La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The goat / L'insaisissable (Buster Keaton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: The goat / L'insaisissable (Buster Keaton)   Ven 15 Juil 2016 - 1:53

Fiche du film :
Réalisateurs et scénaristes : Buster Keaton, Malcolm St. Clair
Année : 1921
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Buster Keaton, Virginia Fox, Joe Roberts

Mon avis :
N’ayant pas eu le temps de regarder un film aujourd’hui, je me suis rattrapé avec un petit Buster Keaton. J’ai au passage décidé de me commander l’intégrale de ses courts-métrages, histoire de les avoir et en bonne qualité, vu que jusque là j’ai tout regardé sur Youtube.

The goat/L’insaisissable est dans le top SensCritiques.
Il y a au début des gags marrants et plutôt originaux (la file d’attente, le manteau coincé), mais d’autres très classiques, et qui se placent dans un cadre qui l’est tout autant. Keaton joue un perso à la Chaplin, qui n’a certes pas un air de vagabond, mais erre tout de même à la recherche de nourriture et d’argent, avant d’échapper à la police.
Il manque un peu jusqu’alors ce grain de folie et cette originalité propres à Keaton.

L’histoire devient un peu plus cool ensuite, puisqu’en raison d’un quiproquo farfelu, le héros est pris pour un tueur.
Et par la suite, il y a une putain de cascade (Keaton qui saute sur quelqu’un), des trouvailles visuelles hilarantes, à se demander comment il a des idées pareilles (le cheval de terre glaise). Et il y a des plans dingues et surprenants ; ce train qui arrive face caméra, c’est un trucage tout simple en fait, mais il arrive encore à faire de l’effet. Et ce, presque 100 ans plus tard ; c’est fort.
Très léger bémol : il y a deux fois un gag similaire, avec un véhicule auquel Keaton s’accroche et qui part sans lui.
Un bon court-métrage malgré tout. J’ai ri aux éclats.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

The goat / L'insaisissable (Buster Keaton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1