La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Seinfeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Seinfeld   Jeu 11 Fév 2016 - 0:20

Fiche de la série :
Créateurs : Larry David, Jerry Seinfeld
Années : 1989-1998
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Jerry Seinfeld, Julia Louis-Dreyfus, Jason Alexander

Mon avis :
Seinfeld est assurément ce qu'on peut appeler une série culte. Elle ne m'intéressait pas tant, mais étant donné tout le bien qu'on en dit, qu'elle est considérée comme une référence, une œuvre fondatrice dans le domaine des sitcoms, ...
C'est une série réputée aussi pour être capable d'être drôle en parlant de rien.
Mais j'ai repensé, avant de lancer l'épisode 1, que la série doit son nom à Jerry Seinfeld, qui est avant tout un comique de stand-up. Et moi je déteste le stand-up. Et je n'ai pas aimé les séries de comiques de stand-up que j'ai testées dernièrement, à savoir Louie et Master of none.
Oh, well...

Ca commençait mal, parce que le premier épisode s’ouvre par du stand-up. Et avec de foutus rires enregistrés, en plus !
J’étais hermétique au show de Jerry sur scène au début, et ça revient plusieurs fois durant les épisodes. Il y a des trucs vraiment pas drôles… mais parfois, j’ai lâché prise, et ça m’a fait rire. C’est la façon dont il raconte, mais aussi le fait que ses sujets diffèrent un peu des autres comiques. Il aborde, certes, des banalités, mais sans raconter de la merde en faisant comme si c’était un fait établi ou comme s’il énonçait de grandes vérités. Il part un peu dans des délires, mais il y a quand même des remarques pertinentes des fois ! Par exemple, quand il note comme c’est arbitraire, d’avoir choisi que montrer tel doigt est un geste insultant.

Les dialogues sont plutôt bien écrits il faut l’avouer, c’est fluide, ils ont un certain naturel, tout en étant axés vers les gags et l’exagération. Il y a quelques répliques énormes de temps à autres, et j’ai été agréablement surpris qu’en 1989 déjà, cette sitcom se penchait sur les rapports humains et le dating.
Mais ces blagues qui me font marrer se font rares, et tandis qu’au début le reste me laissait de marbre, ça m’a vite exaspéré, surtout avec ces rires enregistrés imprévisibles.
Et il y a un personnage de voisin de Jerry qui est un weirdo, il amène de l’humour lourd et facile, en faisant juste des trucs cons.

Même s’il parfois y a un sens de l’humour éclairé, ça ne suffit pas pour que je continue Seinfeld qui, globablement, me fait très peu rire. J’ai voulu laisser une chance à la série en voyant s’il y avait un changement entre la saison 2 et la 1 (qui ne dure que 5 épisodes), mais non. Tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Seinfeld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1