Fiche du Film:
Titre: West Side Story
Année de prod : 1961 ou 1962 ( à qui il faut que je fasse confiance ? Wikipedia ou Allocine. )
Genre : comédie musical
Réalisateurs : Jerome Robbins et Robert Wise
Acteurs principeaux : Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris
Synopsis : L'histoire est inspirée de Roméo et Juliette de William Shakespeare. A New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (d'origine américaine) et les Sharks (d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony et Maria, chacun d'eux attaché à l'un des belligérants, tombent amoureux, mais le couple doit subir le clivage imposé par leur clan.
Mon avis : Pour
Alors, déjà, pour l'anecdote il faut préciser que j'ai revu ce film recement avec ma classe au " cinéma " lors d'une sortie. ( Fry n'a pas aimé et AKA heu... non plus je crois )
Alors pour West Side Story, il faut remarqué qu'on appele ce film " le film aux 10 oscars, en effet :
* Oscar du meilleur film
* Oscar du meilleur acteur dans un second rôle
* Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle
* Oscar de la meilleure direction artistique
* Oscar de la meilleure photographie
* Oscar de la meilleure création de costumes
* Oscar du meilleur réalisateur
* Oscar de la meilleure musique de film, d'un film musical
* Oscar du meilleur montage
* Oscar du meilleur son
Pour ma part, je reconnais en effet que le film est un chef-d'oeuvre, les corégraphies sont magnifique, le film ésthétiquement est beau, les morceaux musicaux sont biens foutus, bref un film culte et inconrtounable.
Contre :
C'est...long, long, trop long même. On s'ennuie beaucoup sur certains passages et ça fait chier! Putain, ce qui m'énerve dans les comédies musicals, c'est ça :
Un mec est en train de crever et la meuf, elle se met a chanter :
Oh non, tu vas crever... comment vais-je faire pour elever nos enfants, ils vont être si triste, quelle misère!!!
C'est quoi c'est conneries, on se fout de qui là? ça fout toute la scène en l'air cette pute qui se met à marmonner des conneries, ça me débecte de voir ça BORDEL.
Je vois pas pourquoi on fait ça, c'est vrai que c'est un genre et que ça plait a des gens mais... moi faut que je sois en bonne forme pour supporter ces bouffoneries.
Bref un bon film... long, de toute façon c'est pas mon truc les comédies musicals mais celle là est bien.
Ma note : allez 15/20, ça dépend de mon humeur de toute façon.