La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rambo III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Rambo III   Lun 22 Fév 2016 - 0:37


Fiche du film :
Réalisateur : Peter MacDonald
Scénaristes : Sylvester Stallone et Sheldon Lettich
Année : 1988
Genre : Action / Guerre
Acteurs principaux : Sylvester Stallone, Richard Crenna, Marc de Jonge

Mon avis :
Comme tout le monde, il y a des années, avant de voir le premier Rambo, j’imaginais le personnage de Stallone uniquement comme un tas de muscles qui bute tout le monde. Une image que l’on doit surtout aux épisodes 2 et 3 de la saga, alors que le premier est un peu plus qu’un film d’action.
Rambo 2 effectuait déjà la transition vers du cinéma de divertissement 80’s plutôt crétin, mais apparemment le 3 faisait pire. Il figure carrément sur Nanarland… ce qui fait que j’espérais au moins que ça serait assez con, ou assez spectaculaire, pour être amusant.

On retrouve John Rambo reclus en Thaïlande, où Trautman vient encore une fois le chercher. L’Afghanistan est attaqué par les Russes, et bien que les américains aient pu leur fournir des missiles pour se défendre, il reste une région où un commandant Russe particulièrement brutal empêche toute tentative d’aide. Trautman doit se rendre sur place, mais il veut que Rambo vienne avec lui.
Pour moi c’est déjà pas cohérent avec le personnage, lui qui avait de l’empathie pour Rambo, devenu victime de ce qu’il a vécu et de ce qu’on lui a appris. Mais là, Trautman veut ramener Rambo dans un conflit, et lui reproche de vouloir faire comme s’il n’avait pas la guerre dans le sang.
Dans le second film, les ennemis étaient les Vietnamiens alliés aux Russes, cette fois c’est juste les Russes ; un vrai film de propagande du coup, comme Rocky IV. Mais déjà à l’époque, Stallone s’intéressait à parler d’un peuple étranger opprimé et ignoré par les media, ce sont ces arguments qui l’ont fait choisir la Birmanie comme décor pour Rambo 4, et ici il est question du peuple Afghan, dont on fait pour une fois, dans un film Américain, une représentation positive.
C’est une des rares choses sur lesquelles je peux complimenter cet opus.

Certaines répliques sont bêtes, mais fun ; au vu de ce que j’avais lu, je m’attendais à pire, mais c’est du niveau de l’humour d’autres films du genre et de la même époque. Par contre, autrefois maître de la réplique bien sentie, Trautman en vient à nous sortir un simple "dans ton cul", qui doit être sa phrase la plus mémorable du film…
Les séquences d’action sont moins molles que dans Rambo 2, même si là encore ça s’appuie énormément sur de simples coups de feu et explosions à tout va, avec un plus gros budget… on s’en lasse et au final ça ennuie aussi.
Il n’y a que deux moments qui m’ont marqué : celui avec l’ennemi pendu, et la descente à la corde avec l’explosion au-dessus.
Sinon, c’est encore plus n’importe quoi qu’avant. Le combat final, je ne sais pas comment ils ont osé le filmer… on passe d’une monumentale connerie à une autre. Ils ont dû la concevoir en voyant des gosses jouer : "ils vont être 2 contre 100 hommes en tanks et en avions, puis 200 rebelles à cheval vont arriver, et puis Rambo va foncer dans un avion avec son tank !"

J’espérais au moins pouvoir en rire, mais c’est à peine marrant… J'aurais peut-être plus apprécié en VF, mais j'ai pas envie de revoir le film pour vérifier.
Ce qui est énorme avec Commando, LA référence du film d’action 80’s tellement con et over-the-top que ça en devient du génie, c’est que la connerie est assumée. Mais Rambo 3 se prend trop au sérieux.

Bande-annonce VF :

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
 
Rambo III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Rambo
» Vend lobby rambo 3
» C'est officiel : Rambo IV est un succès commercial !
» 1988 Rambo III
» Rambo III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Cinéma :: Films divers-
Sauter vers: