La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le retour des morts-vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants   Ven 7 Mar 2008 - 6:16

Oui , on sait même pas où il l'a trouvé!
Le pire c'est qu'il la jette correctement !
Ce sont des zombies , ils sont en décomposition ils ne peuvent pas avoir autant de capacités physique qu'un humain.

Ps: bel avatar Flo_Vega , like a virgin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
xSKINSx
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants   Ven 7 Mar 2008 - 18:16

Fry3000 a écrit:
PS : Maintenant que j'ai vu le film, c'est vrai que le résumé qu'a mis Zhugecyr a aucun rapport... on croirait qu'il a mélangé le 1 et le 3

En faite, c'est le résumé du 4 précisément: Necropolis.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants   Ven 7 Mar 2008 - 18:55

Rahh y'en a trop , ils pouvaient pas changer de nom , au lieu de faire 6 séquelles ?
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants   Dim 30 Aoû 2015 - 12:02

Je n'avais vu ce film culte qu'est Le retour des morts-vivants qu'une seule fois, et pourtant j'avais adoré, et ça fait des années que je comptais le revoir. Mais je voulais le revoir dans une version avec la BO originale, qui a été légèrement modifiée depuis, par rapport à la version ciné.
Et au final... j'ai juste revu le film en DVD avec des amis...
Aucun des deux n'avait entendu parler de la saga, et il a fallu leur expliquer que même si ça s'appelle "Le retour...", ça n'est pas une suite. Je connais le film depuis longtemps et du coup je ne me suis pas vraiment interrogé là-dessus, mais ce choix de titre était sûrement une façon de leurrer les spectateurs en faisant croire que le film faisait partie de la série de Romero. Comme quoi, il y a même des bons films qui font ça.
Et justement, on fait référence à La nuit des morts-vivants ; l'idée du Retour..., c'est de faire comme si l'œuvre de Romero était basée sur des faits réels. L'armée aurait conçu un produit qui ramène les morts à la vie, mais ils ont égaré quelques tonneaux, désormais stockés dans les sous-sols d'une petite entreprise médicale.
Et j’apprécie également l’idée que dans la "réalité", les choses ne se passent pas comme dans les films. Les corps continuent à bouger même une fois le cerveau détruit.

LRDMV a son lot d’idées bien originales par rapport à ce point de départ : il y a les animaux zombies, le zombie amputé qui essaye de marcher, et des gens qui, tandis qu’ils se transforment, sont atteints de rigor mortis, chose que je n’ai vue dans absolument aucun autre film de zombie (et j’en ai vu des caisses, évidemment).
Et en parlant des zombies, le look de certains est fabuleux, et les quelques uns faits en animatronics sont impressionnants. Je regrette qu’on n’ait plus ce genre de merveille au cinéma aujourd’hui.

Il n’y a pas de gags à proprement parler, et pourtant le film s’avère très drôle.
Mais ce qui rend le film réellement délirant, c’est son esprit punk, son énergie juvénile véhiculée par ces personnages d’ados rebelles qui clament aimer la mort et le sexe, des punks bien idiots, bien caricaturaux, mais tellement funs !
Et ils sont accompagnés de cette BO rock 80’s jouissive, dont le titre "Do you wanna party ?", dont je suis fan.
Et Linnea Quigley en punk nommée Trash, qui fait un strip tease dans le cimetière… Culte, quoi.

C'est dommage qu'aucune des suites n'ait cherché à retrouver la même ambiance, chacune est partie dans une direction différente.
Le retour des morts-vivants reste un film unique.

A part ça, un ami m’a fait remarquer que Trash en zombie fait penser à Marilyn Manson sur la cover de Mechanical animals… me demande s’il y a un lien…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants   

Le retour des morts-vivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3