La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fantastic Mr Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Fantastic Mr Fox   Dim 21 Aoû 2016 - 20:49

On va faire court :
Je n’apprécie pas forcément Wes Anderson, et pourtant j’ai déjà vu la majorité de ses longs-métrages, essentiellement parce que je connaissais un fan qui m’avait poussé à les voir. J’ai bien aimé La famille Tenenbaum, La vie aquatique et Moonrise kingdom, mais ce qui me gonfle avec Anderson c’est ce côté hipster, et le fait que tous les bobos ou cinéphiles en herbes courent voir ses nouveaux films en se pâmant pour leur originalité, alors que ce réalisateur s’appuie tout le temps sur les mêmes procédés, d’un tel maniérisme que ça en est irritant à force.
Mais Fantastic Mr Fox pouvait être différent ; c’est un film d’animation, et c’est ce que j’ai envie de voir en ce moment.

… Eh bah putain non.
On se retrouve avec ces mêmes foutus plans symétriques ou fixes. Depuis qu’il a trouvé ce gimmick, Anderson le place dans quasiment tous les plans de chacun de ses films. Peu importe l’histoire, le ton ou les enjeux d’une scène, … Ca n’a aucune justification de mise en scène, ça n’a aucune raison d’être si ce n’est pour paraître original.
Ca ne sert pas l’histoire, au contraire ça m’en détourne, car c’est constamment poseur, il n’y a rien de naturel qui permette de se laisser porter, tout est excessivement artificiel, dans tous les sens du terme : ça ne se base que sur des artifices et c’est très faux. La façon dont les personnages parlent, se déplacent ; tout.
Et ça me casse les couilles.
Bon ok l’animation a du charme et les animaux sont mignons, mais j’ai pas tenu 10mn. Tant pis, à l’avenir je m’épargnerai du Wes Anderson.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Fantastic Mr Fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1