La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Blades of glory (Les rois du patin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Blades of glory (Les rois du patin)   Mar 8 Nov 2016 - 23:52

Fiche du film :
Réalisateurs : Josh Gordon, Will Speck
Scénaristes : Jeff Cox, Craig Cox, John Altschuler, Dave Krinsky, Busy Philipps
Année : 2007
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Will Ferrell, Jon Heder, Jenna Fischer

Mon avis :
J'avais dû me faire la remarque hier que ça faisait un moment que je n'avais pas vu de Will Ferrell, même si dans les films restants, il n'y en avait encore que deux qui semblaient potables.
Parmi eux, Semi-pro et Blades of glory. Et encore, il y a quand même certains films populaires de Ferrell que j'ai trouvé mauvais, comme Talladega nights ou Step-brothers.
Je sais vraiment jamais si ça va me plier en deux ou me laisser consterné, c'est soit l'un, soit l'autre.
La formule est pourtant presque toujours la même, peu importe le réalisateur ou les scénaristes : Ferrell explore un milieu particulier, parfois insolite, et dans Blades of glory c’est celui du patinage artistique.
Je me demande toujours comment ils font pour choisir le contexte… il y a eu le journalisme TV, les courses automobiles, la politique, … on croirait que c’est choisi au hasard. De toute façon, peu importe ce qu’il incarne, Ferrell joue toujours le loser idiot, et le contexte n’est qu’un prétexte pour des situations et répliques débile.

L’acteur n’est évidemment pas du tout crédible en patineur, encore moins en sex-symbol ; l’histoire est elle aussi très classique, il est question d’une compétition, de deux ennemis qui deviennent frères… c’est du déjà-vu et revu.
Mais comme d’hab, ça importe peu, tant que c’est drôle, et ça l’est. C’est même hilarant.
C’est difficile à expliquer, je pense que c’est aussi pour ça que je ne sais jamais si je vais accrocher à l’humour ou si je vais trouver ça lourdingue, car ça tient à peu de choses.
Les blagues et répliques sont toujours randoms et débiles, encore une fois il doit y avoir un lot d’impros de la part des acteurs (et j’ai envie d’acheter le DVD rien que pour voir les scènes coupées et alternatives), et là ça fait mouche.

Il y a quand même de bonnes idées qui exploitent le monde du patinage artistique, à commencer par le pitch : les héros, tous deux champions du patin et ennemis, sont bannis à vie de la compétition en raison d’une altercation. Mais ils ont une nouvelle chance de gagner une médaille d’or, en s’inscrivant à une autre catégorie que la leur : le patinage en duo.
Etant donné le thème du film, et surtout à la vue des costumes, je trouvais ça efféminé… mais le film en est conscient et ose en rire.
Il y a des idées excellentes comme la poursuite en patin, la réunion des sex-addicts, ou le combat qui ressemble à une chorégraphie ; et d’ailleurs même les chorégraphies sur la glace sont hilarantes. Bien que Blades of glory soit une comédie absurde, on voit que les réalisateurs se sont quand même fait chier pour mettre en image des chorégraphies à la fois drôles et légèrement impressionnantes. Les acteurs arrivent à être suffisamment crédibles sur la piste.
Mine de rien, Blades of glory est une comédie un peu audacieuse. C’est un film idiot, mais qui comporte déjà tellement plus de folie et d’imagination que n’importe quelle comédie populaire qu’on peut voir en France…

Voilà, ça m’a donné envie de voir plus de Will Ferrell maintenant, mais il me reste plus que Semi-pro…

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Blades of glory (Les rois du patin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1