La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shaolin soccer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Shaolin soccer   Sam 2 Juil 2016 - 15:14

Attendez, quoi, il n'y avait pas de topic sur Shaolin soccer jusque là ? J'avais acheté le DVD quand j'étais ado, je pensais que j'aurais créé un topic à l'époque...

Enfin bref, récemment j'ai eu l'envie de me le revoir, probablement parce que j'ai vu quelques films avec Stephen Chow récemment, donc je me suis acheté l'édition collector de HK vidéo.
J'avais pas adhéré tant que ça à Shaolin soccer à l'époque, même si le concept de mêler kung-fu et football était génial et donnait des scènes qu'on n'a vu dans aucun autre film.
Mais maintenant, je suis plus habitué aux bizarreries de l'humour asiatique... même si certains trucs que je trouvais gênants lors de mon premier visionnage le sont toujours maintenant, comme la fille couverte de boutons ou le gros qui saute littéralement sur la nourriture.

Shaolin soccer est d'une connerie immense, il y a tellement de scènes d'un gros n'importe quoi avec des idées qui sortent de nulle part... mais c'est hilarant.
C'est pareil pour tous les films de Stephen Chow que j'ai vus jusque là : il y a pleins de trucs que j'aime pas, limite perturbants, mais en même temps des délires comme aucun autre réalisateur ne peut en fournir, ce qui fait que j'y reviens toujours.

Chow aime représenter de gros losers, là on dirait qu'il a fait exprès de choisir de sales tronches pour ses personnages principaux, et il y va à fond dans l'humiliation qu'il leur fait subir. Même dans un film sérieux comme A toute épreuve, on voyait Chow Yun-Fat s'incliner devant l'ennemi, alors qu'au cinéma US, on n'ose pas dégrader à ce point les héros.
Je comprends toutefois aisément que Shaolin soccer ait permis à Chow de percer internationalement, c'est quand même celui le plus accessible pour un public occidental (en même temps, le montage international a coupé certaines scènes un peu lourdes), et l'intrigue est tout de même plus cohérente que dans les autres films de Stephen Chow où ça partait davantage dans tous les sens.
Et puis comme je le disais, le concept est brillant et a de quoi accrocher aisément les spectateurs, surtout que la mise en scène est inventive et fait un bon usage des effets spéciaux, même si les CGI sont flagrants.
Et la BO est plutôt cool.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Shaolin soccer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1