La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ernest et Célestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Ernest et Célestine   Lun 22 Aoû 2016 - 11:32

Fantastic Mr Fox m’a gonflé dès ses premiers plans, donc plutôt que de perdre mon temps, je suis passé à l’autre film que j’avais envisagé de voir pour poursuivre sur les films d’animation : Ernest et Célestine.
Je n’en savais pas grand chose, mais apparemment c’était dans mes envies sur SensCritique, et la moyenne générale était plus qu’encourageante. (en plus c’est court : 1h16 seulement)

Le film débute dans un orphelinat de souris, où une vieille mégère apprend aux enfants à craindre "le grand méchant ours" plus que tout, car il adore dévorer les souris toutes crues.
Pourquoi un ours ? C’est un animal qui présente une menace particulière pour les souris ? Pourquoi ne pas les avertir avec autant de véhémence concernant, par exemple, les loups, ou les renards, ou les chats ?
En fait il semblerait qu’on soit dans un univers où n’existent que les ours et les souris. Et les premiers craignent les secondes, à la manière des humains : ils piquent des crises quand ils voient une souris chez eux et posent des pièges, plutôt que de, je sais pas… se servir de leur force, de leurs griffes, de leur mâchoire…
Les petites souris ont pour boulot de récupérer les dents de lait des oursons, pour que leurs dentistes aient de quoi remplacer les canines de leurs semblables. Ils taillent et liment ces deux dents de devant à la bonne forme, sinon les souris parlent de façon incompréhensible.
… Tout ça n’a aucun putain de sens.

L’héroïne, Célestine, destinée à devenir dentiste aussi, a du retard et doit rapporter 50 dents. Ah bah quel hasard, dans le monde des ours, elle tombe sur une boutique de dents. Oui, une boutique où l’on vend des dents, qu’on enfile aussi simplement qu’une paire de lunettes.
Et personne avant elle n’avait pensé à s’emparer des produits du magasin ?
Elle reçoit l’aide de l’ours Ernest, son ami depuis quelques heures seulement, qui souhaitait au départ la bouffer mais est si sot que Célestine l’a manipulé sans problèmes. Et voilà, hop, ils sont amis. Ernest soulève le volet de fer de la boutique sans problèmes… je crois pas qu’il ait quelque chose en plus par rapport aux autres ours, par exemple une force surdéveloppée, donc j’imagine que n’importe lequel de ses congénères peut faire ça. Alors pourquoi est-ce que ce volet est la seule protection contre les cambriolages ?
Putain l’univers n’a aucun sens ET le scénario est paresseux.

En plus c’est méga-lourd, dans le jeu, l’insistance des gags, le comportement poussif des personnages, de sorte à désespérément tirer un sourire de la part des gamins.
Les ours sont colériques, ils ne sont pas capables de faire quoi que ce soit sans enrager pour un rien et tout casser. Ah, que c’est drôle !
Au vu de la pauvreté des dialogues et de l’absurdité des comportements, ce film est clairement pensé pour les moins de 10 ans. Et je ne dis pas ça pour être insultant, mais je ne vois pas comment on peut aimer au-delà de cet âge.

Le look aquarelle des animations est sympa quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Ernest et Célestine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1