la vue aux spectateurs. La cause de la venue des morts-vivants reste d'ailleurs inconnue, mais le monde apocalyptique est clairement dépeint, grâce à quelques bons effets spéciaux numériques nous montrant le cataclysme aux alentours de la tour de béton où se trouvent les personnages.
Quoiqu'il en soit, le jeu des acteurs accompagné de la musique fait monter la pression au sein du groupe de survivants, et à partir du moment où les zombies sont lâchés, ça explose et ne laisse plus aucun répit avant le générique de fin.

De ce côté là, il y a de quoi ravir les fans de tripaille et de morts-vivants, on n'a pas le temps de s'ennuyer, le parcours du combattant des héros rempli de mangeurs de chair humaine. Les zombies sortent de partout et sont cuisinés à toutes les sauces : coups de feu de pistolet, de fusil à pompe, de mitrailleuse, coups de machette, de hâche, explosion à la grenade, ... Les gangsters qui font partie du groupe bénéficient d'un grand nombre d'armes, et quand y en a plus y en a encore grâce à un fou qui cherche à se défouler avec sa hâche et ses bombes de fabrication maison.
On a même droit au combat à mains nues, et encore là il y a de quoi avoir mal pour ces pauvres cadavres ambulants qui s'en prennent plein la figure.
La horde a ce mérite de nous offrir un spectacle ultra-violent et varié grâce aux situations et armes différentes, et même si les films de zombies sont très nombreux et qu'il y a deux cinéphiles derrière la caméra, le scénario ne reprend ce qui a été fait auparavant, si ce n'est un ou deux éléments que l'on pourrait interpréter comme des références à Zombie.

Yannick Dahan disait lui-même à propos de Zombie, porte-étendard du film de morts-vivants par le maître George Romero, que ce qui intéressait ce n'était pas la critique sociale, mais les zombies ! Le but de son film était uniquement de faire plaisir au spectateur grâce à une pelletée de non-morts dont le sang gicle de partout, et pour ça on est servi grâce à un mélange d'effets réels et numériques utilisés à bon essien.

Malgré les nombreuses critiques négatives, La horde a su tenir ses promesses et peut se voir comme un bon film, à condition de savoir à quoi s'attendre.

PS : Me suis vu. Une ou deux secondes.
Et y avait la bande-annonce de Kick-ass avant le film (mais tronquée :/ ), une bonne raison d'y aller quand même.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition
avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : dans mon labo
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: La horde   Ven 10 Sep 2010 - 15:54

je ne comprends pas toutes les critiques négative sur ce film certes le scénario est classique les persos très archétypes mais le spectacle est ultra jouissif et puis c'est le premier film de mort vivant français je ne compte pas mutant (qui sont des infectés et non des morts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: La horde   Ven 10 Sep 2010 - 16:09

Tu oublies de grands classiques du cinéma français : La morte-vivante, Le lac des morts-vivants, Trepanator, La revanche des mortes-vivantes, ... Very Happy
Enfin on peut dire que La horde est le premier bon film de zombies français.

C'est vrai que même Mad movies descendait la Horde, ils auraient du être plus indulgents et comprendre que ça cherche juste à être badass et violent. Si tu l'as vu dans cet état d'esprit, alors tu ne peux qu'apprécier.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition
avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : dans mon labo
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: La horde   Ven 10 Sep 2010 - 19:07

le lac des morts vivant est un pur chef d'oeuvre Laughing

par contre les autres qui sont cités je ne les est pas vu =(

moi ce que j'aimes dands se genre de film c'est l'hemoglobine et l'action je laisse les sentiments et la psychologie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La horde   

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Cinéma :: Zombies-
Sauter vers: