La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La mission fantastique (Jackie Chan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: La mission fantastique (Jackie Chan)   Mar 24 Mai 2016 - 20:35


Fiche du film :
Réalisateur : Yen-Ping Chu
Scénariste : Hsin Wei
Année : 1983
Genre : Comédie / Action
Acteurs principaux : Jackie Chan, Brigitte Lin, Yu Wang

Mon avis :
En fouillant dans les œuvres que je n’avais pas encore vues parmi la filmographie de Jackie Chan, je suis tombé sur La mission fantastique, très mal noté, mais qui réunit la star et des nazis. Inutile de dire que j’ai de suite eu envie de voir ça !

Je ne sais pas où ni quand se déroule l’histoire, on dirait une uchronie fourre-tout : des acteurs asiatiques jouent des anglais, des africains, des allemands, … on pourrait croire que ça se passe pendant la seconde guerre mondiale, mais il y a des éléments post-apos, des nazis dans des voitures façon Mad Max, et un vampire le temps d’une scène.
On n’y comprend rien, on passe de situations et de personnages à d’autres sans aucune cohérence, c’est chaotique, rien n’a de sens.
C’est dans la même veine que des comédies franchouillardes de merde façon Le fürher en folie ou Arrête de ramer t’attaques la falaise.
La BO, quand elle ne repompe pas les musiques d’autres films, donne l’impression de voir du Max Pécas, avec cette chanson qui répète inlassablement "Kakaka ouhlala, kakaka ouhlala !" d’un air demeuré.

Les acteurs doivent pas mal improviser parce qu’ils font n’importe quoi, on a dû les lâcher en leur disant "faites un truc drôle". La quantité d’accélérés censés être comiques rajoutés en post-prod attestent de la pauvreté des idées sur le tournage.
La VF rajoute une couche de blagues vaseuses, avec des doubleurs qui semblent eux aussi improviser et rajouter des répliques à la con en off, et des accents racistes.
Ce qui est encore plus déconcertant c’est comme le film passe parfois de la comédie débile à quelque chose de plus grave, ça en est ridicule : un type court en accéléré vers un lac car il a bu une boisson trop sucrée, et découvre des cadavres dans l’eau !
Bizarrement la fin semble vouloir dramatiser la mort des personnages principaux ; je me demande vraiment ce qui est passé par la tête du réalisateur, s’il pensait que ce changement de ton fonctionnerait ?
Un type meurt dans les bras d’un autre, qui lui promet de le protéger, en se prenant une épée dans le cul, à travers le plancher !

La mission fantastique ne dure qu’1h12 en version française (je me doutais bien que c’était une version coupée, mais je m’en fous complètement maintenant), mais ça paraît terriblement long. C’est vraiment de la merde ; le pire Jackie Chan que j’ai vu jusque là.

Chanson :

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
 
La mission fantastique (Jackie Chan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mission fantastique:
» Jackie Chan:
» jackie chan my story avec la video
» jackie chan
» Jackie Chan Stuntmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Cinéma :: Films divers-
Sauter vers: