La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

South park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: South park   Mar 29 Avr 2014 - 0:34

Episode 5, Taming strange.
Les personnages ne vieillissent jamais, mais là bizarrement les scénaristes ont décidé de faire passer Ike au stade de l'adolescence, tout d'un coup... alors que son grand frère Kyle est toujours enfant. (même si c'est expliqué ensuite)
Cette poussée de croissance se manifeste par Ike qui insulte Kyle, le traite de homo, dessine des bites, ...
Il regarde une émission pour gosses, et dit vouloir baiser une des mascottes filles. Justement après, il essaye vraiment de la baiser, et devient son manager, lors d'une parodie du parcours de Miley Cyrus.
Les autres mascottes font une chanson sur le fait que montrer sa chatte à la TV, c'est mal. Lamentable.
Kyle, voulant se renseigner sur la "puberté canadienne", montre à Ike une vidéo d'un type qui croit qu'on fait des enfants en pétant dans la chatte de sa femme...
C'est juste complètement nul.

Dans un même temps, Mr MacKay installe dans l'école un système "Intellilink" censé facilliter la communication, la notation, la prise de rendez-vous, etc, mais le système bug sans cesse.
C'est débile et pas drôle.

Un épisode vraiment mauvais ; je sais pas pourquoi je continue de regarder...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Mar 29 Avr 2014 - 20:57

J'ai commencé à regarder l'épisode 6, où Cartman fait croire qu'il existe une vache rousse. C'est con, poussif et pas drôle.
J'allais renoncer à South park pour de bon, mais j'ai été tenté par ces épisodes qui ces épisodes qui parodient Game of thrones.
Pour la promo du jeu, assurément, les créateurs ont décidé de faire un triple épisode avec les personnages dans leurs tenues de role-players, comme dans le jeu vidéo "The stick of truth".
Leur quête consiste à obtenir la nouvelle console next-gen, mais pour avoir une grosse réduction sur le prix, il faut être dans les 20 premiers à se présenter au centre commercial lors du fameux Black friday... un nom qui impressionne les héros, qui ne connaissaient pas ce terme.
Le black friday se passe le lendemain de Thanksgiving, à l'approche de l'hiver, ce qui permet de faire dire aux personnages "winter is coming".
Et les gardiens au centre commercial, dont Randy fait désormais partie, ils servent d'équivalent à La garde de nuit.
Le principe déjà s'annonçait marrant.

Il y a une scission dans le groupe des héros, entre ceux qui veulent la Xbox one et ceux qui veulent la Playstation 4.
Cartman agrandit son armée en s'alliant aux gosses qui jouent à Star trek (qu'il considère comme des losers, alors que lui est à fond dans son délire de fantasy), tandis que le groupe de Stan fait appel aux goths. Le dialogue où il essaye de les convaincre est d'ailleurs bien pensé, bien écrit.

Butters nous fait une analyse pas mal de la représentation des bites dans Game of thrones, et il y a un gag tout simple mais excellent qui fait référence à toutes ces scènes de sexe dans la série d'HBO.
Et cet épisode m'a aussi fourni le gag qui m'a fait le plus rire dans South park depuis 2 saisons : la pub pour la poupée "stop touching me Elmo"... mais il faut connaître l'existence de la poupée "Ticke me Elmo" et l'affaire de pédophilie concernant le doubleur d'Elmo pour que ça fasse rire...

Cette première partie de l'histoire donne un excellent épisode, à la hauteur du South park d'avant.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Jeu 1 Mai 2014 - 13:28

Episode 8, A song of ass and fire.
Suite de l'épisode précédent. Kenny trahit le groupe de Cartman, parce qu'il ne lui permettait pas d'être une princesse.
Cartman s'allie du coup à Butters pour savoir comment ils vainquent la mère des dragons dans la série Game of thrones. C'est un truc qui n'est pas encore arrivé dans la série, mais au lieu de lire les bouquins, Cartman envoie Butters parler à l'auteur, George R. R. Martin.
Le type leur raconte l'histoire en décrivant en détail les pénis des personnages, il mime l'action à un moment en faisant l'hélicoptère, il dirige des choristes qui chantent à propos des pénis (gag vraiment con, mais marrant), ... et il promet aux enfants des pizzas qui n'arrivent jamais, et on se rend compte qu'il s'agit une métaphore de Game of thrones.

