La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Onibaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Onibaba   Dim 3 Jan 2016 - 23:27

Etant donné que je prépare un quizz ciné sur les masques, et que dans mes recherches de films sur ce thème je suis tombé sur Onibaba, qui a de très bonnes notes, j’ai décidé de le voir. C’est aussi simple que ça, et je ne savais rien de plus sur ce film avant de le lancer.

Dans la campagne du japon féodal, deux femmes, une mère et sa belle-fille (même si on n’apprend ce lien qu’au bout de 48mn), tuent et dépouillent ceux qui croisent leur chemin, puis les jettent dans un puits. Elles revendent leurs affaires, afin de survivre, étant donné qu’elles ont perdu leurs récoltes, tandis que le fils de la plus âgée, qui est le mari de l’autre, est parti en guerre. Elles apprennent sa mort lors du retour d’un de ses compagnons, un voisin, qui apparaît d’emblée comme lâche et sournois.
Il propose à la plus jeune de devenir son nouveau mari ; le type est vraiment en rut, il enrage quand il arrive pas à se taper la fille, il crie "JE VEUX UNE FEMME", il court dans les champs en faisant des moulinets, il se roule sur le sol, … Ah ouais, quand même.
Je ne comprends pas pourquoi, mais du jour au lendemain, la fille se laisse séduire, alors que le type a la gueule d’un grand méchant de film, et est clairement le roi des connards.
Il la viole presque, mais ça ne pose pas plus de problème que ça apparemment.

Quand la belle-mère découvre cette liaison, sa réaction, bien évidemment, c’est de proposer au voisin de coucher avec elle, à la place. Parce qu’elle craint que la fille se barre avec lui, et qu’elle ne puisse plus tuer les gens en étant toute seule.
Faut dire que les personnages ont de ces comportements bizarres, quand la vieille arrête pas de demander au voisin ce qui est arrivé à son fils, lui il traîne à raconter et entrecoupe son récit où il tourne autour du pot par des bruits de succion quand il mange son riz, c’est complètement weird et irritant, j’avais envie de le frapper.
Et puis les femmes se baladent topless pendant la moitié du film, sans raison, surtout quand elles dorment.

J’ai pas fini parce que ça me cassait les testiboules et je me sens vraiment pas bien, un truc sérieux a gâché mon visionnage, donc voilà et faites pas chier.
FIN.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Onibaba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1