La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le marin des mers de Chine 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Le marin des mers de Chine 2   Sam 17 Oct 2015 - 10:56

Fiche du film :
Réalisateur : Jackie Chan
Scénaristes : Jackie Chan, Yu Ting, Edward Tang
Année : 1987
Genre : Action / Comédie
Acteurs principaux : Jackie Chan, Maggie Cheung, Rosamund Kwan

Mon avis :
J'avais pas trop aimé le premier Marin des mers de Chine, mais ce film et sa suite font partie des classiques de Jackie Chan. Et de toute façon, ça allait toujours être mieux que la plupart des films de l'acteur que je n'ai pas encore vus, étant donné que j'ai déjà vu bon nombre des plus réputés.

Je ne me souviens plus de l'histoire du 1, mais bon, on s'en fout. Le 2 se laisse regarder sans avoir besoin de se souvenir des évènements précédents, qui ont pour seule influence la présence de pirates qui veulent se venger de Jackie pour avoir tué leur capitaine.
Bon, comme d'habitude, j'admets ne pas avoir bien suivi l'histoire du 2 non plus. Suite à une bavure, un policier se voit retirer la juridiction d'un district, et Jackie prend sa place, pour découvrir que la plupart de ses collègues sont corrompus.
Le héros s'appelle Dragon Ma, son ennemi Tiger (il y a également un couple où la femme s’appelle Pak, et l’homme Man…). Mais au bout d’un moment, des gens s’attaquent à Dragon, je ne sais pourquoi… Oh, well !
Il y a une sous-intrigue avec des révolutionnaires, qui volent pour financer leur lutte ; Dragon est confronté à eux mais ils finissent par s’entendre, suite à grand discours à portée politique, un message à peine voilé au public, mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe, au milieu du reste.

C’est mal joué, certains acteurs en font des caisses, il y a des situations qui n’ont pas de sens, des passages un peu niais, et inévitablement, cet humour saugrenu typiquement asiatique.
Ce passage où ils chantent pour détourner l’attention des malfrats, insupportable !
Etonnamment, il y a quelques gags qui m’ont amusé : quand Jackie est caché, plaqué contre une tableau avec d’autres visages, quand il doit cacher ses menottes, ou alors toute cette séquence où pleins de personnages sont dans la même maison, se cachant les uns des autres. C’est terriblement con et génial à la fois ; en tout cas c’est hilarant.
Concernant les combats, il y a du très bon. Une poursuite et des combats où Jackie est menotté avec un autre homme. Des cascades impressionnantes, et pas seulement de la part de Jackie mais aussi des autres cascadeurs, qui ont dû se faire sacrément mal. Il y a aussi un moment assez impressionnant où Jackie est au fond d’une cuve, à devoir éviter un pilon qui vient l’écraser ; on dirait pas sur le papier, mais c’est quand même impressionnant.
En bon masochiste, lors d’un combat Jackie mange aussi du piment, pour l’étaler sur le visage de ses ennemis.

Une assez bonne surprise du coup ; je suis pas adepte des films plus anciens de Jackie, mais celui-là a suffisamment de bons moments d’action et de comédies pour passer un agréable moment.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Le marin des mers de Chine 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1