La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The last man on earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: The last man on earth   Jeu 4 Fév 2016 - 23:15

Fiche du film :
Créateur : Will Forte
Année : 2015
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Will Forte, Kristen Schaal, January Jones

Mon avis :
The last man on earth est une série de Will Forte, mais basée sur un ancien projet de film de Phil Lord et Chris Miller (21 jump street, Cloudy with a chance of meatballs), qui réalisent d'ailleurs le pilote. Dit comme ça, ça fait envie, mais les avis sur la série n'étaient pas terribles.
Je m'y suis quand même mis parce qu'il me fallait une série comique.

Phil Miller est le type médiocre de base, celui de tous les films ou séries comiques de nos jours, et c’est le dernier survivant après qu’un virus ait éradiqué la population sur Terre. Enfin, le titre évoque la Terre, mais le personnage ne parcourt que les Etats-Unis.
Il fait dès lors ce qu’il ne pouvait faire avant, toutes les conneries qui lui passent par la tête. Comme on dit, "c’est marrant 5mn", enfin à peine.
Il y a quelques idées plus originales, et la série aborde des aspects de la solitude qu’on évite dans d’autres fictions (j’ai fortement pensé à Je suis une légende) car c’est trop glauque ou ridicule, alors que ça apparaît comme plus réaliste.
Mais je ne voyais pas trop comment The last man on earth allait tenir une saison, soit 13 épisodes.
En fait, Phil rencontre la "last woman on earth", une fille coincée, pointilleuse, naïve, globalement chiante quoi. Et elle veut qu’ils se marient avant de coucher ensemble, alors Phil accepte de l’épouser, par défaut. Mais une autre femme arrive.
L’idée est superbe, mais les rapports entre les personnages sont forcés.
C’est une série sur la fin du monde, mais qui emploie les même grosses ficelles que les sitcoms classiques. Phil tombe fou amoureux de la nouvelle, enfin uniquement parce qu’elle est plus jolie que l’autre, alors il fait tout pour la draguer, et quand arrive un autre homme, il essaye de l’enfoncer. Ca devient lourd.
Et en fait, il n’y a aucun personnage appréciable, Phil apparaît comme un gros connard, sa femme est chiante, la bimbo a aucune personnalité, et l’autre mec est un gros qui joue le rôle du gentil attentionné… enfin je l’ai pas vu longtemps, parce que j’ai arrêté au cours du 7ème épisode.

C’est pas mauvais, mais c’est pas bon non plus ; je préfère m’arrêter là avant de perdre davantage mon temps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

The last man on earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1