La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Breaking news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Breaking news   Sam 22 Aoû 2015 - 22:45

Fiche du film :
Réalisateur : Johnny To
Scénaristes : Hing-Ka Chan, Tin-Shing Yip
Année : 2004
Genre : Policier / Action
Acteurs principaux : Richie Jen, Kelly Chen, Nick Cheung

Mon avis :
Je voulais voir Breaking news parce que je savais qu'il y avait une fusillade en plan-séquence au début, et... voilà.
Bah... j'ai été déçu. Ok, il y a un plan-séquence avec des mouvements de grues, des travellings, etc, mais l'action n'est pas si impressionnante que ça. Les personnages tirent surtout vers le hors-champ, donc ce n'est pas comme Hard-boiled, sorti 12 ans plus tôt, où il y avait un vrai défi de timing et de chorégraphie, puisqu'on voyait dans un même plan les tirs et l'impact sur l'adversaire.

Qu'en est-il du reste du film, alors ? Parce qu'à part ça, je ne savais pas du tout de quoi il était question dans Breaking news.
Suite à cette fusillade, la police chinoise se retrouve discréditée aux yeux du public. Il est donc décider de mener une opération contre les malfaiteurs qui sera médiatisée, pour mettre en valeurs les policiers. Chacun d’eux portera sur lui une petite caméra pendant l’opération (une idée qui, en fait, est à peine exploitée).
Les forces de l’ordre prennent d’assaut l’immeuble où se cachent les criminels, mais c’est loin d’être The raid, c’est assez mou. (ce qui me fait penser que je devrais me reprendre une dose de The raid, ça devrait me faire du bien)
Il y a même carrément une séquence où les criminels font la cuisine, rient ensemble, et parlent de leur rêve d’ouvrir un restaurant. Je ne sais pas si c’est pour leur donner une humanité ou pour faire une pause, mais c’est un peu ridicule.
Peut-être pour dynamiser le montage, il y a de temps à autres des split-screens, pour certains très brefs, mais qui ne servent jamais à rien.
Même la poursuite en véhicules à la fin est lente, on est à l’intérieur d’un bus et à voir l’extérieur, ça roule clairement à 20 km/h, pas plus.

Breaking news semble vouloir tenir un propos sur les media, mais sa vision sur le sujet est très simpliste, rien qu’à voir le discours de la police à la TV qui semble écrit par un enfant.
Il y a aussi ce passage où une journaliste présente le repas des policiers, wtf ?
Les flics essayent de donner une vision idéalisée de leurs actions, mais les malfaiteurs contre-attaquent en balançant sur internet des photos prises lors d’une explosion dans l’immeuble, comme s’ils avaient mitraillé avec un portable, ce qui n’est pas du tout crédible.

Sinon en vrac, je n’ai pas aimé : l’étalonnage terne et à teinte bleutée, la BO agaçante et/ou à côté de la plaque, le personnage de chef de la police totalement antipathique qui agit comme une diva (un sous-fifre répond à son portable pour lui, en le prenant dans sa poche, et paye ses achats), et les touches d’humour très déplacées avec ce flic qui pète.

Il y a une idée sympa sur la fin, quand ils retrouvent la trace d’un des criminels en écoutant sur un portable ce qui l’entoure, mais c’est tout.
Je me suis ennuyé.

Bande-annonce VOST :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Breaking news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1