La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moi, toi et tous les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Moi, toi et tous les autres   Mar 19 Jan 2016 - 23:16

Fiche du film :
Réalisatrice et scénariste : Miranda July
Année : 2005
Genre : Comédie dramatique
Acteurs principaux : John Hawkes, Miranda July, Miles Thompson

Mon avis :
Il me semble que j’ai découvert Moi, toi et tous les autres par le biais d’un extrait qu’on m’a passé en en ignorant la provenance. C’est un passage relativement connu du film, où un gamin tchatte avec une femme adulte sur internet, et parle de chier mutuellement dans le cul de l’autre. Me demande si c’est pas Flo qui m’a passé ça.
J’ai dû ajouter le film à mes envies juste pour ça… J’en savais pratiquement rien mais il y avait l’air d’y avoir un ton à la Todd Solondz. Qui décrit ses œuvres comme des "sad comedies".

On retrouve dans le film de Miranda July ces personnages marginaux, uniques par leur bizarrerie, dysfonctionnels, mais qui cherchent à être heureux. Pourquoi n’auraient-ils pas ce droit ?
D’un côté, une fille qui fait des vidéos en filmant des photos, dont elle double les personnages, en inventant des histoires d’amour. Elle appelle ça de l’art.
De l’autre, un homme qui sort d’une séparation. Qui s’est volontairement brûlé la main, sans raison apparente. Devant ses deux fils.
Mais ils prouvent qu’ils ont quand même une part de vie normale, ils ne sont pas totalement inaptes.
Une fois arrivé à l’avant-dernière séquence du film, je me suis juste dit que la caractérisation des personnages est nulle et inconstante.
En plus la psychologie faible des personnages semble servir à créer des séquences "choc".

Il y a des situations atypiques, mais ancrées dans le cadre du quotidien, c’est déroutant mais intriguant en même temps. C’est parfois amusant, parfois inepte. Mais surtout on se demande où va le film.
J’ai eu l’impression de voir une série de sketchs, mais avec les mêmes personnages qui se recroisent.
Il n’y a pas vraiment de continuité ou d’intrigue. A la limite, un thème, la solitude, l’incapacité de connecter avec les autres.
Mais en fait, quel ennui. C’est inspiré par Todd Solondz, c’est sûr. Mais c’est du Todd Solondz en moins bien.

J’ai bien aimé toutefois la musique, jolie, sensible, et déprimante.
La réalisatrice est jolie aussi, l’air innocente. Mais je crois qu’elle me saoulerait presque autant qu’une sophie letourneur en vrai.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Moi, toi et tous les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1