La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig   Lun 4 Jan 2016 - 21:30

Eh bah putain, quelle merde.
L'histoire d'une pauvre paumée de 13 ans, qui tombe follement amoureuse de son voisin parce qu'il est beau, riche et cultivé, alors qu'elle ne sait rien de lui et qu'il ne lui a adressé la parole qu'une fois.
Mais elle est persuadée que c'est l'amour de sa vie, et chaque paragraphe de la lettre s'attarde sur un simple détail, sur un évènement banal, ça en devient vite gavant.
C'est profondément pitoyable, mais pas tant pour le personnage que pour l'auteur, si telle est sa vision de l'amour.
Comme le dit cette chanson à la con que j'entendais parce que mon père écoutait Radio Latina, "c'est pas de l'amour, c'est de l'obsession". La fille embrasse la poignée de porte du voisin, ramasse un de ses mégots, "il m'était sacré parce que tes lèvres l'avaient effleuré".
Alors que lui, il fréquente pleins de femmes, et en a rien à foutre d'elle. Alors forcément vient un jour le tour de l'inconnue du titre, mais il la saute et ne lui écrit plus jamais après (l'équivalent de ne pas rappeler quelqu'un aujourd'hui, quoi).

Quel récit désolant.
La fin logique de l'histoire aurait été que le type jette la lettre après l'avoir lue.
J'aurais ri.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1