La Crypte

Un forum centré sur l'horreur et le fantastique au cinéma et dans d'autres media, mais qui aborde aussi le cinéma en général.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

West Side Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages: 805
Localisation: En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: West Side Story   Lun 11 Fév - 19:06

Fiche du Film:

Titre: West Side Story
Année de prod : 1961 ou 1962 ( à qui il faut que je fasse confiance ? Wikipedia ou Allocine. )
Genre : comédie musical
Réalisateurs : Jerome Robbins et Robert Wise
Acteurs principeaux : Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris
Synopsis : L'histoire est inspirée de Roméo et Juliette de William Shakespeare. A New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (d'origine américaine) et les Sharks (d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony et Maria, chacun d'eux attaché à l'un des belligérants, tombent amoureux, mais le couple doit subir le clivage imposé par leur clan.

Mon avis : Pour

Alors, déjà, pour l'anecdote il faut préciser que j'ai revu ce film recement avec ma classe au " cinéma " lors d'une sortie. ( Fry n'a pas aimé et AKA heu... non plus je crois )

Alors pour West Side Story, il faut remarqué qu'on appele ce film " le film aux 10 oscars, en effet :

* Oscar du meilleur film
* Oscar du meilleur acteur dans un second rôle
* Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle
* Oscar de la meilleure direction artistique
* Oscar de la meilleure photographie
* Oscar de la meilleure création de costumes
* Oscar du meilleur réalisateur
* Oscar de la meilleure musique de film, d'un film musical
* Oscar du meilleur montage
* Oscar du meilleur son

Pour ma part, je reconnais en effet que le film est un chef-d'oeuvre, les corégraphies sont magnifique, le film ésthétiquement est beau, les morceaux musicaux sont biens foutus, bref un film culte et inconrtounable.

Contre :

C'est...long, long, trop long même. On s'ennuie beaucoup sur certains passages et ça fait chier! Putain, ce qui m'énerve dans les comédies musicals, c'est ça :

Un mec est en train de crever et la meuf, elle se met a chanter :

Oh non, tu vas crever... comment vais-je faire pour elever nos enfants, ils vont être si triste, quelle misère!!!

C'est quoi c'est conneries, on se fout de qui là? ça fout toute la scène en l'air cette pute qui se met à marmonner des conneries, ça me débecte de voir ça BORDEL.
Je vois pas pourquoi on fait ça, c'est vrai que c'est un genre et que ça plait a des gens mais... moi faut que je sois en bonne forme pour supporter ces bouffoneries.

Bref un bon film... long, de toute façon c'est pas mon truc les comédies musicals mais celle là est bien.

Ma note : allez 15/20, ça dépend de mon humeur de toute façon.

Dernière édition par le Mar 12 Fév - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 5337

MessageSujet: Re: West Side Story   Lun 11 Fév - 19:31

Ah merci d'avoir fait le topic (j'avais demandé à Jay de le faire depuis qu'on l'a vu la semaine dernière), je vais pouvoir me défouler !

Alors déjà, le début du film est long, long... à l'image du film lui même... dès le début on comprend pourquoi le film dure plus de 2h. La scène d'ouverture représente juste les traits de gratte ciel sur un fond qui change de couleur ! Ca dure au moins 5 mn.
Bon ensuite le film démarre et euh... argh ! Par quoi commencer ?
Bon l'image... l'image du film est crade, sale... ok le film date un peu mais bon... on sent presque la poussière à travers le film, ça nous pique carrément les yeux. En tout cas on peut dire que le film nous fait bien ressentir l'ambiance !
Après, bah déjà tout le monde se déplace en dansant en rythme ! Je me dis "j'espère que ça va pas être comme ça pendant tout le film", heureusement, non, pas tout à fait.
Bon c'est un peu ringard mais passons. Par contre, même quand ils se "battent", ils le font de façon chorégraphié, ce qui leur donne plutôt un air de danseurs de ballet que de gens qui se battent. Bon, après moult chansons il y a euh... encore et encore des chansons ! Putain au bout d'un certain moment j'appréhendais chaque moment du film, je me disais "oh non, ils vont chanter !". La seule façon pour moi pour ne pas trop m'ennuyer c'était de me moquer d'incohérences du film, ou alors de rire des chansons plutôt que de m'en arracher les cheveux ou de me mordre les bras. Je crois que les 2 pires passages sont : la scène où les deux amoureux se disent bonne nuit (en chanson bien sûr), ça dure une éternité, ils se disent "bonne nuit" en anglais, en espagnol et finalement ils se remettent à dire quelque chose alors ils se redisent bonne nuit, et ça à plusieurs reprises. De plus, le père de la fille est censé ne pas savoir que le gars est là, mais à force de chanter il aurait du réveiller tout le quartier !
Un autre des pires passages, Jay l'as dit, c'est la mort du gars, ce fut un des passages où je me suis dit "oh non, elle va chanter une dernière fois" et bah j'avais raison, le mec meurt mais elle chante ! Argh !
Le seul point positif du film pour moi c'est l'apparition de John Astin qui joue Gomez Addams dans la série originale de La famille Addams.
Donc si vous voulez voir ce film, à vos risques et péril !

Ma note : 6/20

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Jamirosystem
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages: 249

MessageSujet: Re: West Side Story   Lun 11 Fév - 21:13

Je n'ai jamais vu West Side Story, oula vous l'avez démoli, je ne peux pas contrer.

En tout cas, en comédie musicale nous avons de tout. The rocky Horror Picture Show, Grease, Chantons sous la pluie, Top Hat, Sweeney Todd, Phantom of the paradise... Il y en a pour tous les goûts.
Et qu'on me dise plus que le problème de ce genre est le chant. (Je fais allusion à d'autres personnes) C'est comme si je disais que le problème des films d'actions est les scènes d'actions lol
K_S
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages: 283

MessageSujet: Re: West Side Story   Lun 11 Fév - 21:22

je l'ai jamais vu et j'ai toujours hésiter.............faut faire quoi alors lol???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-side-west-side.forum-2007.com
Jamirosystem
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: West Side Story   Lun 11 Fév - 21:23

Je sais pas, à toi de voir, pour avoir un avis personnel ^^
K_S
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: West Side Story   Lun 11 Fév - 21:34

bon bon bon.............jvais tester ça alors,comme ça jfais mon ptit speech ici lol
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 5337

MessageSujet: Re: West Side Story   Mar 12 Fév - 17:36

Tu regarde, si t'aime tu continue, si t'aime pas t'arrête...

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages: 805
Localisation: En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Re: West Side Story   Mar 12 Fév - 17:58

Non, si t'aime pas, continue quand même. C'est un film culte tout de même, il faut au moins le voir une fois dans sa vie.

Si tu t'engage à le regarder, c'est jusqu'au bout.
Jamirosystem
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: West Side Story   Mar 12 Fév - 20:37

Comme pour tout film d'ailleurs, sinon le jugement n'a pas de valeur.
K_S
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: West Side Story   Mer 13 Fév - 2:29

ok ok je le regarderais en entier!!!

West Side Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1