La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les femmes de ses rêves (The heartbreak kid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Les femmes de ses rêves (The heartbreak kid)   Sam 16 Mai 2015 - 1:40


Fiche du film :
Réalisateurs : Bobby Farrelly, Peter Farrelly
Scénaristes : Scot Armstrong, Leslie Dixon, Bobby Farrelly, Peter Farrelly, Kevin Barnett
Année : 2007
Genre : Comédie romantique
Acteurs principaux : Ben Stiller, Malin Akerman, Michelle Monaghan

Mon avis :
Après Mad Max Fury road, je ne savais pas ce que je pourrais faire, ce que je pourrais voir. Je savais que tout film me paraîtrait fade en comparaison.
J'ai choisi d'opter pour quelque chose dans un genre opposé, une comédie bête, un truc sans trop de prétentions donc. J'ai regardé dans la filmo des frères Farrelly, et j'ai déjà vu tous leurs films considérés généralement comme bons, donc j'ai tenté The heartbreak kid. D'après mes souvenirs, la BA était pas si mal, et puis le pitch est sympa : un homme se rend compte lors de sa lune de miel que son épouse n'est pas du tout comme il l'imaginait, et il rencontre une autre femme dont il tombe amoureux.

Eddie a 40 ans, et tout le monde lui fait la réflexion qu’il n’est toujours pas marié, et qu’il a raté sa chance avec son ex-fiancée. Enfin, c’est un type à la femme ultra-possessive et irritante qui lui dit ça, en prétendant être heureux. Mais Eddie lui cherche une femme qui lui convient vraiment.
J’ai eu du mal à savoir où les scénaristes voulaient vraiment en venir, car ils enfoncent le clou pour dire que ce n’est pas normal que le personnage soit célibataire… mais en fait, ils insistent juste avec lourdeur sur pleins d’autres trucs. Mais c’est à distinguer des gags lourds ; je n’ai jamais trouvé les gags lourds dans les films des Farrelly (contrairement aux ZAZ), c’est juste des gags très cons. Mais pas lourds.
Eddie rencontre une fille dans la rue, qui sort d’une laverie et laisse tomber une culotte. Quand il se revoie, le type a le sous-vêtement sur lui, et son père indique à cette inconnue, Lila, qu’ils ont parlé d’elle toute la semaine. Au lieu de fuir, elle cherche au contraire à se rapprocher d’Eddie.
Ils sortent ensemble pendant 6 semaines, et se marient pour éviter que Lila soit obligée de partir à l’étranger pour son boulot.
Bon après, comme je l’ai dit, Eddie se rend compte qu’il ne sait rien de Lila et que pleins de choses clochent chez elle. C’est assez marrant la façon dont on amène progressivement des infos de pires en pires sur elle.

Lors de leur lune de miel, Eddie rencontre une autre femme, Miranda, qui semble ok pour faire croire qu’ils sont mariés suite à un quiproquo, et qui fait en sorte de rester à ses côtés, alors que lorsqu’elle l’a rencontré la première fois, il avait une VHS porno en main.
Il ne faut pas s’attendre à des relations et caractérisations réalistes dans un film des Farrelly, et pourtant The heartbreak kid, comme Shallow Hal (L’amour extra large) est une véritable romance. Une romance avec des gags cons.
On retrouve ces gags dégueus inattendus (la femme aux seins énormes qui flottent, les problèmes nasaux de Lila, etc), les Farrelly sont forts pour ça, et ça a beau être peu ragoutant, ça fait du bien, car on ne voit ça que dans leurs films.
Et Malin Akerman fait preuve de suffisamment de recul pour se prêter au jeu en s’enlaidissant et en faisant des trucs sales.

The heartbreak n’est pas une comédie mémorable, mais ce n’est pas mauvais non plus. C’est divertissant, rien de plus.

PS :
-J’aurais voulu que Tito se prenne un poing dans la gueule.
-Cet angle impossible quand Lila et Eddie couchent pour la première fois…

Bande-annonce VO :

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
 
Les femmes de ses rêves (The heartbreak kid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes Africaines face au mariage mixte
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» Une ébauche de site pour mes "femmes qui lisent"...
» Les femmes en Inde
» Femmes de peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Cinéma :: Films divers-
Sauter vers: