La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Deux en un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Deux en un   Lun 18 Mai 2015 - 17:12

Fiche du film :
Réalisateurs : Peter et Bobby Farrelly
Scénaristes : Charles B. Wessler, Bennett Yellin, Peter Farrelly, Bobby Farrelly
Année : 2003
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Matt Damon, Greg Kinnear, Cher, Wen Yann Shih

Mon avis :
Après The heartbreak kid, autant voir le dernier film des Farrelly à être, apparemment, correct : Stuck on you/Deux en un. En fait, je l'avais déjà vu à la TV, au Maroc, où il était traduit littéralement "Collé à toi", mais je n'en avais gardé presque aucun souvenir.

Matt Damon et Greg Kinnear jouent Bob et Walt Tenor, deux frères jumeaux siamois (ce qui est déjà absurde, vu qu’ils ne se ressemblent pas).
Il y a de bonnes idées de gags qui exploitent le fait que les personnages sont attachés, sans viser la facilité, selon moi. Il y a des gags bien vus où les deux frères parlent de faire des choses qui seraient normales uniquement s’ils n’étaient pas siamois, j’ai trouvé ça bien vu.
Et quand plus tard, ils subissent une opération les séparant, il y a de bonnes idées par rapport à la perte de leur habitude.
Mais entre le début du film et la séparation des jumeaux… il n’y pas grand chose de bon.
Walt veut devenir un acteur, mais ça ne vient pas à l’esprit des protagonistes pourquoi ça pose problème…
Une fois à Hollywood, ils tombent sur Cher, qui impose Walt comme second rôle dans sa série, dans le but que le studio annule le tournage de ce show qu’elle ne veut pas faire. Le pilote est filmé tout de même, avec Bob qui reste hors-champ à chaque fois que Walt joue. Et sur un coup de tête, Cher veut que Bob réécrive le script.
C’est vraiment trop saugrenu ; jusque là, Deux en un s’avérait être une comédie au ton différent des autres des Farrelly, puisque ça reste relativement ancré dans le réel, sans trop virer dans l’absurde comme Dumb and dumber, Fous d’Irène ou Mary à tous prix. C’est pourquoi ces évènements dans Deux en un paraissent être trop n’importe quoi.
La série de Cher et Walt a l’air complètement pourrie, et pourtant les critiques s’extasient…

La plupart du temps, c’est long et lent ; dans les autres films des Farrelly, ça enchaîne, il n’y a pas de temps mort. La scène avec Meryl Streep surtout est assez gênante, c’est maladroit et pas bien drôle.
Le cameo de Frankie Muniz, on ne comprend pas ce que ça fait là, j’ai pas compris ce qu’il se passait. Apparemment il faut comprendre que Cher a couché avec lui, mais ça arrive tellement comme un cheveu sur la soupe (il y a une scène de sexe qui a été tournée, mais elle a été coupée).
Les moments qui se veulent dramatiques sont gonflants, et la fin du film est tellement naïve… comme dans le reste du film, tout se finit bien pour les personnages, contre toute logique.
On ne retrouve rien du tout de l’identité des frères Farrelly, si bien que j’étais convaincu qu’ils n’avaient pas écrit ce film… alors que si.
On n’a même pas de gags un peu trashs, eux qui sont les pionniers de la comédie grand public aux gags dégueus… Le seul truc qui s’en approche, c’est ce jeu de mot sympa sur "snatch" ("what’s a 4-letter word for snatch ?"), ou cette scène où le cul de Cher est grossi numériquement, c’est totalement nul…

Leurs autres comédies que je n’ai pas encore vu ont l’air encore moins bien… à part éventuellement Kingpin, mais il ne me tente pas.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Deux en un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1