La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jackie Chan à Hong Kong (Gorgeous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Jackie Chan à Hong Kong (Gorgeous)   Mer 19 Aoû 2015 - 22:51

Fiche du film :
Réalisateur : Vincent Kok
Scénaristes : Jackie Chan, Ivy Ho, Vincent Kok, Yiu Fai Lo
Année : 1999
Genre : Comédie romantique / Action
Acteurs principaux : Jackie Chan, Qi Shu, Tony Leung

Mon avis :
J'ai vu Drunken master récemment, et bien que je n'aie pas aimé, ça m'a donné envie de revoir du Jackie Chan. J'ai opté pour Gorgeous (c'est moins long à écrire que "Jackie Chan à Hong Kong"), dont les notes ne sont pas terribles mais qui était inclus dans un des tops du Angry video game nerd sur Chan. Et le film a été fait dans les 90's, la période qui a vu naître les films que je préfère de l'acteur.

A Taiwan, la fille d’un humble restaurateur rêve de romance. Mais sur l’île, seul un pêcheur, dont elle n’est pas amoureuse, en pince pour elle. Elle reçoit toutefois un message dans une bouteille, sur le bord de mer, venant d’un homme l’invitant à le rejoindre. La fille demande aux dauphins qui choisir entre les deux hommes ; une scène où on plonge en plein dans la niaiserie. La musique jusque là est aussi ultra mielleuse.
Quel rapport entre tout ça et Jackie Chan ? Eh bien la fille se rend à Hong Kong retrouver son prince charmant, et tombe sur Jackie, qui incarne un riche homme d’affaires.
Une romance s’installe lentement entre eux, très lentement même, et moi je m’ennuyais ferme.
Il y a dans Gorgeous un humour très simplet, parfois assez lourd, qui ne m’a fait rire à absolument aucun moment. Ce n’est pas si inhabituel dans les films de Jackie, par contre, ça fait bizarre de voir cette romance.
L’acteur essaye de temps à autres de livrer dans ses films autre chose que de l’action. Mais à chaque fois ça rate. Soit c’est ennuyeux, soit c’est maladroit, voire ridicule, cf cet excès de bons sentiments dans Big brother, sa réalisation la plus ambitieuse.
J’aurais rêve que lorsqu’il était à son sommet, le comédien collabore avec un vrai bon réalisateur et/ou scénariste, pour combiner une histoire bien ficelée à ses talents de cascadeur/ combattant. Schwarzie a eu James Cameron, Paul Verhoeven, John McTiernan… et il est loin de savoir se battre comme l’acteur Hong-Kongais.
Et du coup, à voir les histoires que Jackie Chan a à proposer, je ne souhaiterais voir que des combats.
La faiblesse de l’écriture se remarque également dans cette situation que je n’ai pas du tout comprise, où Chan va à la rencontre d’un autre homme d’affaire au milieu de la mer, chacun restant sur son propre bateau. Cet homme demande au héros de l’appeler dans les 5mn pour s’excuser… et il repart. What ?

Comme souvent, j’ai essayé de rester patient en pensant aux combats à venir. Mais vers la fin, j’ai sauté de gros passages, pour en arriver directement à l’essentiel.
Il faut attendre quand même 25mn avant le premier combat. Comme d’autres qui suivent plus tard, il y a de bonnes idées, mais ça manquait de dynamisme.
En milieu de film, il est censé y avoir un gros affrontement ; la justification est ridicule mais là, j’en avais plus rien à faire.
C’est décevant au final, ça traîne trop et il y a un type qui ne cesse de commenter ; je voulais juste qu’il la ferme.
Le second affrontement avec les mêmes personnages est bien plus impressionnant.
Mais la musique répétitive dans les deux cas est agaçante.

Un film dont j’aurais dû regarder uniquement les combats. C’est la première fois que je ne regarde pas un film de Jackie Chan entièrement et que je saute des passages, mais… pfou !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Jackie Chan à Hong Kong (Gorgeous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1