Il y a d'autres transpositions très drôles d'éléments de Game of thrones dans un contexte contemporain, le plus inattendu étant le gag avec les deux journalistes.
Comme gag random et débiles, on a la parodie des génériques d'anime japonais, et Kenny qui traite Cartman de "lesbienne suce-boules".
C'est vraiment con, mais c'est là que je retrouve le South park d'antan ! Du South park fou, inventif, et malin. Si seulement ça pouvait continuer ainsi...

EDIT :
Episode 9, Titties and dragons.
L'épisode débute en anime japonais, avec le personnage de "Princes Kenny". C'est original, bien foutu, et il y a une utilisation super drôle du pouvoir de résurrection de Kenny.

Le groupe de Cartman se joint à l'autre, mais ils comptent les trahir. Leur plan pour entrer dans le mall en premier, c'est de passer par l'entrée qui est dans le fast food d'à côté, de la chaîne Red Robin. Ils réservent le restaurant en prétendant organiser un mariage entre Tom Hanks et Beyonce... Red Robin Wedding, énorme...

Bon sinon ce n'est que dans ce troisième épisode que j'ai remarqué que le motif sur le casque de Stan... représente un vagin et des ovaires !

EDIT 2 :
Après avoir fini les épisodes sur Game of thrones, je craignais que South park redevienne nul.
Dans l'épisode 10, "The hobbit", Lisa Burger, une fille mal dans sa peau, invite Butters à aller au cinéma.
Il y a dès le début des gags pas mal : Butters refuse très poliment, mais en disant à la fille qu'elle est grosse. Cartman fait remarquer aux autres qu'ils ne devraient pas se moquer d'elle parce qu'elle est grosse, mais parce qu'elle est moche. Quand Wendy confronte Butters et lui demande s'il n'est qu'un trou du cul, il répond tout à fait sérieusement que non, il a aussi des bras, des jambes, etc.
Butters a un idéal féminin : Kim Kardashian. Wendy lui montre alors comme c'est facile d'atteindre cette sorte de beauté avec photoshop, en retouchant la photo de Lisa. Voyant le résultat, Butters se croit soudainement amoureux d'elle.
Les autres filles de l'école imitent Lisa, elles vont en salle de sport pour... se photoshopper.

Vu que Wendy, pour secouer Butters, a dit qu'en vrai Kim Kardashian ressemble à un hobbit, on a le retour de Kanye West, avec des références à l'épisode sur le gay fish... un épisode assez pourri. Les gags sont lourds la moitié du temps avec Kanye, mais la toute fin de l'épisode est énorme.

Des derniers épisodes très bons pour cette saison 17... ça me fait à moitié chier, car du coup je vais continuer la série, même si je sens que ça a des chances d'être mauvais.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Ven 23 Jan 2015 - 12:15

Je sais plus trop pourquoi, probablement en raison des évènements récents, j'ai repensé l'autre jour à l'épisode de South park où Mahomet est dans un costume d'ours, "200".
Je l'ai revu, c'est du très grand South park : un propos meta sur la série et sur la société, beaucoup d'allusions et d'auto-références, des "révélations", une multitude d'attaques et de foutages de gueule, tout cela passant par des blagues débiles qui vont très loin dans le délire.
L'allusion au pétage de plomb de Tom Cruise chez Oprah (le personnage qui saute sur son canapé, en colère, avec Oprah à côté), c'est bien vu.
Un gros n'importe quoi, mais un n'importe quoi bien pensé et toujours très drôle.
C'est de l'art.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Sam 19 Déc 2015 - 0:03

La saison 17 de South Park avait été très pauvre, il n'y avait eu que 3 épisodes de bons, 4 éventuellement, et j'avais débute la saison 18 et avais vite laissé tomber. C'était comme quitter un amour de jeunesse, ça fait tellement longtemps que je regarde cette série...
Mais j'ai eu de bons retours sur la saison 19. Et comme je me sentais coupable de sauter une saison, je me suis forcé à reprendre la 18.

