La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Soprano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Les Soprano   Mer 20 Jan 2016 - 15:25

Fiche de la série :
Créateur : David Chase
Année de création : 1999
Acteurs principaux : James Gandolfini, Lorraine Bracco, Edie Falco

Mon avis :
Ca fait des années que j'ai envisagé de regarder Les Soprano. J'ai préféré laisser la priorité à des séries plus simples à voir, avec moins de saisons et/ou comiques.
Voir la trilogie du Parrain récemment m'a donné envie de plus d'histoires de gangsters. Et parmi les bonus des films justement, il y en avait un parlant de l'influence que la trilogie a eu. Le créateur des Soprano y racontait que son idée était de faire une fiction sur cette génération de criminels qui ont été inspirés par les films. Ca m'a intrigué.

Tony Soprano, père de famille, "consultant en gestion des déchets" prospère, est obligé de consulter une psy après une crise de panique qui l’a fait s’évanouir. Il lui raconte ses problèmes, avec sa famille, son business. Tony est en réalité un des chefs de la mafia au New Jersey.
Il a toutefois beaucoup de problèmes familiaux qui pourraient être ceux de n’importe qui. Sa mère par exemple refuse d’aller en maison de retraite, alors même qu’elle ne peut se débrouiller seule.
C’est pas très excitant déjà, mais sur le long terme ça devient ennuyeux.
Même son business n’est pas bien prenant. Encore, si ça ne durait pas 50mn par épisodes, ça passerait déjà un peu mieux…
C’est très banal au final, j’ai pas grand chose à dire. Je pensais au moins finir la saison mais au bout d’une poignée d’épisodes je savais déjà que la série me plairait pas de toute façon. Je me suis arrêté à l’épisode 8, particulièrement soporifique.

Et le cameo de Scorsese de deux secondes dans l’épisode 2, il sert à quoi ? (ah en fait c’est pas lui… mais ça sert à quoi ?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Les Soprano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1