La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Our RoboCop remake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Our RoboCop remake   Mer 17 Fév 2016 - 21:40

A l’époque du remake de RoboCop, j’avais lu que des fans comptaient faire leur propre version du film de Verhoeven. Je trouvais ça sympa comme initiative, mais pas forcément intéressant à voir. Je pensais que ce serait comme ces remakes amateurs et plans par plans de Star wars ou Les aventuriers de l’arche perdue.
J’ignorais que Our RoboCop remake a en fait une dimension parodique ; j’ai découvert ça en parlant récemment avec un comparse de la séquence où Murphy shoote la bite d’un violeur, et en cherchant l’extrait vidéo, je suis tombé sur la même séquence dans le "remake", qui en fait quelque chose de bien gore et WTF.
Ayant revu l’original à la Cinémathèque récemment, je pouvais voir le remake dans de bonnes dispositions.

Chaque séquence est réalisée par un groupe différent. C’est donc un film à sketchs, en quelque sorte, et comme toujours, c’est forcément inégal.
Il y a différents réalisateurs, différents acteurs, des moyens qui varient et des formes de créations diverses : film, animation 3D, dessin-animé, détournement d’images originales, stop-motion, …
Ca oscille entre le moche et le très bien foutu. Mais des fois, c’est appliqué visuellement, mais ça manque d’idées, c’est dommage.
Le principe étant de reprendre vraiment toutes les séquences du film en y mettant des gags, c’est souvent forcé, et ça donne des trucs méga lourds. Mais vraiment. Vraiment, vraiment lourds, pas drôles, et gênants.
Le film commence mal parce que toutes les premières séquences sont vraiment merdiques ; il faut attendre longtemps avant de trouver une séquence correcte, mais globalement il y a beaucoup de passages navrants.
Certains, très courts, ne comportent même pas de gags. Il y a cette scène où le méchant est interrompu par Lewis pendant qu’il pisse… alors qu’on aurait clairement pu en faire quelque chose.

C’est vraaaaiment long, mais j’ai tenu le coup pendant 1h environ, avant de passer des portions du film.
Au final, il doit n’y avoir que 3 séquences qui valent le coup : celle avec les bites explosées donc, un numéro musical pas trop mal pour le meurtre de Murphy, et une séquence en stop-motion avec des jouets et aux dialogues chantés, qui est vraiment cool.
Je me demande comment ils se sont organisés pour la répartition des scènes. Certaines ont dû être convoitées, et d’autres délaissées… Mais c’est cool que la séquence du tir dans la bite ait été attribuée à une équipe avec une idée forte, et qui a su mettre ça en image efficacement. Pour tout dire, quand je vois la séquence, j’ai du mal à dire au début quels sont les plans qui viennent du film et ceux créés pour l’occasion.

Donc autant voir les 2-3 bonnes séquences séparément, le reste du film est à oublier.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Our RoboCop remake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1