La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Le créateur   Jeu 26 Nov 2015 - 22:57

Dupontel joue Darius, dramaturge qui a connu le succès pour sa première pièce. Mais suite à une crise (de stress ?), il passe 6 mois dans une clinique. A son retour, tout le monde attend sa nouvelle pièce, mais il a "oublié" de l'écrire.
La première lui était venue quand il était saoul. Mais cette fois-ci, la beuverie ne lui sert à rien. Il retrouve l'inspiration après avoir tué par accident un chat, et de fil en aiguille, il pense qu'il doit tuer pour pouvoir écrire. Ce qui est complètement débile.

C'est lourd, c'est lourd, c'est putain de lourd.
Les acteurs en font des tonnes, et c'est rare que ça passe. La mise en scène, qui se veut "décalée", en rajoute une couche : courte focale sur des personnages en gros plans, qui parlent face caméra. L'esthétique terne, orangée, est bien laide aussi.
Comme d'hab' Dupontel expérimente avec les cadrages, les mouvements de cams, le montage. Il y a quelques idées, mais dans l'ensemble ce sont des artifices sans aucune justification : les plans depuis l'intérieur de l'écran de l'ordinateur par exemple, ils n'apportent rien, sont disposés arbitrairement, c'est juste là pour faire original.

Concernant les gags, il y a ceux qui m'ont laissé de marbre, ceux qui m'ont fait sourire et m'ont saoulé tellement on les tire en longueur, et il y a ceux, beaucoup plus nombreux au fil du film, d'une puérilité et/ou d'une lourdeur exaspérante.
Au bout d'une heure, voire moins, ça m'a paru insupportable.
Et pour finir, un twist merdique.

Je regarderai plus de Dupontel, je m'arrête là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Le créateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1