La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mongrels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Mongrels   Mar 6 Oct 2015 - 22:57

Fiche de la série :
Créateur : Adam Miller
Année : 2010
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Dan Tetsell, Rufus Jones, Katy Brand

Mon avis :
Il y a une semaine, j’étais à la campagne, chez mes parents ; je me suis rendu compte qu’en 4 jours seulement, j’ai fini deux séries : Unbreakable Kimmy Schmidt et Man seeking woman. Si j’étais resté un jour de plus, j’aurais peut-être aussi fini Mongrels.
Je voulais une autre série comique, mais je voyais pas trop avec quoi enchaîner après un truc aussi taré que Man seeking woman.
J’ai revu Mongrels dans mes envies sur SensCritique, me suis dit "pourquoi pas". Je sais que c’est un membre de SimpsonsCity qui me l’a conseillé il y a des années, je ne sais même plus qui. J’avais ajouté la série à mes envies juste comme ça, mais en y pensant, une série anglaise, politiquement incorrecte, avec des marionnettes d’animaux… c’est tentant.

Au vu du concept, il y a de quoi fortement penser à Meet the Feebles. Sauf que dans Mongrels, il ne s’agit pas d’animaux anthropomorphes, mais d’animaux vivants parmi des humains qui, eux, sont joués par de vrais acteurs.
Les personnages principaux sont deux animaux de compagnie, un chat et une chienne, ainsi qu’un renard loser et un pigeon malfaisant. Ils se réunissent dans l’arrière-cour d’un pub, au milieu des poubelles, même si chacun a ses histoires, ses intrigues, de son côté.
Il y a des idées pas mal de situations par rapport aux caractéristiques propres à chaque animal, par exemple une intrigue où la chienne a un admirateur, très sensible à l’odeur de ses crottes.
Des fois, il y a quelques analogies avec les humains.
Mais par rapport à ce que j’avais lu, la série n’est pas si trash et irrévérencieuse que ça. Il s’agit surtout d’humour absurde, qui se veut provocateur de temps à autres. Mais ça passe surtout par des piques adressées à des célébrités, totalement gratuites, au détour d’une phrase.
Et un problème avec ça, pour le public étranger, c’est que les références sont purement britanniques, alors même si c’est impressionnant de voir quelques stars locales faire des cameos pour se tourner en dérision, à chaque fois j’étais obligé de taper leur nom dans Google.

La série est très inégale, il y a quelques gags très malins (la version live de La belle et le clochard), d’autres qui tombent complètement à plat.
Un principe sympa, c’est qu’il y a une chanson parodique par épisode.
Le fait que les personnages soient des animaux en peluche suffisait à me faire rire, ou à rendre des scènes plus drôles encore.
Mais je me suis vite lassé, alors que la saison 1 ne dure que 8 épisodes. Les épisodes font 30mn, et ça m’a paru long. S’il y a bien quelques gags qui continuaient à me faire sourire de temps en temps, la plupart du temps je restais impassible.

C’était prometteur, et il y a quelques gags vraiment bons, mais dans l’ensemble c’est pas terrible. Je doute regarder la saison 2.

PS : dans l’épisode 4, on dirait qu’ils ont ressorti une image promo d’Extras, quand on voit un montage photo avec Kate Winslet en nonne !

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Mongrels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1