La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les vacances de Mr Bean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Les vacances de Mr Bean   Dim 15 Nov 2015 - 23:07

Fiche du film :
Réalisateur : Steve Bendelack
Scénaristes : Hamish McColl, Robin Driscoll, Simon McBurney
Année : 2007
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Rowan Atkinson, Max Baldry, Emma De Caunes

Mon avis :
Penser à Les vacances de Mr Hulot, ça m’a fait penser à Les vacances de Mr Bean. Et je pense que le lien entre les deux relève plus de la référence que du hasard : Rowan Atkinson se serait basé sur le personnage de Tati pour Bean, et je ne pense pas que ça soit une coïncidence si Bean se rend en France dans ce film.
Certes, les notes sur SensCritique pour Les vacances de Mr Bean ne sont pas terribles, mais j’avais un peu envie de retrouver le personnage de Rowan Atkinson. J’espérais que ça soit drôle malgré tout, en me disant que de toute façon, vu le… manque de finesse du personnage de Bean, il est compréhensible que ça ne soit pas au goût de tout le monde.

Le personnage de Bean est d’une débilité immense, ses mimiques incessantes sont d’une puérilité abyssale, et j’en ai un peu honte… mais ça me fait bien marrer.
Même si Atkinson fait la même chose que 15 ans plus tôt, ça me fait toujours rire, alors que j’aurais pensé que je m’en lasserais.
Il faut quand même reconnaître un certain talent à l’acteur, il fait le demeuré, mais il le fait de façon hilarante. Et dans ce film, il offre beaucoup d’expressions faciales épiques.

Comme pour le premier long-métrage de Bean, il y a un peu de recyclage de la série : cette situation où le héros commande un truc qu’il ne connaît pas, des huîtres dans le cas présent… mais le plus bizarre, c’est qu’il fait comme s’il avait jamais vu ça… alors qu’il en a déjà mangé dans la série, et puis à la cinquantaine passée, s’il a jamais vu d’huîtres de sa vie…
Il y a quand même des idées sympas, quelques situations un peu originales…
Les gags sont inégaux, c’est pas toujours très drôle, mais il y a quand même des passages où j’ai éclaté de rire, malgré la profonde connerie des situations.
Bean est accompagné pendant un certain temps par un gamin, qui parle lui aussi très peu parce qu’il est Russe ; ça aurait pu être un sidekick agaçant, mais ça va.
Je pense que ce que j’ai le moins apprécié, c’est la part de found footage, Bean ayant souvent une caméra à la main pendant son voyage. C’est un procédé que je n’aime pas, ça sert à rien, ça donne des plans moches, et ça dénote une paresse de la mise en scène.

Les vacances de Mr Bean est un peu une succession de sketchs, où l’histoire, très bête par ailleurs, n’est qu’un prétexte.
Bon, j’en attendais pas grand chose, c’est du Mr Bean quoi : ça vole pas haut, mais il y a de quoi bien se marrer quand même. Donc ça me convient.

(ah et pour une fois, on a un film étranger où les acteurs jouant des français sont de vrais français, qui parlent français normalement !)

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Les vacances de Mr Bean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1