Une nouveauté sympa, c'est qu'il y a une continuité entre les épisodes. Un élément d'une sous-intrigue de l'un peut avoir des répercussions sur le suivant.
Il en est de même pour les diverses intrigues qui se côtoient au sein d'un même épisode, et qui finissent par avoir un lien entre elles.
Cette intrigue random avec Randy qui s'avère être Lorde arrive à trouver sa justification dans l'intrigue en parallèle où Cartman obtient ses propres WC, c'est assez bien pensé.
Les scénaristes ont encore des idées pas mal pour traiter de sujets d’actualité, mais il y a une majorité d’épisodes pourris, dénués de fond (Cock magic, on dirait 20mn basées sur un simple jeu de mot de merde).
J’ai ressenti un changement aussi, négatif celui-là, dans le traitement des gags : avant, quand une blague était étirée sur tout un épisode, c’était parce que le scénario partait dans tout un délire à partir d’une certaine situation. Il y avait des répétitions, certes, mais ça restait délirant. Maintenant, les gags se répètent tout simplement, et finissent par se montrer trop lourds.

Autre changement, qui pourrait passer inaperçu, mais toutefois important : jusque là, South park avait un univers taré mais cohérent, or dans cette saison 18 il y a des choses qui n’ont pas de sens, et les scénaristes en ont rien à foutre. Je pense à Cartman qui se met à apparaître en fenêtre en haut de l’image, sans explications, et à l’épisode sur la réalité virtuelle. Ca se veut être dans l’esprit de Total recall ou Inception, ce qui serait cool si c’était bien fait, mais là ça n’a aucun sens, le pire étant qu’on essaye de nous faire passer le scénario pour malin alors que c’est du gros bullshit.

Mais le pire affront à ce qu’était autrefois la série, c’est le double épisode final qui traite de pewdipie et des popstars putassières d’aujourd’hui. De bonnes cibles, mais les auteurs se montrent beaucoup trop soft envers elles ; l’époque où n’importe quelle star s’en prenait plein la gueule, même pour pas grand chose, semble bien loin.
Mais tout s'explique à la fin du dernier épisode, qui se conclut par un cameo de pewdiepie lui-même, accompagné d'un message de concession : "peut-être que c'est pas si mal que ça, c'est la culture de la nouvelle génération". Non, c'est de la merde. On dirait que Parker et Stone font exactement ce que, ironiquement, ils dénoncent dans ce même épisode : tenter de s'attirer la sympathie d'une nouvelle génération en s'appropriant ce qu'ils aiment, même si c'est de la merde. Et dire qu'il y a quelques saisons, ils osaient se moquer des intégristes avec un épisode à la fois drôle et intelligent, dans lequel on "voyait" Mahomet. Et là, ils perdent leurs couilles juste pour plaire à un plus large public ?
C'est pas l'esprit South park ; South park est mort.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Sam 19 Déc 2015 - 13:41

Même en étant totalement dégouté par la fin de la saison 18 de South park, qui enterre complètement ce qui restait de l'esprit initial de la série, je m'en suis tenu à mon projet initial de voir la saison 19.

Dans l'épisode 1, la principale Victoria est virée, et est remplacée par un "PC" (politically correct), qui veut apporter des changements radicaux à l'école et la ville. L'idée est sympa, j'espérais que ça signifierait aussi un changement dans l'humour qui s'était détérioré. Mais le personnage a une attitude de "frat boy", si ce n'est qu'au lieu de sortir des beauferies, il tient à défendre les femmes et les minorités. C'est complètement random, ça n'a pas de sens, ça dénonce rien de concret, et le perso devient très vite lourd.

L'épisode 2 traite de l'invasion des USA par les immigrants canadiens. C'est random, bête, pas drôle. Vraiment de la merde.

J'ai continué jusqu'à l'épisode 4, par espoir de voir une once d'humour.
Mais pratiquement plus rien n'est drôle, j'ai dû sourire 2 ou 3 fois en 4 épisodes, c'est dire à quel point c'est la misère. C'est véritablement nul. Nul !
C'est pire que la saison 18, qui avait des épisodes merdiques, mais qui avait le mérite d'être inégale... et non constante dans la nullité.

Cette fois, je le dis pour de bon : Adieu South park.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: South park   

South park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5