La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 marche ou crêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert Neville
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 29
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: marche ou crêve   Mer 22 Aoû 2007 - 3:06






Titre original : The long walk

Ecrit sous le pseudo Richard Bachman

Genre : Science Fiction.

Avis : 7,5/10.

Résumé : Dans un futur proche où sévit le Service Séléctif, chaque année, cent jeunes hommes âgés de 18 ans partent de l’Etat du Maine et marchent vers le Sud. Le gagnant de la Longue Marche recevra ce qu’il veut pour le restant de ses jours. Les règles de la Longue Marche sont simples : pas d’interférence avec les autres marcheurs, ne pas dévier de la route prévue et ne jamais s’arrêter. Les marcheurs qui s’arrêtent une fois reçoivent un avertissement. Les marcheurs peuvent recevoir trois avertissements. Ensuite, ils sont abattus !

mon avis : s.k va loin dans l'horreur 100 ados quitte leur famille pour peut etre jamais les revoirs et se faire abattres comme des caca. le livre et tres prenant est peut meme nous choqué par moment un adaptation cinématographique sera fait par le réalisateur de la ligne verte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: marche ou crêve   Mar 5 Juil 2011 - 19:16

King reprend le thème d'une Amérique fascisante, militaire et totalitaire où seuls les jeux donnent un semblant de pouvoir au peuple. A la différence de Running Man, nous suivons un groupe de jeunes garçons qui viennent de s'inscrire pour La Longue Marche.
C'est un destin collectif que King développe dans les premiers chapitres mais c'est le jeune Garraty qui est le leader charismatique du troupeau condamné à mourir... car un seul doit rester ! Un arrêt, une crampe, une bagarre, un ralentissement sous 6 km/h et c'est l'avertissement délivré par les soldats qui encadrent les marcheurs.
Trois avertissements et c'est une balle dans la tête. Garraty est le champion du Maine mais, comme les autres, il doute de ses capacités à survivre. La foule prône l'élitisme, le culte du vainqueur malgré les morts qui jonchent les routes.

Un bouquin écrit lorsque King était étudiant en 1967. Paru sous le nom de Bachman, The Long Walk est un récit haletant, les psychologies des personnages sont fouillées et on devine déjà la trame de Rage dans les pulsions destructrices, haineuses ou sexuelles de certains protagonistes.
Ce livre est une vraie réussite, on peut regretter que King n'ait pas voulu approfondir le thème de la SF car il s'en sort toujours bien. En somme King est un auteur complet. Il peut incarner l'esprit d'une femme, d'un ado, d'un alcoolique, d'un flic à travers des univers différents (SF, terreur, fantasy...) et suivre également les penchants ou vices de notre société à n'importe quelle époque.
C'est sans doute pour cela que King occupe toujours la première place dans son domaine depuis plus de trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
marche ou crêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le japonais, comment ça marche ?
» Oxygen / Slot-it CA MARCHE
» [AIDE] le Bluetooth ne marche plus!!! de l'aide svpp
» [RESOLU] Reveil qui ne marche pas la nuit
» [AIDE] flash de l appareil photo ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Discussions :: Livres-
Sauter vers: