La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

I love you, man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: I love you, man   Ven 30 Oct 2015 - 23:58

Fiche du film :
Réalisateur : John Hamburg
Scénaristes : Larry Levin, John Hamburg
Année : 2009
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Paul Rudd, Jason Segel, Rashida Jones

Mon avis :
I love you man est une des comédies de la troupe Apatow que je n’avais pas encore vu. Voilà…
Je peux aussi bien adorer ou détester ces films, mais celui-là me tentait plus que d’autres.

Le pitch est très original, il est question d’un couple qui décide de se marier, et si l’épouse, Zooey, l’annonce de suite à ses amies, son mari, Peter, se rend compte qu’il n’a aucun ami assez proche à qui il pourrait en parler. Il s’est toujours davantage consacré à ses compagnes, et de manière générale, s’entend très bien avec les femmes, mais ne sait pas comment tisser des liens avec des mecs.
Les amies de Zooey craignent qu’un époux sans amis s’accroche trop à elle ; Peter se met alors en quête d’un ami. Après plusieurs tentatives infructueuses, il rencontre Sydney, un type avec une personnalité marquée, et plein d’infos intéressantes.
Un type cool en bien des aspects, mais régulièrement "full of shit". Les scénaristes essayent tellement de le rendre cool et en marge, alors que dans l’esprit, il est un peu comme un foutu hipster. Le fait qu’il essuie pas ses merdes de chien, sous prétexte que ça fait du compost, c’est de la connerie.
Mais c’est la première fois je crois que je vois Jason Segel jouer autre chose que le mec trop attaché à sa copine (How I met your mother, Les muppets, Forgetting Sarah Marshall, Freaks and geeks…), donc c’est pas mal.
Par ailleurs, le casting est très surprenant : Andy Samberg, Lou Ferrigno, Jon Favreau, et J.K. Simmons, pas mal en père d’une franchise gênante, mais qui reste de marbre quoiqu’il dise ; dommage qu’on ne le voie pas plus.

Peter se montre très awkward au début avec Sydney, il essaye d’utiliser des expressions à la con, fait des blagues de merde ; il est aussi maladroit qu’un ado à un rencard.
Il y a quelques situations forcées (les copines de Zooey qui ne savent pas qu'elles sont sur haut-parleur au téléphone), des éléments un brin poussifs (les annonces publicitaires de Peter qui changent tout pour sa carrière, mouais).
En gros, le film fait sourire, il n’a rien d’hilarant, mais c’est sympa à suivre, cette amitié qui se forme.
Au bout d’un moment, Peter passe plus de temps avec Sydney qu’avec sa future femme, et à la fin il parvient à combiner les deux. Rien de vraiment surprenant, le film ne raconte rien d’extraordinaire ou de nouveau de ce côté là, mais ça reste sympa.

(bon par contre c’est plutôt mal filmé, il y a beaucoup de sautes d’axe qui m’ont choqué au début)

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

I love you, man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1