La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tout le monde déteste Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Tout le monde déteste Chris   Mar 18 Aoû 2015 - 16:17

Fiche de la série :
Créateurs : Ali LeRoi, Chris Rock
Année : 2005
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Tequan Richmond, Terry Crews, Tichina Arnold

Mon avis :
Je me souviens précisément du jour où j'ai découvert Tout le monde déteste Chris. Je venais d'arrivé à la maison de vacances familiale, à la montagne, la journée commençait mal, et en allumant la TV je suis tombé sur M6 sur cette série complètement décalée, qui m'a remonté le moral.
Heureusement que j'ai connu ça à l'époque, parce que je n'aurais jamais regardé la série de nos jours sinon. Je suis pas fan de Chris Rock, et cette série semble assez peu appréciée, en plus d'avoir été plus ou moins oubliée.
Même à l'époque, j'étais surpris de voir qu'un de mes amis ne supportait pas cette série. Moi j'adorais, au point que ça faisait un moment que je voulais voir les épisodes dans l'ordre.
En général, les séries comme celle-là, on les regarde quand on est jeune et que ça passe à la TV, puis on préfère juste en garder un souvenir nostalgique. Mais Tout le monde déteste Chris se démarque, par un meilleur humour de mon point de vue, et même carrément des expérimentations dans la mise en scène. Il y a des gags qui reposent sur la mise en lien entre des situations et des images d'archives, un truc que j'avais jamais vu avant, et qui donne un résultat hilarant.

La majorité des gags de la série repose sur l’exagération en toutes situations. Il y a un aspect limite cartoonesque quand des passages illustrent des propos ou expressions absurdes, comme "I’ll slap the black out of him". Mais je comprends maintenant que c’est influencé par le monde du stand-up d’où vient Chris Rock, où les comiques font souvent appel à des souvenirs d’enfance mais en allant dans des proportions irréalistes, pour parler du comportement de quelqu’un par exemple.
Le père de Chris est décrit comme très radin notamment, et dans l’épisode 1, il accepte de payer un McDo à ses enfants mais il faut qu’ils partagent, et Chris dit qu’une fois, il n’a eu que des glaçons.
Il s’agit de blagues typiques du stand-up, mais comme c’est mis en situation, et que les personnages font comme s’il n’y avait rien d’anormal, je trouve que c’est bien plus marrant dans la série.
Et il y a des idées quand même énormes, par exemple le père de Chris qui estime le prix de la nourriture gâchée, le montant du lait renversé sur une table par exemple.
Tout le monde déteste Chris joue sur tous les clichés sur le ghetto et la famille modeste, mais présente ça avec des gags inventifs. Le père du héros a plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de ses proches, et c’est un détail, mais on le voit souvent avec des tenues différentes, un petit gag absurde (il a même une tenue du Overlook hotel).

Chris Rock narre et commente tout au long de chaque épisode. Sa voix est assez présente, peut-être un peu trop parfois, comme si le vrais Chris Rock, la star, devait sans arrêt rappeler sa présence. J’ai aussi un problème avec sa voix, ses intonations font toujours assez forcées, on dirait qu’il prend un ton un peu ahuri comme pour souligner une blague.
Mais les épisodes ne durent que 20mn, donc ça reste supportable.
En revanche, au bout d’une saison, on constate qu’on a un peu tout le temps les mêmes chutes (Chris qui se fait engueuler juste avant chaque générique), les mêmes ressorts comiques, même s’ils mènent à des idées différentes. Il y a juste quelques exceptions, comme cette séquence excellente avec la mort du grand-père alors qu'il raconte une blague.
C’est vraiment une série qui doit être regardée à petite dose pour être appréciée. En fait, elle est parfaite pour une diffusion une fois par jour sur M6, à l’heure du repas, comme c’était le cas.
Je ne pense pas que je regarderai la saison 2 du coup. C’est une série sympa (il n’y a qu’un épisode assez lourd, celui où le père pue le poisson), et qui est sous-estimée selon moi, mais je pense pas que ça vaille le coup de continuer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Tout le monde déteste Chris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1