La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les vacances de Mr Hulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Les vacances de Mr Hulot   Dim 15 Nov 2015 - 19:25

Fiche du film :
Réalisateur : Jacques Tati
Scénaristes : Henri Marquet, Jacques Tati, Pierre Aubert, Jacques Lagrange
Année : 1953
Acteurs principaux : Jacques Tati, Nathalie Pascaud, Louis Pérault

Mon avis :
Il fallait bien que je voie du Jacques Tati un de ces jours. Un de mes contacts sur facebook a posté il y a quelques jours une photo d’un de ses films. Je ne sais pas duquel ça provenait, mais je me suis procuré Les vacances de Mr Hulot.

Ca aurait pu être un film muet, les rares paroles n’ayant aucune importance, quand elles sont discernables.
Les gags sont uniquement visuels, Tati faisant du cartoonesque, dès les années 50.
Le problème avec ce type d’humour, c’est qu’on a rapidement des gags faciles. Et au mieux, ça m’a fait sourire, mais sans plus.
Il y a le risque aussi de tomber dans la lourdeur, et c’est le cas ici.
Je sais que dans Playtime, Tati s’est beaucoup appuyé sur les bruitages, mais dans Les vacances de Mr Hulot, on a simplement une porte, qui fait toujours le même bruit étrange quand on la franchit. Ca n’est pas bien drôle déjà au départ, mais ça devient vite lassant. Tout comme la musique, qui demeure la même pendant tout le film.

Autre chose qui m’a posé problème, c’est qu’on enchaîne les séquences sans transition, sans rapport entre elles. Le seul lien, c’est la présence de Mr Hulot de temps à autres. Mais il ne semble même pas être le personnage principal, juste un personnage parmi tous les autres ; il ne nous est pas présenté, on ne sait rien de lui, de ce qui l’amène ici. Ce n’est même pas avec lui que débute le film.
Et le personnage n’a aucune consistance, son comportement est tellement absurde par moments que ça en est énervant.

Bref, je n’ai pas aimé. Mais je donnerai une chance à Mon oncle et Playtime.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Les vacances de Mr Hulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1