La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dazed and confused (Génération rebelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Dazed and confused (Génération rebelle)   Dim 28 Fév 2016 - 0:00

Fiche du film :
Réalisateur et scénariste : Richard Linklater
Année : 1993
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Jason London, Wiley Wiggins, Matthew McConaughey

Mon avis :
J'ai vu Dazed and confused parce que c'est un classique du teen-movie, réalisé par Richard Linklater, et auquel on fait souvent référence aux USA, dans les films ou les séries. Dans Les Simpson par exemple, et ça pour moi c'est un gage de qualité.
Ah et il y a beaucoup de jeunes acteurs devenus des stars : Milla Jovovich, Ben Affleck, Matthew McConaughey, Adam Goldberg, Parker Posey, Renée Zellweger, et Joey Lauren Adams.

Le film se déroule quasi intégralement le dernier jour de cours, durant l'été 1976. On suit de très nombreux personnages, d'âge différent, et on assiste à de scènes tout aussi diverses, mais sans qu'elles racontent grand chose.
Il s'agit de tranches de vie d'ados, mais elles n'ont rien d'extraordinaire. On ne fait que parcourir, sans qu'aucun personnage, ou situation, ou relation, ne soit approfondie.
Je me demandais encore au début où voulait en venir le film, ce qu'il voulait raconter. Bah rien.
On tient le coup au début, parce que c'est pas mauvais non plus, mais à la longue, force est de constater qu'il ne se passe rien, les dialogues sont parsemés de "man", "joint", "shotgun", et c'est lassant.
Certains personnages s'amusent en fumant de la weed ou par du vandalisme, et le film n'apporte aucun recul par rapport à ça. Ils fracassent des boîtes aux lettres, des voitures, et s'en sortent sans trop de soucis.
Les plus âgés bizutent ceux qui vont passer à l'université, et les passages de fessées font penser à du viol, c'est assez gênant.

Dazed and confused n'a rien à raconter, c'est plutôt ennuyeux ; il n'y a que la BO à sauver, puisqu'elle propose que des tubes de l'époque, avec Black sabbath, Kiss, Joan Jett, et deux fois du Alice Cooper !
Mais sinon, quelle perte de temps.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Dazed and confused (Génération rebelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1