La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Nico   Sam 5 Déc 2015 - 14:42

Fiche du film :
Réalisateur : Andrew Davis
Scénaristes : Andrew Davis, Steven Seagal, Ronald Shusett, Steven Pressfield
Année : 1988
Genre : Action
Acteurs principaux : Steven Seagal, Pam Grier, Henry Silva

Mon avis :
Je suis pas fan de Steven Seagal, mais j'ai vu des extraits marrants en VF récemment sur Facebook, et ça m'a donné envie d'en voir plus. J'avais uniquement vu deux films de Seagal à la Cinémathèque, pour une soirée cinéma bis. C'était pas terrible mais il y avait ces quelques moments de badasserie et d'absurdité qu'on ne trouve que dans les films d'action des 80's-90's. Et ce soir là, Jean-François Rauger avait raconté avoir découvert Seagal avec son premier film, Nico, qui est aussi le meilleur. Et effectivement, il a la meilleure note sur SC : 4,9/10... ça laisse imaginer la qualité du reste.

Le héros est Nico (son nom est répété je ne sais combien de fois), personnage assez proche de Seagal puisque l’acteur utilise des photos de lui plus jeune pour l’intro, où il raconte avoir appris les arts martiaux en Asie, avec les plus grands maîtres. Son personnage en revanche n’est pas devenu acteur mais a rejoint la CIA, et est parti au Vietnam durant la guerre. Il n’y est pas resté longtemps, car dès la première séquence là-bas, il s’insurge contre la barbarie des autres militaires envers la population locale. Steven c’est le gentil, il laisse passer aucune injustice, même en temps de guerre en pays étranger et face à des supérieurs en bien plus grand nombre.
Je ne sais pas si cette backstory a un lien avec le reste du film, car autant le dire de suite : je n’ai pas regardé en entier, je me suis arrêté au bout de 50mn.
En tout cas, on retrouve Nico aux USA, devenu policier. Il suit des criminels, sans qu’on sache vraiment ce qu’il leur veut, ce qu’ils font ; ce qui se passe, quoi. En tout cas je n’ai pas eu l’impression que l’intrigue policière avait quoi que ce soit de particulier.
C’est plein de moments qui ne servent à rien, les séquences d’action sont longues et mal montées, les tentatives d’humour font un flop à chaque fois, et les punchlines du héros sont juste nulles, drôles à aucun degré. Il n’y a même pas de répliques pourries ou de doublage ridicule… à part une seule fois, un latino qui dit "t’inquiètes pas on va pas tirer, on va juste te battre à mort".
Mais sinon quel ennui !
Je comprends pas comment ce film a lancé la carrière de Seagal, l’acteur n’est pas charismatique et ses skills de combat ne sont pas du tout mises en valeur par la mise en scène.
Vraiment un film sans aucun intérêt.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Nico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1