La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kung fu panda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Kung fu panda   Ven 10 Juin 2016 - 23:21

Fiche du film :
Réalisateurs : Mark Osborne, John Stevenson
Scénaristes : Jonathan Aibel, Glenn Berger, Ethan Reiff, Cyrus Voris
Année : 2008
Genre : Comédie / Animation
Acteurs principaux : Jack Black, Dustin Hoffman, Ian McShane

Mon avis :
Bon à la base je voulais poursuivre mon cycle Jackie Chan avec Island of fire. Comme je ne l’ai pas encore reçu, je me suis rabattu sur un film qui m’enchantait un peu moins : Kung fu panda… ouaip, parce que Jackie a doublé un personnage. Je suis vraiment en train de lutter pour trouver quelques films corrects restant dans sa filmographie, mais de toute façon, Kung fu panda serait toujours mieux que Le médaillon ou Le tour du monde en 80 jours.
J’envisageais de le voir depuis un moment de toute façon, j’aime bien certains Dreamworks, et celui-là pouvait être sympa.

L’histoire est ultra-classique, le héros est un loser mal dans sa peau, son père rêve qu’il reprenne l’affaire familiale, sauf que lui a d’autres aspirations. Au fil de l’histoire, il apprend à s’accepter et découvre son potentiel, etc.
Sauf que ça se passe dans le domaine des arts martiaux, voilà.
On parle d’un "guerrier du dragon", qui est le seul qui va obtenir des pouvoirs illimités et pourra sauver tout le monde d’un grand méchant, qui est un ancien élève qui a mal tourné. Mais les grands maîtres chargés de le sélectionner ce guerrier ignorent encore de qui il s’agit.
C’est horrible de savoir au bout de 5mn qu’on connaît déjà tout le film.
Comment un studio peut choisir un script aussi simpliste, pour des projets qui demandent tant d’implication ? Dreamworks a quand même bossé 4 ans pour sortir Kung fu panda ! Et ils se contentent d’un scénario pareil ?
Shrek au moins, c’était original, tu comprends que des animateurs travaillent à ce point pour que cette histoire soit portée sur les écrans.
Quand on voit Vice-versa de Pixar, c’est un film qui te ressort un message déjà connu, mais en te donnant l’impression de montrer quelque chose de nouveau, et tu ne sais pas dès le départ où on va te mener.

En terme d’écriture, j’ai quand même apprécié les phrases à portée philosophique des maîtres, qui font quand même plus profondes que dans d’autres films d’arts martiaux vus récemment… genre le remake de Karate kid, où les métaphores n’étaient que des écrans de fumée, et n’avaient aucun sens.
Mais Kung fu panda reste mal écrit, les personnages secondaires sont totalement sous-développés, parmi les Cinq Furieux, il y en a quatre qui ne doivent pas avoir plus de 10 répliques pendant tout le film (alors qu’ils sont doublés par Jackie Chan, Lucy Liu, David Cross, et Seth Rogen).
L’idée pour accélérer la progression du héros est vraiment bête, en fait il est trop fort mais s’en rendre compte : quand il y a de la nourriture à la clé, il est capable de prouesses.
Ca donne par contre des scènes d’entraînement funs.
Mais globalement l’humour est à l’image du scénario : paresseux. Les gags sont faciles, très attendus. Le panda examine un vase antique qui contient les âmes de 5000 guerriers. Qu’est-ce qu’il se passe à votre avis ? Il le fait tomber ? Bah oui. Il accuse quelqu’un d’autre et fait mine de réparer les dégâts ? Bah oui, aussi.
Et puis il y a toutes ces blagues sur le poids du personnage, évidemment ; il passe à travers le plancher, il passe à travers une chaise à porteurs, …
Quelques moments font sourire malgré tout.

Ce qui remonte vraiment le niveau, c’est l’animation, vraiment jolie, que ce soit en 3D ou en 2D pour l’intro… même s’il y a des textures pas terribles, surtout pour le bois, qui fait très plat.
Mais les séquences d’action sont vraiment cool, plutôt inventives et visuellement impressionnantes.

Kung fu panda se laisse regarder, c’est divertissant parfois, on ne s’ennuie pas… mais ça reste quand même moyen.

Bande-annonce VOST :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Kung fu panda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1